AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Lun 29 Mai - 14:02

Après avoir précipitamment quittait Clyde au St James, elle s’éloigna des lieux du côté adverse où elle avait vu apparaître Tim. Ce n’était pas encore le moment pour elle de l’avoir sur le dos...

* Où pourrais-je aller ? Il me faut des pièces, mais s’il n’y a rien pour les avions, il doit bien y avoir un quelconque garagiste dans les parages. C’est à voir... Ça sera toujours mieux que rien. *

Elle s’enfonça dans les rues de Kanst, à la recherche d’un garage, et au bout d’un temps, elle en vit un à quelques mètres de là. Elle s’avança dans sa direction et y rentra. Un homme y était, la tête dans un moteur, elle l’interpella.

" Euh... Désolé de te déranger, mais j’aimerais savoir si tu pouvais me fournir quelques pièces, puis sûrement en commander d’autre... "

L’homme avait relevé la tête de son moteur juste après le 'désolé', puis il la regarda d’un drôle d’air de haut en bas avant de lui répondre.

" Y’a quoi être désolé, vous vous prenez pour qui ma p’tite dame. "

* J’avais oublié... Ne pas être soi-même et vraiment difficile, mais bon, si c’est ce que je dois faire pour avoir mes pièces, je le ferais... L'enseignement de grand-père pourra peut-être me servir hors des soirées qu’il organisait ou dans lesquelles on nous invitait et qu’il m’y traînait. Et moi, qui croyait que je n’aurais plus à parler de cette façon... C’est désolant.*

Alors, se reprenant comme elle le pouvait, elle refit sa demande.

" Pouvez-vous... me fournir quelques pièces, plus ou moins particulières ? Certaines, vous... demanderont sûrement de faire une commande. Et si vous... me fournissez ces pièces, je vous... payerais, le prix qu’elles vaudront, ne vous... inquiétez pas. "

On voyait bien, que sa façon de parler n’était pas naturelle, malgré les efforts qu’elle faisait pour que ce le soit. Mais c’était surtout, qu’elle n’aimait pas se comporter de cette manière.

* Là, je dois dire que Tim aurait été très utile, mais bon, j’arriverais bien à me débrouiller toute seule comme d’habitude. *

Elle continua à parler avec le garagiste un bon moment, avant de tomber sur un accord, qui leur conviendrait à tous les deux, mais ça n’avait vraiment pas été facile.

* Et bien, c’était pas une mince affaire... Je n’ai plus qu’à revenir avec la liste de tous ce qu’il me faut maintenant. Mais avant ça... *

Elle était à la sortie du garage, regardant un instant le paysage hivernal de la ville en ce début d’après-midi ensoleillé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Lun 29 Mai - 20:08

Emma marchait dans la rue. Elle était partie de l'hôtel aprés avoir, une fois de plus, dû rattraper une insolence de sa réceptionniste. Une fois les clients calmés, elle s'était dit qu'elle avait bien droit à une pause et avait décider d'aller prendre l'air pour éviter de renvoyer cette petite sotte.

Elle était donc sorti et ne sachant trop où aller, elle avait finalement opter pour l'hôpital, afin de prendre des nouvelles de l'homme de la veille.
On lui avait dit là-bas que l'homme était sorti, elle en avait donc conclu qu'il allait mieux.

Si elle rentrait maintenant elle allait encore devoir tout vérifier pour voir ce que Maud [sa receptionniste] avait fait comme bourde en son absence, aussi elle décida qu'elle ferait un détour par le parc, et avec un peu de chance de s'y perdre !

En passant devant le garage, elle entendit la discussion entre un homme et une femme, ce qui semblait être une négociation, mais elle n'était pas assez prés pour entendre, néanmoins elle resta sur le trotoir, aprés tout cela lui faisait encore perdre du temps. Elle leva le nez pour regarder quelques secondes le ciel, les voix s'étaient tues et au moment elle regarda à nouveau devant elle, elle se trouva face à une jeune femme.

* C'est surement elle qui était en train de négocier, c'est rare de voir une femme avec un tempéramment pareil. * pensa-t-elle en continuant de la dévisager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mar 30 Mai - 20:49

* Ça aurait été un superbe temps pour voler, c’est vraiment dommage d’avoir du se poser en catastrophe... Mais je ne le regrette pas pour autant. *

Elle allait bouger, mais par où aller ? Devait-elle retourner vers l’avion ou non ? Non, pas tout de suite. Elle serait bloquée et avait de forte chance de recroiser Tim, soit sur le chemin, soit à l’appareil. Et elle n’en avait pas encore l’envie.
Alors, allait-elle partir vers la droite ou vers la gauche, à moins qu’elle ne choisisse d’aller droit devant elle. Mais quoi qu’elle choisisse, elle n’allait pas rester sur place...

* Oh ! Et puis, c’est sans importance, autant voir ce que peut dévoiler cette ville... Vu le temps que je risque d’y rester... Et en espérant qu’elle me montre des choses plus agréable que ce dernier individu. *

Elle tourna la tête vers un des côtés, pour voir quelles rues allaient lui paraître la plus attirante pour son tour de ville, quand son regard croisa une jeune femme qui était en train de la dévisager.
Nullement gênée, elle se tourna complètement et s’approcha de cette femme. Et d’un sourire aimable et engageant, elle entama la conversation tout en lui tendant la main pour la saluer d’une poignée de main, si celle-ci accepté, bien évidemment.

" Bonjour, c’est une magnifique journée pour sortir, tu ne trouves pas... "

Son naturel était revenu, comme si de rien n’avait été avec le garagiste. Mais pourra-t-elle le garder avec cette nouvelle rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mar 30 Mai - 22:25

Emma fut surprise, de voir la jeune fille s'adresser à elle sur ce ton. Les gens d'ici, lui aurait plutôt fait remarquer méchament que ça ne se fait pas de dévisager les gens.

Elle sourit en serant la main de l'inconnue.
" Si, si, je trouve. " repondit-elle calmement.

Puis réalisant que cette rencontre allait lui permettre de ne pas rentrer toute suite. Elle voulut continuer la conversation.

" Vous êtes tomber en panne avec votre voiture et vous ne pouvez pas repartir, faute de pièce ? " Lui demanda-t-elle. La jeune femme l'avait tutoyer mais cela ne dérangeait nullement Emma, elle avait l'habitude de rencontrer toute sorte de gens à son hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mer 31 Mai - 17:23

Elle était heureuse que son entré en matière ne soit pas rejetée violemment, elle allait pouvoir rester elle-même, quel soulagement.
Au contraire, la jeune femme semblait vouloir continuer à alimenter la conversation.

* Une voiture ? Ah ! Cela non... *

À la suite de la question de cette inconnue, elle fit une légère moue de dégoût en entendant que ce pouvait être pour une voiture qu’elle était rentrée dans ce garage pour demander des pièces de rechange.

" Ah ! Non, pas de voiture, d’ailleurs, je n’en ai jamais conduite. " Puis elle fini plus pour elle-même et d’un ton plus discret. " Même si mon grand-père aurait facilement préféré... "

Elle fit un signe de tête pour indiquer le garage avant de continuer sur sa lancé.

" Je suis bien aller là-dedans, pour des pièces et un problème mécanique, mais c’est pour mon avion, et non un autre véhicule. "

Puis tout en continuant, elle s’intéressa à cette personne.

" Et toi, qu’es-tu venu faire ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mer 31 Mai - 18:00

Et bien cette femme devait être quelqu'un de passionant, il y avait peu de pilote homme alors pour une femme... Cela avait du être dur pour elle de se faire une place.

Elle sourit à sa dernière question, cela lui faisait bizare qu'elle la tutoit mais aprés tout ce n'était pas tout les jour qu'on rencontrait une aviatrice. Et puis elle avait raison, qu'est-ce qu'Emma faisait dans cette rue alors qu'elle avait cent milles chose à régler à l'hotel.
* J'épargne la vie d'une personne * eut-elle envie de dire, ce qui n'était pas si faux puisqu'en sortant elle était à deux doigts de prendre un de ses fusil et de tiré sur cette gourde de réceptionniste.
Mais elle se força à une réponse plus diplomate...
" Et bien hier je venu en aide à un homme et je suis aller à l'hopital pour prendre de ses nouvelles. " Cette version était vrai aussi.
" Et puis là je reprennait le chemin de l'hotel. " * ... en prenant le chemin le plus long naturellement. *

Elle regarda de nouveau la jeune femme avec attention.
" Vous avez eu des problèmes avec votre avion ? Vous ne vous êtes pas blessée, au moins ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mer 31 Mai - 19:10

" Oh ! Non, il n’y a pas de soucis, j’ai la tête dure tu sais. " Dit-elle en se donnant un faux coup sur la tête, comme pour montrer ce qu’elle venait de dire.

" Même si l’atterrissage n’a pas été des plus doux, je dois l’avouer... Ça a pas mal secoué, à vrai dire. Et ça va me demander quelque réparation. "

Elle fini sa phrase avec un peu de déception dans la voix, car cela lui rappelait qu’elle n’était pas prête à revoler de sitôt.

* J’arriverai bien à patienter, même si, c’est pas mon fort et que j’ai déjà envi de m’envoler de nouveau... Mais il le faut, au moins le temps que je récupère toutes les pièces et que je fasse toutes les réparations nécessaires. *

Mais son sourire revint bien vite...

Puis, après avoir répondu aux questions de cette nouvelle connaissance, elle remonta à ce que celle-ci avait dit juste avant et auquel elle porta de l’intérêt.

" Tu loges à l’hôtel ?
Il va falloir que j’y prenne une chambre d’ailleurs, tout au moins le temps des réparations, même deux. Il faut pas que j’oublie Tim... "


Elle se tue à peine quelques secondes, comme si elle réfléchissait à quelque chose, puis elle reprit aussitôt.

" Je peux t’y accompagner ? Comme ça, je serais où il se trouve pour aller y faire une réservation. J’espère qu’il n’est pas plein quand même ? "

Et avant même que la jeune femme réponde à ses questions, elle ajouta :

" Au faite, j’allais oublier de me présenter, je m’appelle Lily... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mer 31 Mai - 20:00

Lily ne lui avait pas laisser le temps de répondre enchaînant les questions et la présentation... ce qui fit sourire un fois de plus Emma.

" Moi c'est Emma Spencer, et on peut en quelque sorte dire que je loge à l'hôtel, mes appartements sont juste à coté. C'est moi qui le dirige, et ne t'en fait pas il n'y a pas grand monde en cette saison. "
Elle avait tutoyer la jeune fille sans y faire attention, c'était rare qu'elle le fasse avec des gens qu'elle connaissait à peine.

Puis une chose que Lily avait dit lui revint à l'esprit.
" Mais qui est Tim ? "


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Jeu 1 Juin - 15:26

Elle fut des plus heureuse quand elle remarqua, qu’Emma c’était mise à la tutoyer à son tour, c’était si rare, qu’elle en fut ravie et ça se vit sur son visage.
De plus cette jeune femme disait diriger l’hôtel, elle en fut impressionnée, surtout par le jeune âge que semblait avoir Emma, elle ne devait pas avoir beaucoup d’écart avec elle.

* Cette ville et ses habitants sont de plus en plus étonnant,... Je vais finir par croire que mon bébé à bien fait d’avoir un problème... *

" Si tu dirige l’hôtel, tu dois bien connaître la ville et ce qui s’y passe, non ? Car j’aimerais savoir s’il y a quelques choses à faire, où peut-être même des endroits à visiter. Il ne faut pas que je reste tout le temps à réparer mon appareil, il faudra bien que je décompresse par moments.
J’ai déjà pausé cette question à Clyde, qui était sur les lieux de l’atterrissage, mais il n’a pas vraiment put me répondre... "


Après sa propre interrogation sur ce qu’il y avait à faire en ville et qui montrait une fois de plus qu‘elle n‘aimait pas rester à rien faire, elle répondit à la demande d’Emma sur qui pouvait bien être Tim. Que pouvait-elle lui répondre ? Elle eut un blanc avant de lui expliquer.

" Euh... Et bien, Tim est une personne au service de notre famille, et plus précisément à mon service depuis le décès de ma mère, il y a de cela plusieurs années.
Je serais bien parti toute seule dans les airs, mais mon grand-père a insisté pour que Tim m’accompagne partout où j’irais, ce qui parfois me pèse un peu... "


Elle eut un temps de silence, avant de reprendre sur la même lancée.

" J’ai donc profité de mon atterrissage en catastrophe, pour avoir quelques heures de liberté... Voilà, tu sais tout. "

Cette conversation s’était déroulé tout en commençant leur marche dans les rues de Kanst...

[J’espère que ça ne te dérange pas, que j’ai dit qu’elles marchaient...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Jeu 1 Juin - 22:42

[ je sais pas si je vais m'en remettre Razz ]

Emma essaya de suivre ce que dissait la jeune femme, mais elle passait d'un sujet à l'autre si vite, qu'elle avait du mal à suivre.
* Si j'ai bien suivie, elle est aviatrice, et Tim est le chaperon que sont Grand-Père lui a imposé si elle voulait voler. Mais qui peut être ce Clyde ? *
Ce nom lui disais effectivement quelques choses : l'homme qu'elle avait secouru hier soir portait le même nom, mais ce n'était peut être qu'une coïncidence.

Elle réfléchit, qu'y avait-il intéressant à faire en ville ? Rien, c'était plutôt mort en cette saison. Hier soir il y avait bien eu le concert de Maru mais bon ...
Sinon, il y avait bien les deux bars clandestins, un pour chaque famille, seulement elle avait entendu dire qu'il avait eu un problème récemment et cela voulait dire qu'il y aurait certainement riposte de la part de l'autre camp.

Emma se tenait à l'écart de cette guerre, la guerre des gangs ce n'était plus pour elle, elle avait déja tellement perdu. Mais comme l'hôtel était une zone neutre, elle se devait de se tenir au courant pour prévenir les dangers éventuels.

Elle arreta de se perdre dans ses pensées lorsu'elle s'aperçut que l'aviatrice attendait toujours une réponse.
" Et bien, je ne gère l'hôtel que depuis un an et j'ai eu une montagne de travail, aussi je ne connais pas la ville aussi bien que tu peux le penser... Mais au fait qui est ce Clyde que tu as mentionné ? "

* Je ne peux pas lui parler des bars si jamais elle est de la police ou qu'elle va les dénoncer c'est sur moi que ça retombera ! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Lun 5 Juin - 13:34

[Désolé, week-end chargé...]

Elles avançaient dans les rues de Kanst tout en continuant leur discussion, mais il y eut un vide entre le moment où Liliane finie et qu’Emma ne reprenne.
Dans l’attente qu’elle avait eut, elle avait laissé son regard se poser sur ce qui les entouré au fils du chemin parcourut. Puis quand de nouveau leur conversation reprit, un léger sourire s’afficha de nouveau...

* Un an, c’est toujours mieux que Clyde, mais pas suffisant pour m’en dire davantage, c’est dommage, mais je m’en contenterais bien. Après tout, je peux bien chercher par moi-même... Cette journée est fait pour ça, non... Autant en profiter, pour remarquer une activité ou une autre... *

" Ce n’est pas grave... "

Avait-elle dit en retournant son attention sur elle, tout en laissant échapper un petit soupire avant de reprendre un ton plus habituel...

" Quant à, qui est Clyde ? C‘est un policier qui était sur place lorsque j‘ai eu mon atterrissage quelque peu forcée... Je crois que j‘ai tout dit.
A moins que j‘ajoute que je lui ai posé la même question qu‘à toi sur une activité dans la ville, et qu‘il n‘a put me répondre étant ici depuis peu... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Lun 5 Juin - 17:36

Emma eut un grand sourire amusé, il était probable que ce soit le même Clyde qu'elle avait rencontré la veille. Combien de Clyde policier pouvait il y avoir à Kanst ? A son avis pas beaucoup surement un seul en fait, cette coïncidence l'amusa beaucoup.

Mais lorsqu'elle se tourna de nouveau vers Lily le regard de celle-ci indiquait qu'elle se demandait ce qui mettait Emma d'humeur aussi joyeuse.
" Je crois que le Clyde dont tu m'as est l'homme dont je suis allée prendre des nouvelle à l'hopital, et bien il doit aller vraiment mieux s'il a même repris du service ! "

Puis elle se dit que si le jeune fille visitait la ville elle aurait tôt fait de trouver quelque chose à son gout. Elle pensa qu'elle devrait demander à John son réceptionniste de nuit de lui apprendre à connaître la ville, il savait trés bien renseigner les clients, lui.
Enfin Emma se dit que même si elle ne pouvait pas lui parler des bars, elle pouvait au moins lui parler des gangs.

" Il faut faire attention à Kanst, il y a deux gangs rivaux et mieux ne vaut pas être pris entre les deux, enfin je dis ça mais tu fais ce que tu veux. " Elle avait baissé la voix, c'était un sujet quelque peu tabou et les divers membres de chaque gang étaient partout.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mer 7 Juin - 11:55

[Je suis vraiment désolé de mettre du temps à te répondre ses derniers jours, mais j’ai pas vraiment la tête à ça en ce moment (Et je le ressens dans mes messages parfois). Alors, je préfère te prévenir que je posterai plus tous les deux ou trois jours, que tout les jours. Désolé...]

" Heureuse coïncidence en effet... "

Elle s’était mise à sourire aussi joyeuse qu’Emma tout en faisant cette simple remarque.

" Oui, il avait l’air d’aller bien quant j’ai fait sa connaissance... "

Avait-elle continué tout en essayant de se rappeler si elle n’avait rien remarqué, d’une quelconque faiblesse dans sa rencontre avec Clyde, mais elle ne vit pas... Puis c’était aussi une manière de renseigné Emma sur l’état de celui-ci, vu qu’elle s’était déplacée jusqu’à l’hôpital, sans avoir une réponse concrète de l’état de santé de Clyde.

" C’est une ancienne connaissance, pour que tu te sois ainsi déplacé pour prendre de ses nouvelles... "

* Mais ça ne se peut pas,... Ça fait bien trop peu de temps que Clyde est installer dans cette ville... A moins qu’ils se connaissaient avant... Mais le monde est vaste, alors qui sait ?... Mais pourquoi est-elle venu le voir ? Oh! Et puis ça ne me regarde pas... *

Cette pensée, fit qu’elle se reprit assez vite.

" Je suis désolé, je crois mettre un peu avancée sur vos relations. "

Puis elle vint enfin au second sujet, qui parlait de deux gangs rivaux à Kanst.

" Oh! Tu sais, je n’ai aucun envie d’être prise entre deux feux, mais cette nouvelle me rassure un temps soit peu sur l’activité de la ville. Ça doit être intéressant à observer... Dommage que ce soit si dangereux. "

Elle avait un regard rempli de curiosité en disant son avant-dernière phrase, car dans sa campagne, elle n’avait jamais connu ces histoires entre gang, mais n’avait qu’à entendre parler celle-ci lors des diverses rencontre mondaine organisée. Et elle avait toujours eut un faible pour ces petites histoires des bas-fonds...

Puis, elle porta ses bras en arrière de sa tête pour s’étirer un peu, avant de demander, le regard dans la bonne direction.

" C’est bien l’hôtel qu’on aperçoit ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mer 7 Juin - 22:51

Elle sourit à la vue de l'oeuvre de sa vie. Elle imaginait déja la joie d'y rentrer, le salon, d'attente, la reception et la chipie qui' s'en occupait la journée, finalement elle avait hâte d'arriver pour pouvoir la virer cette garce.

" Mais oui, c'est bien mon peit chez moi " dit-elle avec un sourir.

" Au fait est-ce indiscret de te demander d'où tu viens ?"

[ suis un peu fatiguée là, dsl j'ai pas d'inspiration Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Sam 10 Juin - 12:24

Tout en se rapprochant du bâtiment, elle répondit à la question d’Emma.

" De la campagne de Boston... Il n’y a personne à moins de deux kilomètres de la maison, c’est vraiment loin de tout. Mais j’aime bien, au moins c’est plus pratique pour moi... "

Cette question l’avait légèrement replongé dans les images qu’elle avait en mémoire de ce lieu. Elle était tellement dans ses souvenirs, qu’elle ne vit pas Tim s’approcher à grands pas d’elle. Mais celui-ci là ramena bien vite à la réalité.

" Ah! Mademoiselle Lily, je vous retrouve enfin, je commençais vraiment à m’inquiéter vous savez. "

Il s’arrêta un instant, saluant la dame qu’il ne connaissant pas et qui accompagné mademoiselle Lily, d‘un geste très simple de la tête, tout en disant:

" Mademoiselle. "

Puis, il revint à Lily.

" J’ai été très surpris de ne pas vous voir quand je me suis éveillé à l’hôpital, mais passons. Je suis retourné sur le lieu de l’accident, et j’espère que vous n’avez rien, les dégâts semblaient importants. Et j’ai prit peur, mais tout semble aller... Par la suite, j’ai essayé de vous retrouver, mais n’y arrivant, j’ai prit les devants et réservais des chambres dans cet hôtel. Es-ce que cela vous convient-il Mademoiselle ? "

Elle avait posé sa main sur son front, qu'elle laissa retomber quelques secondes plus tard.

* Non, mais c’est pas vrai, je me suis fait avoir, et en plus il continue avec le mademoiselle, veut-il me rendre folle ? Il semblerait bien... En tout cas, je le reconnais bien là, il a tout prévu, comme toujours... Ça prouve au moins qu’il a bien supporté le choc. *

" Bien, j’avais justement l’intention de réserver des chambres dans cet hôtel... Et comme tu peux le constater, il n’y a pas de raison de s’inquiéter, je vais bien... "

Puis elle se tourna vers Emma et fit les présentations. Présentant Emma à Tim et Tim à Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Sam 10 Juin - 13:34

Emma resta en retrait aprés tout cela ne la regardait pas trop mais d'aprés ce qu'elle crut comprendre, Tim devait être quelque chose entre le garde du corps et le domestique pour Lily. Est-ce que la jeune femme lui en avait déja parler ? Elle essaya de se souvenir mais elle ne rappelait déja plus, elles avaient parlé de Clyde, c'était sur mais d'un Tim, enfin ce n'était pas si grave.

Elle fut étonnée que l'homme ne dise rien au sujet de la réceptionniste, celle-ci avait peut être sentit qu'il était temps pour elle de se calmer.Alors il avait louer des chambres, elle espérait qu'il aurait celle au premier étage aprés tout c'était celles que la gérante préférait, avec les suites bien entendu.En tout cas, elle espérait de tout coeur que cela leur conviendrait.

" Enchantée, monsieur Tim !" Elle ne savait pas trop quoi ajouté en tout cas, elle aurait bien aimé que quelqu'un s'inquiète pour elle autant que Tim l'était en ce qui concerne Mademoiselle Lily !

" Mais j'y pense avez vous des affaires qu'il faudrait aller chercher pour les mettre dans vos chambres ? " Elle avait reprit le "vous" car la question s'adressait aussi bien à l'aviatrice qu'à Tim.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mar 13 Juin - 14:12

" J’en suis tout enchanté que vous Mademoiselle. " Répondit-il à Emma avant de continuer pour répondre au questionnement de celle-ci.

" Et bien, quand je vous ai vu au bout de la rue avec Mademoiselle Lily, je venais de sortir de l’hôtel... Je suis immédiatement re-rentré à l’intérieur, et j’ai demandé une voiture, puis je suis ressorti pour venir à votre rencontre... Je ne pense pas qu’elle devrait tarder... "

Il s’était retourné vers Liliane qui faisait une légère grimace en pensant qu’elle allait de nouveau devoir monter dans une voiture. Mais cette fois, ce sera pour aller vers son avion, et non pour sans éloigner...

* Le voyage, jusqu’à lui (son avion), ne devrait pas être très long, mais quand même, monter dans une voiture deux fois dans la même journée... Ça faisait longtemps... Ça fera même trois en y repensant avec le retour... C’est dû jamais fait encore... *

Comme s’il sentait que Lily n’était pas d’humeur à monter dans ce genre de véhicule qu’elle n’avait jamais aimé, il lui dit ces mots :

" Ne vous inquiétez pas Mademoiselle Lily, le voyage jusqu’à votre appareil ne sera pas long, il sera vite passé, vous verrez Mademoiselle... "

Là, il était encore aller trop loin... (Mais il ne faut surtout pas penser qu’elle ne l’apprécié pas pour autant.)

" Tim... "

" Oui, Mademoiselle... "

" Je ne veux plus de ce ‘Mademoiselle’. "

" Je le sais déjà, et j’en suis désolé, mais comme à chaque fois, je ne peux pas accepter cette demande... "

Elle détourna les yeux de Tim, il l’exaspérait dans ses moments là. Mais elle n’y pouvait rien, et devrait bien un jour accepter de faire avec...
Et pour finir cette discussion avec Tim qui comme toujours n’aboutissait à rien, elle revint à Emma qu’elle avait un peu délaissée dans ces dernières phrases.

" Désolé... " Fit-elle dans un petit sourire. " Nous allons sûrement bientôt nous quitter, alors j’espère que l’on aura encore l’occasion de discuter ensemble de nouveau... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mar 13 Juin - 14:24

Tim avait fait appeler une voiture. Lily allait bientôt retourner à son avion et Emma à son hôtel...

Une idée lui traversa l'esprit et si elle les accompagnait, aprés tout elle n'avait rien de si important à faire à l'hôtel et le voyage jusqu'à l'appareil serait surement moins long si c'était elle qui conduisait !

" Je peux peut être vous y emener j'ai une voiture, ce sera moins long si c'est moi qui conduit. " se hasarda-t-elle à proposer, elle n'était pas une folle du volant mais elle savait que parfois les chauffeurs prenaient leur temps pour conduire les gens.

Elle regarda le réaction des deux autres en se demandant s'ils avaient entendu, Lily était en train de réprimander Tim pour l'avoir appeler "mademoiselle", Emma sourit, on aurait dit un père et sa fille qui se disputait.
" Je t'ai dit de ne plus m'appeler comme ça Papa ! "
" Mais mon petit coeur, tu seras toujours mon poussin adoré ! "
Elle se retint de rire mais esquisa tout de même un sourire en imaginant cette conversation imaginaire.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Ven 16 Juin - 13:09

Son sourire s’élargit davantage, quant Emma proposa de les conduirent elle-même jusqu’à l’avion. Ça serait sans doute toujours plus agréable, même si elle devait monter dans un de ces engins roulants. Mais il y avait surtout, qu’elle n’avait aucune envie de rester seule avec Tim pour le moment.

* Ah ! Voilà une bonne idée... *

Mais Tim prit la parole avant elle.

" Nous n’aimerions pas vous déranger, en abusant de votre gentillesse Mademoiselle. Cela serait trop vous demander. "

Suite à l’intervention de Tim, Lily n’attendit pas deux seconde pour lui répliquer.

" Oh, mais arrête un peu Tim, Emma nous propose gentiment de nous accompagner, je ne vois vraiment pas de quoi refuser... "

Elle se retourna vers Emma avec un grand sourire, puis, la prenant par le bras, elle l’entraîna vers l’avant, tout en lui demandant des plus aimablement :

" Alors, où est ta voiture ? "

Tim ne dit rien, il ne le pouvait pas. Il n’avait pas le pouvoir de la contredire contre tout. Et même s’il le faisait par moments, il avait bien du mal à la faire changer d’opinion. Surtout dans ce genre de situations, n’insistant pas, il ne pouvait que la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Ven 16 Juin - 17:03

Le face à face Tim/Lily amusa Emma, on aurait vraiment dit que la jeune fille faisait tout pour contre dire son accolyte.
Emma pointa le doigt sur une ruelle, pour indiquer ou se trouvait la voiture.
Elle se laissa entrainer par l'aviatrice contente d'aller voir son appareil.

En passant devant l'entrée de son hôtel, elle se dégeaga du bras Lily.
" J'ai deux ou trois chose à réglé à l'hotel et je vous rejoinds à la voiture, c'est la bleu, vous la trouverez facilement. "
C'est vrai que cela faisait une grosse voiture pour une femme mais elle s'en fichait, elle aimait la conduire et elle était assez puissante selon Emma. Et il avait aussi et surtout que c'était le même modèle que celle qu'avait ses parents.

Elle rentra dans l'hotel donna deux consigne à sa réceptionniste, qui visiblement était de bonne humeur aujourd'hui et pris les clés puis elle sortie rejoindre Lily et son ange gardien prés de sa voiture.

[ Voilà la voiture d'Emma:

je pense que la voiture correspond à l'époque mais pas le décor derrière naturellement ^^'
Et puis désolé d'avoir mis le lien comme ça mais le balises ne veulent pas marcher Sad ]

[EDIT D'AMANDA TIWOLD:Je l'ai mis en vue... Wink]


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Dim 18 Juin - 17:26

Avançant avec Emma, elle dut lâcher prise lorsque celle-ci voulu rentrer dans l’hôtel pour régler quelques affaires. Alors, ayant écouté les instructions d’Emma, elle se dirigea vers la ruelle indiquée, pour y découvrir la voiture.

* Courage, il va encore falloir que je monte la-dedans... Aller, encore un petit effort, ce n’est pas non plus la mer à boire. Et puis, c’est pour retourner à ton avion, non ? Alors... *

" Ça va aller, Mademoiselle ? "

Elle tourna un regard sombre vers Tim, mais elle chassa bien vite ses mauvaises pensées, et respira un bon coup avant qu’un nouveau sourire vienne s’afficher sur ses lèvres. Tim ne répliqua pas et se tut.

* Il n’y a plus qu’à attendre le retour d’Emma, et on est parti. Je vais enfin te revoir. Oh! La la, il faut peut-être que j’arrête d’être aussi pressé de retrouver mon avion, ça ne fait que quelques heures que je l’aie quitté et j’ai déjà envie de remonter dedans et de voler de nouveau. Une vrai droguer de l’aviation... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Mer 21 Juin - 0:50

[ Merci Amanda ^^ ]

Emma arriva à toute vitesse, sa réceptionniste n'avait pas l'air d'avoir fait d'impasse.
* Un jour à marquer d'une pierrre blanche ! Quoique celui de ce matin vaut pour toute la journée, et dire qu'elle était seulement arriver depuis 5 min quand cela est arriver... *

Elle avait indiquer où elle allait et avait préciser à la jeune femme qu'elle jouait sa place et que si le moindre incident survenait elle l'en tiendrait personellement responsable... efin en ce qui concerne la reception de client, parce que pour le reste (nettoyage et cuisine) elle avait dans gens compétents et ne prennait pas d'initiative à la légére contrairement à sa réceptionniste !

" On peut y aller ! " dit-elle en montrant la magnique clé dans main.
Elle ouvrit la portière et s'aprêtait à monter lorsqu'elle vit la mine inquiète de Lily.
" Est-ce que ça va aller miss, vous sembler pâle, vous êtes malade en voiture ? "
Cette pensée lui arracha malgrès elle un sourire, se dire que cette femme qui prenait infiniment plus de risque avec son engin volant avait peur d'une voiture ...


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Jeu 22 Juin - 11:05

Après une attente assez courte, Emma fut enfin de retour et ouvrit la voiture. Tim, instinctivement, lui ouvrit la portière avant pour qu’elle puisse monter dans le véhicule, ce qui l’irrita encore face à lui... Elle pouvait bien le faire toute seule, ce n’était plus une enfant quand même. (Même si ce geste n’avait rien à faire avec le fait d’être une enfant ou non...)

Mais elle se retint et ne lui dit rien, en tout cas, pour cette fois...

* Quand apprendra-t-il que nous ne sommes plus cher mon grand-père et que ses manières son inutile dans ce genre de situation... J’aurai beau lui répéter sans cesse, il ne m’écoutera jamais... Tête de mule... *

Elle s’apprêtait à monter dans la voiture, quand Emma aussi, si mit, en lui demandant si elle était malade en voiture. Que pouvait-elle répondre ? Que non, qu’elle adorait les voiture, que c’était son appareil de transport préféré... Non, ces réponses était très loin de la vérité.

" Oui, oui, ça va aller, il n’y a pas de problème, c’est simplement que j’ai un petit différent avec ces appareils, je trouve ça étouffant, concentré... En gros, je me sens comme enfermé dans une voiture, mais je n’en suis encore jamais tombé malade. "

Elle se mit à sourire, puis elle grimpa enfin dans la voiture, elle s’y assit, puis s'appréta à se retourner pour fermer la porte par elle-même, mais une fois encore Tim était là qui la referma dès qu’elle se fut installé sur son siège. Puis il partit s’asseoir à son tour à l’arrière de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Ven 23 Juin - 13:42

Emma regarda Lily toujours amusé puis démarra enfin la voiture, tout en surveillant la tête de la jeune femme, elle n'avait en effet aucune envis que celle-ci soit malade dans son auto ! Et il faisait trop froid pour ouvrir les fenêtres ... surtout pour une frileuse comme elle.

La voiture commença à rouler et arrivé à l'itersection avec l'avenue, Emma s'arrêta, elle s'apprêtait à demander à droite ou à gauche, lorsqu'elle s'aperçut qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où ils allaient. N'était-ce pas dangereux de suivre deux inconnus dans un coin retranché de la campagne ?
* Tant pis je prend le risque ! *

Par contre, comme Lily n'était pas d'ici, elle espèrait qu'elle savait un minimun où se trouvait son appareil.

" Où est-ce qu'on va au fait ? C'est bête de ma part de pas avoir demander avant de démarrer ! " elle rit un peu, décidément cette rencontre l'avait mise de bonne humeur.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliane Spring
Aviatrice
avatar

Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   Ven 23 Juin - 18:07

Lily se retrouva, tout à coup, un peu confuse, la question d’Emma, l’avait quelque peu dérouté, elle ne s’y attendait pas pour ainsi dire. Mais c’était assez normal de la poser après tout...

" Pour dire la vérité, je n’en sais strictement rien, j’ai un très mauvais sens de l’orientation dès que je me retrouve au sol. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on est tombé dans un champ à l’extérieur de la ville.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage... "


Elle avait un sourire un peu gêné face à la bonne humeur que montrait Emma. Mais, Tim intervint alors à ce moment là.

" Si vous me le permettez Mademoiselle, je peux vous dire où il se trouve. "

Lily se retourna assez brusquement vers Tim, l’air intrigué...

* Comment peut-il savoir ou nous sommes tombés ?... Il était inconscient... *

Mais elle eut bientôt sa réponse, vu qu’elle n’avait rien dit qui signifiait que Tim devait se taire. Il continua donc, pour s’expliquer.

" Lorsque je me suis réveillé à la Clinique, mon premier geste a été de vouloir retourner à l’avion, en apprennent que vous n’étiez pas vous aussi à la Clinique, Mademoiselle... J’ai donc demandé un plan pour pouvoir me dirigé.
Le voici... "
finit-il par dire en sortant un morceau de papier de sa veste, tout en le tendant à leur conductrice.

C’était griffonner à la main, mais ce plan était suffisamment explicite pour être comprit, et cela même par Tim, qui ne faisait même pas partie de la ville.

* Il est incroyable des fois, je me demande comment il fait pour toujours penser à tout... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: