1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 EmptySam 24 Juin - 0:38

Emma sourit et remercia la présence d'esprit de Tim, elle était déja entrain de se voir fesant le tour des champs des alentours de la ville pour retrouver l'appareil.

Elle prit le plan et le tourna deux trois fois pour être bien sur de l'endroit où se trouvait l'appareil de Lily. Elle éclata de rire, c'était peut être la première fois qu'elle riait aussi ouvertement depuis deux ans. Parmis tous les champ il avait fallu qu'elle choisisse celui là pour attérir... Lorsqu'elle tourna la tête et constata l'étonnement de ses passagers, elle essaya de se calmer mais arborait toujours un grand sourire trés amusé en s'excusant.
" Je suis désolée " Elle hésitait à leur dire, cela serait sans doute plus amusant s'il découvrant eux même qui était le propriètaire du champ...
* Réflexion faite, ça peut aussi être dangereux si MacMulan a son fusil. *

Elle pensa que de toute façon elle serait là pour tempéré le vieux fou, toujours à voir des conspirations partout.

Elle rendit le plan à Tim et s'engagea dans l'avenue, il ne faudrait pas beaucoup de temps pour s'y rendre, espérons que le fermier n'ait pas bruler ce qui restait de l'appareil ! Non, surement pas mais il l'avait peut être caché, aprés tout c'était une preuve d'une des conspiration du gouvernement ! Cela amusait beaucoup Emma, restait à savoir quelle conspiration il avait inventé cette fois.
" Je vois trés bien où c'est, on y sera dans pas longtemps" dit-elle toujours avec ce sourire qu'elle ne pouvait enfacer de son visage.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 EmptySam 24 Juin - 17:30

Elle reprit sa position normale sur le siège avant, attendant qu’Emma déchiffre les informations qui y étaient marqué, le regard tourné vers celle-ci. Mais elle fut des plus surprise quand Emma éclata de rire, un rire, qui était comme contagieux et qui la fit sourire sans vraiment savoir pourquoi surtout après le désolé...

" Il n’y a pas de quoi être désolé, c’est toujours un plaisir de voyager avec des gens de bonne humeur... Alors, nous diras-tu, ce qui t’as fait rire ? Ou devrons-nous attendre pour le découvrir... "

Puis avant d’avoir sa réponse Tim intervint après avoir re-rangé le plan dans sa veste.

" Je ne pense pas, Mademoiselle Lily, que ce genre de question soit acceptable... "

" Tim, Peux-tu laisser répondre Emma, je te pris, c’est à elle de dire si cette question la gêne ou non. Et pas à toi. "

" Bien Mademoiselle, je voulais juste... "

" Tim, arrête. "

Après cette dernière phrase, Tim ne dit plus un mot, et Liliane retrouva de nouveau son sourire qui l’avait quitté une seconde, le temps de faire taire Tim.

* Je suis désolé Tim, mais des fois tu va trop loin... *

Elle tourna son regard vers l’extérieur de la voiture, regardant le paysage qui défilait sous ses yeux. Elle n’attendait plus vraiment de réponse de la part d’Emma après ce que Tim et elle c’était dit. Alors elle passa à un autre sujet...

" Il n’y a pas de voleur d’avion au moins dans le coin ? " Dit-elle plus sur le ton de l’amusement que du sérieux. " Et puis qui pourrait s’intéresser à un avion en mauvaise état et le transporter en seulement quelques petites heures... "

[J'aime pas ce que j'ai écrit aujourd'hui, il faut que je me réveille!!! Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 12:46

Elle fut heureuse que son rire soit communicatif même si Tim avait un peu jouer les rabât-joie !

" Et bien en fait j'hésite entre vous laisser la surprise et vous le dire. Je pèse le pour et le contre ... "

Pour ce qui était la dernière question de Lily, elle avait les réponses, non, il n'y avait pas de voleur d'avion, mais il y avait quelqu'un capable de le transporter dans un minimun de temps... un paranoïaque qui pensait que c'était une preuve que le gouvernement cache des choses.

Emma regarda l'aviatrice cell-ci semblait un peu inquiète surement pour son avion, elle se souvint ce qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait perdu son restaurant, aussi elle la comprenait. Ce bref moment de nostalgie ne fit pas le poid face à la prochaine rencontre avec MacMulan et son sourire s'élargit à nouveau. Toutefois elle décida de parler à Lily pour ne pas que l'aviatrice s'en fasse trop pour son appareil.

" Trés bien le champ dans lequel tu as attéri appartient à un fermier... jusque là rien d'execptionnel, me diras tu ! Mais le fermier en question est cinglée... enfin disons paranoïaque ... "
Elle fit un légère pause pour s'empêcher de rire à nouveau, elle respira calmement pour ne pas succomber à une nouvelle crise de fou rire.
" La première fois que je l'ai rencontrer, il s'est jeter sous les roues de ma voiture, enfin il n'a rien eu heureusement mais il m'a demander si c'était moi qui était venu l'espionner pour le compte du gouvernement la nuit précédente..."

Elle entendit Lily éclater de rire à ses coté, effectivement, s'imaginer en espionne du gouvernement l'avait fait rire aussi, enfin maintenant.
" Oui effectivement, c'est risible maintenant mais je peux te garantir qu'avec unfusil pointer sur toi ça l'ai beaucoup moi. Heureusement dans mon restaurant j'avais l'habitude de gérer tout sorte de client et je n'ai pas perdu mon sang froid ... J'ai été dans son sens et tout c'est bien passer, et quand je le croise à nouveaux, ce que j'évite un maximun, il ne sort plus sont fusil ! "

Le temps du récit, ils étaient sortit de la ville et Emma accéléra un peu sur la petite route de campagne.

" Donc imagine qu'il ait pu trouver ton avion ... Oh ne t'inquiète pas il ne le détruira pas, c'est une preuve ! Seulement reste à voir dans quel complot il va le mettre ... "

[La suite dans: Négociations pour l'avion de Lily]


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 15:35

Tim était maintenant silencieusement assis à l’arrière de la voiture, il n’avait plus rien dit, ce qui fit d‘autant plus plaisir à Lily. Puis elle entendit la réponse d’Emma qu’elle n’attendait plus à la question posée avant son altercation verbale avec Tim.

Puis après un second temps de silence, Emma consenti à leur expliquer ce qu’il en retournait. Sa deuxième question ayant dut faire pencher le poids de la balance...

Les explications d’Emma sur le propriétaire étaient des plus amusantes, et elle ne se retint pas de rire.

* S’il a vraiment pensé ça d’Emma, que doit-il penser de mon avion ? Je sens que cette rencontre ne va pas être une partie de plaisir et poutant elle s'annonce aussi amusante. Mais le plus important dans cette histoire, c’est que je puisse récupérer mon avion... *

" Ça va pas être de tout repos de récupérer mon appareil, si j’en crois ce que tu me dis, j’aurai peut-être du faire plus attention à l’endroit ou j’ai atterris, même si d’un autre côté je n’avais pas vraiment le choix du lieu.
Pourtant, c‘est étrange qu‘il ne soit pas intervenu dès le moment où l‘avion s‘est arrêté, ce doit peut-être être le fait qu‘il y avait Clyde qui est intervenu sur place assez rapidement... "


" Qui est ce Clyde, si vous me le permettait Mademoiselle ? "

" Un policier, si tu veux en savoir plus, je t’en parlerai plus tard... "

" Bien, mademoiselle. "

Et Tim reparti dans son mutisme un fois de plus, laissant les deux jeunes femmes discuter entre elles.

* Je vins à peine d’arriver dans cette ville, et malgré quelque forte tête, je dois bien avouer, que je suis contente des rencontres que j’ai faites jusqu’ici, comme celle de Clyde et d‘Emma... *


[Je pense que le prochain poste peut-être mit dans les champs maintenant.]

[La suite dans: Négociations pour l'avion de Lily]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...   [Les rues et ruelles] À la découverte de la ville... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les rues et ruelles] À la découverte de la ville...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: