AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Joshua Edmonds [Capitaine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Edmonds
Capitaine de Police
avatar

Nombre de messages : 11
Surnom : Josh, Captain Courage
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Joshua Edmonds [Capitaine]   Lun 20 Fév - 0:30

Nom :
Edmonds

Prénom :
Joshua

Surnom :
- Josh, simplement. Parce que c'est plus court, et que ce n'est pas le genre de personne qui s'en formalisera.
- Captain Courage, surnom donné par les autres policiers.

Date de naissance :
12 Avril 1888

Âge :
32 ans

Sexe :
Masculin

Ville de naissance :
Kanst

Famille :
Nombreuse. Père retraité, mère au foyer depuis toujours. Joshua est le cadet d'une famille de quatre enfants, dont deux soeurs, son frère est mort. Mais il ne leur parle plus beaucoup ( cf histoire ).

Rang :
Capitaine de Police ( si possible ;-) )

Armes :
Une matraque réglementaire, tout comme son pistolet de service l'est.

Caractère :
Josh est quelqu'un de tatillon. Avoir en face de lui des gens qui ne font pas attention aux détails l'énerve, et l'insubordination s'apparente également à ce genre de problèmes. Autrement, il est plutôt accommodant, et ne cherche pas à piéger ceux qui la jouent " réglo " avec lui. Par contre, il a en horreur les traîtres... Dont ceux qui acceptent des pots-de-vin pour fermer les yeux sur les agissements des gangs.

Les seuls moments de repos avec lui sont ceux de nostalgie. Quand il repense à son frère, Josh semble oublier tout ce qui l'entoure, se " déconnecter " de tout. Malheur à qui le dérange alors, il pique souvent une crise si on le tire de cette nostalgie sans prendre des pincettes !

Physique :
Plutôt gros, un air débonnaire souvent accroché au visage, voilà une description sommaire de ce capitaine. Effectivement, quelques kilos de trop s'accumulent ça et là, et Josh n'a plus vraiment un corps d'athlète. Il reste cependant quelqu'un de fin, et un examen attentif révèlera que les bosses qui viennent déformer son uniforme sont plus le fait de muscles que de graisse...

Quelques fois, son regard se perd dans le vide, quand il repense au passé. Son visage semble alors totalement inexpressif, comme s'il ne pensait à rien.

Histoire :
Un gamin sans histoire. Tout le monde commence là. Et Joshua ne fit pas exception. Un beau bébé, bien dans les normes, qui ravit ses parents, malgré qu'il soit leur quatrième enfant. Monsieur et madame Edmonds l'accueillirent avec joie, sans se soucier de problèmes matériels éventuels. Et si Monsieur Edmonds travailla d'arrache-pied après cette quatrième naissance, ce fut pour garantir à tous ses enfants une éducation correcte et un avenir qu'il envisageait radieux.

Joshua était, comme tous les petits garçons, très liés avec son frère Joey, l'aîné. Tous deux, ils partaient en exploration dans le quartier, où ils accomplissaient ensemble des bêtises toutes d'une gravité relative... On pourrait dire qu'à leur âge, c'était normal. En tout cas, leurs parents ne se tracassaient pas là-dessus.

Puis vint l'anniversaire des 21 ans de Joey. Ce jour-là, il annonça à ses parents qu'il avait trouvé un emploi, après trois ans de galère. Monsieur Edmonds, ravi, félicita son aîné, tout en lui demandant des précisions. Mais Joey resta évasif, voulant réserver une surprise à ses parents. Ou du moins c'est ce que chacun pensa. En réalité... Il voulait leur cacher ce qu'il allait réellement faire. Et surtout éviter que Joshua ne s'en rende compte. Car Joey s'était engagé dans le Gang de Caldes.

Joshua, pendant ce temps, continuait sa scolarité. Élève studieux et appliqué, mais pas franchement une lumière non plus. Disons qu'il était dans le premier tiers de ses classes successives. Pendant cinq ans, Joey continua de rouler pour Caldes en restant très cachottier, et en ne révélant que ce qui ne l'incriminerait pas. Ses parents commençaient à suspecter quelque chose, mais Joshua continuait de voir en lui le grand frère sympathique et toujours prêt à s'amuser qu'il avait été pendant près de seize ans.

Vint alors l'anniversaire des 21 ans de Joshua lui-même. La famille réunie fêtait cet évènement avec d'autant plus de ferveur que le jeune homme était en train de terminer sa formation pour devenir policier. Mais un problème restait : Joey n'était pas là. Pourtant, il n'aurait manqué pour rien au monde l'anniversaire de son petit frère !

Sur le coup des dix-huit heures, il entra dans la maison, particulièrement fatigué, le regard absent. Joshua sentit que quelque chose clochait. Il entraîna alors son frère, que personne n'avait vu entrer à part lui, dans sa chambre, pour discuter.

" Joey, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Ecoutes, Josh... Tu sais, je... Bon. Tu as vingt-et-un ans aujourd'hui. T'es majeur. Tu dois savoir. Maman et papa commençaient à s'en douter, en plus. Je suis un gangster, Josh, je bosse pour Caldes... Et aujourd'hui j'ai tué un homme. "

Joshua resta interdit pendant un temps assez long, ne sachant que dire ou que faire. Son frère, tête baissée, semblait tout aussi perdu que lui. Et puis le jeune adulte réussit à balbutier quelque chose.

" Au nom de la loi... Tu es en état d'arrestation.
- Quoi ?
- Tout ce que tu diras... Pourra être retenu contre toi... Et tu as le droit à un avocat...
- Josh... Ecoutes, rien n'est perdu, fermes les yeux là-dessus ! Je te jure, je plaque ce gang, j'arrête tout !
- Trop tard... "

Joshua, les yeux dans le vide, venait de sortir ses menottes. A la vue de celles-ci, Joey comprit qu'il ne pourrait pas faire changer d'avis son frère. Il prit alors la fuite.

Quand Joshua raconta cela à ses parents, ceux-ci restèrent de marbre. Ils avaient deviné depuis pas mal de temps, et cet évènement ne faisait que confirmer leurs soupçons. Joshua finit sa formation et fut admis dans la police de Kanst.

Pendant plusieurs années, il tenta d'oublier son frère. Et puis, à force, il réussit à s'accommoder de cette douleur. Son frère était dans l'autre camp, il faudrait un jour ou l'autre lui passer les menottes. En attendant, pourquoi se torturer à toujours le pleurer ? Joshua fit un trait sur ce frère qu'il ne voulait plus reconnaître, purement et simplement.

Mais neuf ans plus tard, le passé ressurgit. En consultant les fiches d'état civil des prisonniers faits lors d'une rafle sur un des nombreux QG du Gang de Caldes, un officier reconnut le nom du désormais Capitaine de police. Quand Joshua accourut, il put reconnaître son frère. Il n'avait finalement que peu changé, durant cette quasi-décennie. Joey, lui, semblait perdu, et ne reconnut pas son petit frère.

Depuis cet épisode, Joshua est la proie de crises de nostalgie qu'il a le plus grand mal à chasser, et celui qu'on surnomme Captain Courage car il est l'un des premiers à se lancer dans toutes les enquêtes, payant de sa personne sans compter, est soudain devenu moins efficace. Il n'est pas question de le remplacer, mais un peu de remotivation s'annonce...

[Début de son histoire avec le sujet: Le lieutenant découvre son bureau]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Tiwold
Fille du chef
du gang Tiwold

avatar

Nombre de messages : 253
Surnom : Amy
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Joshua Edmonds [Capitaine]   Lun 20 Fév - 11:53

.
.
.
.

Bienvenu en 1920
Fiche acceptée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Joshua Edmonds [Capitaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» Nouveau Capitaine-Commandant
» WIP du capitaine Flam par Duke Fleed
» CLONE WARS - CAPITAINE REX
» Capitaine Maurice Anjot, le chef méconnu des Glières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Lever de Rideau :: Votre État Civil :: Les États Civil des Forces de l'Ordre-
Sauter vers: