1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le topic des cinéphiles

Aller en bas 
+2
Sugar Graham
Charon Menelaus
6 participants
AuteurMessage
Charon Menelaus
Psychiatre
Charon Menelaus


Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

Le topic des cinéphiles Empty
MessageSujet: Le topic des cinéphiles   Le topic des cinéphiles EmptyMer 28 Juin - 21:28

Hello !

Je continue de vous envahire avec des topics "flood", mais pourquoi se restreindre ? Quand on aime...
Bref, voici un sujet réservé exclusivement aux cinéphiles. Venez donc parler du dernier film visionné, en ensencer un court métrage, réagir à une critique trop virulente à votre goût, descendre un long métrage, ...
Bref, donnez votre avis sur tout ce qui se visionne, grand ou petit écran, peu importe !


Je commence (il faut bien que quelqu'un le fasse) :

Titre : Ghost in the Shell
Type : Long métrage d'animation japonnaise
Genre : Fantastique/Réflexion
Date de sortie : 29 janvier 1997

Synopsis : Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des intérrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique.

Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tete de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'ame) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existencielles...


Commentaire : Le film est très bien réalisé, l'idée originale et bien menée. L'histoire est captivante, et les personnages très charismatiques, sans pour autant être expansifs (c'est le moins que l'on puisse dire).
On reste scotchés devant son écran pendant les 1h25 que nous offre Mamoru Oshii, son réalisateur.
La fin, très bien faite, laisse l'histoire en suspend, sans pour autant frustrer le spectateur.
Grandiose, à ne rater sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Graham
A quitté Kanst
Sugar Graham


Nombre de messages : 20
Surnom : Sug', Suguy, P'tite Fleur
Date d'inscription : 05/05/2006

Le topic des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cinéphiles   Le topic des cinéphiles EmptySam 1 Juil - 0:09

Je n'ai jamais vu ce film et je n'en ai jamais entendu parlé... Mais je vais faire mon possible pour essayer de le trouver dans le petit club vidéo de mon coin... Smile

Moi, j'aimerais parler de mon film préféré :
(©️Allociné)

Titre: Forest Gump cheers cheers
Type: Film Américain
Genre: Comédie Dramatique
Année: 1995
Avec : Tom Hanks, Robin Wright Penn, Gary Sinise, etc.
Durée: 2h20

Synopsis: Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

~~~


Ma critique personnelle :J'ai vraiment adoré ce film. C'est tellement une vision drole et attachante de la vie. C'est fou ce qui lui arrive à Forest, allant de son léger handicap mental jusqu'à la guerre du vietnam... C'est vraiment quelque chose qui mêle plusieurs émotions, rire, amusement, tristess (parfois)... Un bon film de je conseille a tous une soirée où il pleut et que l'on veut passer un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Crane
Membres des
Forces de l'Ordre

Vincent Crane


Nombre de messages : 9
Age : 122
Surnom : Vinc
Date d'inscription : 29/06/2006

Le topic des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cinéphiles   Le topic des cinéphiles EmptySam 1 Juil - 18:55

Oh ! J'ai adoré "Ghost In The Shell". C'est l'un des seuls films d'animation japonaise que j'ai regardé sans quitté l'écran des yeux tellement le scénario et le contexte étaient captivants. En revanche, j'ai été un peu déçu par le deuxième, " Ghost In The Shell Innocence", mais tous deux restent néanmoins de grands films à ne pas rater.

En ce qui me concerne, mon film préféré du moment ( parce que ça varie au fur et à mesure que je regarde encore et encore d'autres films ) est "American Beauty".

En voici un petit synopsis :
(Source, AlloCiné, évidemment...)

Titre : American Beauty
Genre : Drame
Année de production : 1999
Acteurs principaux : Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch
Durée : 2h02

Synopsis :


Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnham, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

Mon commentaire : C'est un film bouleversant, montrant la face cachée du rêve américain.
Même s'il peut paraître assez étrange de prime abord, le style du réalisateur, Sam Mendes, est captivant et se colle à merveille avec l'atmosphère dérangeante qui règne dans ce long métrage fabuleux.
Poésie, philosophie sur la vie et la mort, méditation sur les relations humaines ; Sam Mendes sort le grand jeu en nous offrant un véritable enseignement sur l'existence humaine.
Laissez place à la débauche, à la dérive ou encore à vos fantasmes les plus irréels, Lester Burnham n'est qu'un homme normal qui n'a plus rien à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Kraig Connelly
Employé au St-James
Kraig Connelly


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2006

Le topic des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cinéphiles   Le topic des cinéphiles EmptyVen 21 Juil - 13:08

De tous films qui ont été proposé je n'ai vu que Forest Gump dans son intégralité ^^

Pour ma part je vous propose un petit film de truands probablement méconnu car britannique (on voit trop de films américains et le côté british ça fait du bien des fois ^^)

Titre: Lock, Stock and Two Smoking Barrels (traduis en français par : Arnaques, Crimes et Botanique)
Genre: Policier-Comédie
Réalisateur : Guy Ritchie
Acteurs principaux: Jason Flemyng, Dexter Fletcher, Nick Moran, Jason Statham (lui maintenant il est connu lol), Vinnie Jones.
Année de production: 1998
Durée : 1h46

Synopsis : Eddy (Nick Moran), Soap (Dexter Fletcher), Tom (Jason Flemyng) et Bacon (Jason Statham) ont échafaudé un plan. Grâce au talent d'Eddy au poker, ils pourraient sacrément s'enrichir en une seule soirée. Ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est que l'organisateur n'a pas l'intention de jouer franc jeu. Résultat: les quatres amis y perdent leurs plumes et se retrouvent même avec une ardoise d'un demi-million de livres chez le redoutable gangster. Ils disposent d'une semaine pour apurer leur dette. Une semaine pour élaborer un nouveau plan.

Commentaire personnel: Humour noir, violence gratuite et toujours prise avec humour (surtout avec le personnage de Vinnie Jones), bien que traitant de la criminalité en Angleterre il se veut drôle pour les amateurs du genre. Certains personnages portent des noms eux-mêmes comiques reflètant leur cruauté ou le respect qu'on lui témoigne comme Harry la Hache, ou Barry le baptiste. Je vous encourage à découvrir ce véritable petit bijoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Spence
Chanteuse
Lilly Spence


Nombre de messages : 11
Age : 38
Surnom : Little L.
Date d'inscription : 24/07/2006

Le topic des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cinéphiles   Le topic des cinéphiles EmptyLun 24 Juil - 15:02

Tellement de films, et si peu de temps pour en parler... En ce qui me concerne, je suis allée au cinéma hier soir, et c'est donc d'un film tout beau tout neuf dont je vais vous parler.

Nom : La Colline A Des Yeux (V.O : The Hills Have Eyes) (Remake du premier "La Colline A Des Yeux", de Wes Craven en 1977)
Genre : Epouvante/Horreur (Interdit - 16 ans)
Réalisateur : Alexandre Aja
Acteurs principaux: Aaron Stanford, Ted Levine, Kathleen Quinlan, Vinessa Shaw, Emilie De Ravin, Dan Byrd.
Année de Production : 2006 (sorti le 21 juin 2006 dans les salles)
Durée : 1h43min

Synopsis : Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

Commentaire personnel : Pour une fois, j'ai trouvé un film d'horreur qui fout vraiment la trouille !!! Aucun monstre imaginaire, tout ce que vous verrez peut être réel, c'est ça le pire... Ah, ces américains... Sont des crétins, mais ils font quand même de bons films. Allez le voir, si vous aimez les films d'horreur, vous verrez vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-celtes.darkbb.com
Jeane Thipsy
Membres des
Forces de l'Ordre

Jeane Thipsy


Nombre de messages : 15
Age : 122
Surnom : Tips
Date d'inscription : 27/06/2006

Le topic des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cinéphiles   Le topic des cinéphiles EmptyDim 30 Juil - 20:56

J'ai vu une émission sur ce film, et ça avait l'air vraiment de faire très peur ! C'est pas le genre de film que j'irais voir, moi qui ferme les yeux pour un rien, c'est pas cool au cinéma^^

Voici le dernier très bon film que j'ai vu (pas put en voir d'autres, j'étais en cacances >< )

Nom : V for Vendetta
Genre : euh... je suis pas très bonne pour ça, c'est l'adaptation d'une BD, un genre de film d'action moralisateur.
Réalisateur : James McTeigue
Acteurs principaux: Natalie Portman, Hugo Weaving.
Année de Production : 2005 (sortie le 19 avril 2006)
Durée : 2H10

Synopsis : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Commentaire personnel : Vraiment génial, les acteurs sont excellants, l'histoire palpitante, on se sent emporté dans ce monde qu'est celui d'Evey. On voit bien que le réalisateur à fait aussi Matrix, la morale, les héros, la mise en scène, c'est magnifique, incroyable, sublime ! Bon, je m'emballe, mais c'est vrai que je suis tombée amoureuse de ce film^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: Le topic des cinéphiles   Le topic des cinéphiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des cinéphiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Dans les Coulisses :: Les Palabres-
Sauter vers: