1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Scénario]Rencontre et retrouvaille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyVen 30 Juin - 14:56

Son regard allait partout, de l’installation des lieux, aux inviter, ainsi qu’aux employé... Elle cherchait à savoir si cette réception allait finir comme celle qu’organisé son grand-père ou non. Si à la fin, elle n’allait pas finir seule, ne pouvant rester très longtemps quelqu’un d'autre qu'elle-même.
Elle n’avait jamais su garder le masque que son grand-père lui imposait un minimum de porter lors de ces réceptions, c’était plus fort qu’elle...

Mais là, elle ne voyait pas pourquoi elle commencerait déjà à porter un masque, son grand-père n’était pas la, pour la rappeler à l’ordre et Tim, toujours derrière elle n’avait pas intérêt à la critiquer.
De plus, si l’hôte de cette soirée était Emma, et que celle-ci reste telle qu’elle l’a connu jusqu’ici, la soirée n’allait peut-être pas être si désagréable...

* C'est bon, tu va tenir le coup... C'est pas bien compliqué rappelle toi... *

Puis, dans son inspection de l’espace, elle aperçut la silhouette d’une connaissance, ça ne pouvait être que lui. Elle sourit et s’empressa d’aller à sa rencontre. Tim voulut la retenir, pour lui dire d’être un peu plus sur la retenu, mais elle était déjà partie, il ne pouvait qu’aller la retrouver.

Arrivé près de sa seule connaissance dans ce lieu à part Emma, qu’elle n’avait pas encore vu d’ailleurs, elle lui adressa la parole.

" Clyde, c’est bien toi... Ce costume te va encore mieux que le dernier... "

Tim arriva enfin auprès de sa Mademoiselle Lily.

" Ah! Au faites, lors de votre première rencontre Tim était dans les pommes, alors autant refaire des présentations plus appropriées maintenant qu’il est de nouveau conscient.
Clyde, tu te rappelles, de Tim
Tim, voici Clyde. "


" Enchanté, et merci d’avoir prit soit de Mademoiselle Lily pendant mon désagrément momentané. "

Puis après cet échange de politesse, Liliane s’adressa de nouveau à Clyde.

" Alors, où est notre hôte ? N’est-elle pas encore arrivé ? Je ne l’ai pas encore aperçu... "

Puis assez soudainement, elle se rappela la base de cette soirée: une vente aux enchères.

" Oh! Pardon, je te dérange peut-être en plein travail... "
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyVen 30 Juin - 15:18

Lorsque Clyde vit Lily s'approcher de lui, il fut particulièrement étonné. Tout d'abord parce qu'elle venait tout juste d'arriver à Kanst et qu'elle était déjà dans une des réceptions qui rassemblait tout le gratin de la ville, puis parce qu'il s'était toujours dit que ce ne serait pas vraiment son genre de venir à un évènement pareil et enfin parce qu'elle était habillée avec une élègance qui contrastait avec les vêtements d'homme qu'elle portait lorsqu'il l'avait rencontré.

Il lui rendit son sourire.


"Vous êtes très élégante, vous aussi, Lily."

Il porta son attention sur Tim avec qui il avait enfin l'occasion d'échanger quelques mots. Il lui serra la main.

"Enchanté, monsieur Tim. Ne me remerciez pas, cela fait partie de mon travail d'aider les autres."

Tout en répondant à Lily, Clyde chercha lui-même la gérante de l'hôtel des yeux au milieu de la foule.

"Si vous voulez parler de Miss Spencer, je crois qu'elle doit être très occupée..."

Il regarda à nouveau Lily. Oui, vraiment, cette simple robe et cette coiffure imparaite lui allaient très bien...

"Ne vous inquiétez pas pour mon travail. Il consiste d'ailleurs à me faire passer pour un simple invité, pour l'instant, et à ouvrir l'oeil, bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyVen 30 Juin - 20:53

Elle se mit légèrement à rougir quand Clyde lui dit qu’elle était également très élégante, alors qu’elle n’en avait aucunement l’impression depuis le début. Mais elle se reprit assez vite et la petite rougeur qui était monté à ses joues quelque seconde repartir aussi vite qu’elle était venue.

Puis les deux hommes se serrèrent la main, et Clyde chercha lui aussi leur hôtesse des yeux, tout en répondant à la question qu‘elle avait posé à son sujet.

" Oui, je parle bien d’Emma... Sinon, je ne serais jamais venu à cette soirée de moi-même. " Tout en finissant avec une petite moue, mais reprenant avec le sourire.

" C’est elle qui m’a invité... Et malgré que je ne me sente pas très à l’aise, dans cet accoutrement de foire...
Que d’ailleurs, je n‘aie jamais mis dans ma valise, quand j’y repense... "


Elle regarda Tim de travers en prononçant la dernière phrase, celui-ci détourna les yeux, comme si de rien n'était. Mais elle se retint de toute remarque, il fallait qu’elle se contrôle, elle ne voulait pas non plus gâcher la soirée qu’avait préparé Emma. Ça sera impoli de sa part, et elle n’avait aucune envie d’ajouter le moindre problème à Emma, qu’elle considérait comme une amie maintenant.

Puis Clyde parla de son travail qui consistait à être au milieu des convives et à observer.

" Bien, alors si tel et le cas, me permets-tu de rester ici, car à part toi, je ne connais qu’Emma.
Et par la même occasion, j’essayerai de t’aider à ouvrir l’œil. "
Finit-elle dans un clin d’œil.

" Les pièces doivent avoir beaucoup de valeur pour mobiliser autant défectif. C’est bien la première fois que je vois autant d’agent des forces de l’ordre réuni en un lieu, je trouve qu’un tel nombre inspire beaucoup moins la confiance qu’un petit groupe. Mais s’il y en a autant, j’imagine que c’est parce que c’est nécessaire... "

Elle était heureuse de pouvoir de nouveau discuter avec Clyde, elle se sentait bien, mais elle repensa subitement à leur dernière rencontre, et elle ne put s’empêcher de s’excuser pour lui avoir faussé compagnie à ce moment là.

" Au faites, j’espère que tu m’en veux pas trop pour la dernière fois, et ma fuite non prévue lors du repas... Je suis vraiment désolé d’avoir du abréger le déjeuné. "
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyVen 30 Juin - 21:45

Quand Lily dit qu'elle ne serait pas venue si ce n'était pas Emma qui l'avait invité, Clyde sourit. Voici donc pourquoi la jeune femme se trouvait ici. Il faudrait qu'il remercie la gérante de l'hôtel lorsqu'ils la verraient.

"Accoutrement... de foire?" fit Clyde, mi-étonné, mi-amusé. "Si c'est cela que vous appelez accoutrement de foire... Comment doit-on appeler ceci?" Il indiqua Akami Cho d'un signe de tête. "Et ceci?" De la même façon, il désigna la robe de Matou.
"Je dois louer la sagesse de monsieur Tim d'avoir choisit d'emporter une robe aussi sobre, sinon je n'aurais pas eu le plaisir de vous voir ici."

Il lança un coup d'oeil amusé au dit Tim, puis à Lily.
Puis, reprenant son sérieux, il répondit à Lily.


"Je vous prie même de rester. Ca me fait plaisir de parler un peu avec vous, Lily. Et je ne vous en veux pas du tout de m'avoir quitté si brusquement, bien que ça m'a surpris quelque peu."

Il regarda Tim une nouvelle fois et son sourire réapparut. Cet homme l'intriguait. Il ne savait pas trop pourquoi.
Peut-être que son habitude de rester silencieux donnait envie à Clyde de savoir ce qu'il pensait? Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyDim 2 Juil - 15:22

Lily regarda les jeunes femmes que Clyde lui présenta de loin... Oui, elle n’avait des tenue des plus simple, ressemblant bien plus à un sapin de noël qu’elle. Mais elle trouvait aussi, que cela ne leur allait pas si mal en fin de compte.
Puis par la suite, il loua la sagesse de Tim, sur la tenue qu’il avait prise pour Liliane, et celui-ci intervint pour remettre les choses au clair.

" Je vous remercie de ce compliment, mais c’est Mr. Orlden qu’il faut remercier pour cette idée. Votre grand-père, Mademoiselle, eu l’initiative de me demander d’ajouter quelque tenue autre que celle que vous portez à l’ordinaire. "

* Il faut que je garde mon calme, il ne faut pas que je réplique, il ne faut pas que je réplique... Alors calmons-nous et profitons au mieux de cette réception. *

Mais par la suite, elle fut rassuré quelque peu par les paroles de Clyde, qui eurent bon fait de la calmer, il ne lui en voulait donc pas pour la dernière fois et il lui prie même de rester suite à sa demande.
Elle en fut heureuse, et son sourire efface en grande majorité, la pincer de colère qu’elle avait contre Tim, elle s’expliquerai sûrement plus tard avec lui, mais d’un autre côté, d’ici là elle aurait oublié ce petit accrochage, comme toujours...

" Alors, qui y a t’il de présenté pour regrouper autant de monde ? Je dois bien l’avouer, je n’ai pas vraiment regardé le programme. "

Elle aurait pu prendre un des programme proposé à l’entré de la salle, mais elle n’y avait pas pensé, et pour cause, elle était en train de convaincre Tim, qu’elle ne voyait aucun inconvénient à être fouillé.
Mais là encore Tim intervint:

" Si vous voulez le programme Mademoiselle, le voici. " Et joignant le geste à la parole, il lui tendit le feuillet où tout y était indiquer avant de continuer.

" Voulez-vous que je vous rapporte un rafraîchissement Mademoiselle Lily ? "

* Comment fait-il pour toujours penser à tout,... Ça risque de me rendre folle avant de pouvoir trouver la solution... *

Puis elle revint à la question de Tim, qu’elle n’avait qu’à moitié entendu, perdu dans le fil de ses propres pensées un instant.

" Euh... Je veux bien... "

" Et vous Monsieur Clyde, voulez-vous quelque chose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyDim 2 Juil - 16:28

Clyde leva les yeux au plafond et réfléchit.

"Après la vente aux enchères, il y aura une représentation de Matou. Je ne me souviens plus de tous les objets qui sont mis en vente, mais il y a un diamant particulièrement conséquent..."

Ses yeux retombèrent sur Lily et passèrent de nouveau sur Tim lorsque ce dernier tendit le programme à Lily. Cet homme pensait à tout, dans les moindres détails. Une qualité fort utile... Surtout pour la police, ne put s'empêcher de penser Clyde.

Perdu dans ses pensées qui consistaient à imaginer Tim en indic', Clyde ne réagit pas immédiatement à sa question.


"Oh... Non, merci beaucoup ,mais il vaut mieux que j'ai les idées claires, même si je dois ma faire passer pour un invité quelconque..."
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyJeu 6 Juil - 17:26

Malgré que Tim, lui ait donné le programme, elle ne l’ouvrit pas et préféra écouter Clyde lui dire en gros ce qui allait se passer au cours de cette vente aux enchères. Il parla d’abord d’une dénommée, Matou. N’était-ce pas le même nom que la chanteuse qui avait fait un concert la veille de son arrivé à Kanst ? Il lui semblait se rappeler que c’était bien le même nom...
Puis parmi les articles, Clyde ne parla que de l’un d’eux, un diamant de bel taille.

* Ça aurait sûrement plus à grand-père ce genre de bibelot de valeur... *

Bien sûr, elle aurait pu vérifier ces dires dans le programme, mais, elle n’en voyait pas l’intérêt pour l’instant. Alors elle ne fit que le garder en main, sans l’ouvrir. Et peut-être regarderait-elle à l’intérieur un peu plus tard.

Puis Clyde répondit à Tim et celui-ci parti donc à l’une des tables pour prendre un rafraîchissement avant même, qu’une autre phrase soit prononcée.
Tim étant parti, elle se retrouvait de nouveau avec Clyde comme la première fois, sauf que là, une foule les entourés. Liliane ne put rester bien longtemps silencieuse, et continua la discussion:

" Et si nous bougions un peu, nous pourrions aller trouver des places assis, ça sera plus agréable quand la vente commencera. "

Puis elle ajouta juste avant de commencer à avancer vers le fond de la pièce, là où se trouver l’estrade et les sièges.

" Ne t’inquiète pas pour Tim, il nous retrouvera facilement " Puis plus pour elle-même. " Il me retrouve même toujours trop facilement. "

Puis tout en débutant leur avancé au milieu de la foule, elle lui demanda:

" Alors, y a-t-il eu beaucoup de remue-ménage ses derniers temps, ou plutôt depuis notre dernière rencontre ? Je ne suis pas vraiment une habituée des grandes villes, mais à ce que j’entendais dire lors des réceptions de mon grand -père, il est rare, qu’une journée se passe sans le moindre incident. "

Puis, se reprenant comme si elle venait de faire une faute.

" J’en revient pas, je commence à ressembler à ses commères de soirée. Il ne faut mieux pas faire attention à ce que je dis. Ces soirées n’ont jamais était ma tasse de thé. Je dois être un peu nerveuse, désolé... "
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyDim 9 Juil - 2:04

Quand Lily lui proposa d'aller trouver des sièges pour la vente aux enchères, Clyde acquiesça d'un signe de tête.
Il l'écouta parler distraitement. Il y avait un peu de remue-ménage du côté des toilettes. Une fuite, apparement. Un plombier fut appelé et arriva rapidement pour règler le problème. C'était curieux, ça. Il était étonnant que Miss Spencer ne se soit pas rendu compte de ce problème technique avant la réception.

Toute l'attention de Clyde avait été attiré par cet incident, aussi bégnin soit-il, et le lieutenant n'avait pas entendu tout ce que Lily lui disait.


"Euh... A vrai dire, ça tombe bien... je n'ai pas vraiment fait attention à ce que vous venez de dire..."

Clyde ne pouvait pas avoir la conscience tranquille tant qu'il n'en savait pas plus au sujet de cet incident.

"Gardez-moi une place s'il vous plait, Lily. Nous reparlerons de tout ça un peu plus tard. Je reviens tout de suite."

Il laissa en lui adressant seulement un sourire et se dirigea vers les toilettes en se faufilant à travers la foule. Arrivé là-bas, il pu apercevoir le plombier qui avait fini son travail et qui commençait à partir.
Clyde le rejoignit et l'aborda. Il lui demanda ce qui s'était passé.


"Cette fuite a été provoqué volontairement. Ah! Je vous jure, les gens de nos jours! Quel manque d'éducation!"

Clyde laissa le plombier à ses devises et rebroussa chemin en réfléchissant. Il doutait que les clients de l'hôtel Atlantis étaient du genre à commettre des actes de vandalisme.

Tout en fronçant les sourcils, il finit par rejoindre Lily.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyMar 18 Juil - 12:48

Elle regarda Clyde partir en direction des toilettes, qu’avait-il bien put remarquer ? Mais d’un côté, elle était contente qu’il n’ait pas fait attention à ses propos, qu’elle regrettait. Qu’es-ce qui lui avait prit de parler de cette manière, elle n’aimait pas ça. Mais c’était un peu inconscient de sa part, car c’était sa première soirée, où elle n’était pas obliger de suivre toutes les directives que son grand-père lui donnée pour de telle occasion.

* Je crois que je ne suis pas encore détaché complètement de toutes les règles que grand-père a voulut m’enseigner au fils de ses dernières années... Mais bon, je ne peux pas rejeter tout ce qu’il m’a enseigné, il y a sûrement des choses utiles, même si je n’en ai pas encore conscience... *

Elle se détourna du départ de Clyde au bout de quelques secondes, et commença à aller trouver des places pour être plus confortablement installer lorsque que la vente commencera. Elle resta quelque temps seule, un temps relativement bref, mais un temps où elle resta seule, Tim ne l’ayant pas encore rejoints. Avait-elle réussi à le semé dans la foule ? Cela l’étonné beaucoup, il ne devrait sûrement pas tarder à refaire son apparition.

Elle observait la salle, silencieuse dans l’attente qu’un des deux hommes qui lui avait tenue compagnie réapparaissent enfin. Puis, dans son observation, elle remarqua Clyde revenir, y avait-il quelque chose qu’il l’avait contrarié, il semblait préoccupé ou peut-être perplexe ?
Ce qui lui fit venir une question quand celui-ci la rejoint.

" Quelque chose ne va pas ? Y a t-il un problème ? "

Ce n’était pas de la curiosité de sa part, mais plutôt le fait qu’elle n’avait jamais vu Clyde faire une telle tête. Ce qui est assez normale, vu le peu de temps qu’ils se connaissent, mais cela l‘interpella quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyDim 23 Juil - 0:45

Clyde était tout à ses réflexions lorsque Lily lui posa sa question. Cette fuite provoqué volontairement était peut-être une diversion. Mais une diversion pour faire quoi. Clyde essaya de se rassurer tant bien que mal en se disant que des hommes étaient en poste près des objets qui allaient être mis en vente. Son visage se détendit un peu, mais pas complètement.

"Non, tout va bien, c'était juste une fuite aux toilettes. Enfin, j'espère..."

En répondant à la question de Lily, il se rendit compte que ses préoccupations devaient se refléter sur son visage. En se disant que ce n'était pas très approprié pour un convive qui cherche seulement à passer un peu de bon temps, il se força à sourire et à détendre son visage, ce qui n'était pas vraiment une chose aisée.

Clyde alla s'assoir à côté de Lily, en espérant que la vente aux enchères se passerait rapidement et sans emcombres. Mais la fuite des toilettes était déjà un mauvais présage.

Le lieutenant continua d'observer la foule de temps à autre. Mais pour l'instant, rien ne bougeait...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Charon Menelaus
Psychiatre
Charon Menelaus


Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyJeu 27 Juil - 10:42

Charon avait fini par s'isoler dans les toilettes. Après avoir fait irruption dans les locaux destinés aux femmes par erreur - dont il s'était violement fait viré, non sans avoir le temps de se confondre en excuses - il poussa la porte des WC, pour hommes cette fois.

Il laissa son regard parcourir les murs, et examina rapidement le lieu. Sur sa gauche plusieurs lavabos étaient alignés, au garde à vous, attendant qu'un constipé providentiel fasse appel à ses services. Surplombant ces derniers, un grand et long miroir refletait la lumière glauque diffusée par deux néons allongés, donc l'éclat dégoulinait piteusement du plafond. Au fond de la salle, un distributeur de serviettes papiers s'ennuyait ferme, tandis que les toilettes elles-même étaient séparées par des portes et des cloisons blanc cassées, alignées sur le mur de gauche. Deux pissoirs se lançaient de tristes regards, dans cette pièce sombre, dénuée de lumière solaire.

Elle était vide, et Charon, n'ayant rien de mieux à faire, décida d'inspecter minutieusement chaque cabine, dans tous ses recoins, tout en riant de sa propre bêtise, et du ridicule de sa situation. Ce petit rituel effectué, il pénétra dans la plus propre, pour achever sa petite affaire.
Cependant, tandis qu'il se déshabillait, il entendit un personnage entrer.


*J'espère que c'est un homme...*

Pouffa-t-il en songeant à sa propre mésaventure. Poussé par la curiosité, il grimpa sur la cuvette pour jeter un rapide coup d'oeil par dessus la cloison gauche.
Le néon hésitant lui offrit un spectacle étonnant : un homme de forte stature, bien habillé et propre sur lui, s'acharnant violement et sans raison apparente contre un pauvre lavabo sans défense.

Bien que révolté contre un tel déchainement, bestial, Charon se ravisa : faire la morale, certes, mais quand le sujet est trois fois plus large, mieux vaut s'en abstenir...
L'homme déguerpi lorsque le conduit d'eau, défoncé, commençait à vomir des torrents sur le carrelage immaculé des water.


*AAAAhhh ! Mes chaussures neuves ! Je ne peux quand même pas les gâcher en pataugeant pour sortir d'ici... Bon... Restons ici quelques temps en attendant la fin du déluge...*

Se prenant pour Noé, Charon s'installa donc le plus confortablement possible sur le réservoir de ses toilettes. Il entendit alors, non sans étonnement, une voix - vraissemblablement celle du gros malabar - appeler à l'aide pour cause de locaux sanitaires innondés.
Intrigué, Charon décida de rester sur place, pour comprendre l'étrange comportement de ce personnage énigmatique.

Quelques minutes plus tard, un plombier - observé par-dessus la cloison gauche - pénétra à son tour dans la pièce exiguë. Il posa sa malle à outils, et analysa rapidement la situation avant de se mettre rapidement à l'oeuvre.
Charon vit alors, ébahi, le malabar de noir vêtu revenir à pas de loup dans la salle, fouiller discrètement dans les outils, en sortir un beretta, un pied de biche et encore deux ou trois ustensils de nature diverses, avant de ressortir aussi discrètement.

Afin de ne pas se retrouver dans une situation embarassante, Charon attendit la fin des réparations avant de s'échapper, enfin, de sa prison, qui le saluait d'un long glouglou de chasse d'eau bien rôdée à son difficile travail.

Il partit alors à la recherche d'un membre des forces de l'ordre. Il pensa à Clyde, le policier avec lequel il avait déjeuné l'autre jour. Il parcouru la salle de son regard avant que son oeil ne se pose, presque par hasard, sur sa silouhette, au fond de la salle.
Il se dirigea à grands pas vers lui, et interrompit la conversation qu'il entretenait avec une belle jeune fille, pour lui faire part de ses inquiétudes.


"Hum... Excusez-moi lieutenant, pourrais-je vous parler quelques instants ?"


[EDIT D'AMANDA TIWOLD: J'ai déplacé ton sujet dans celui de Clyde et Liliane, c'est plus logique de leur parler ici. Puis j'ai remarqué que tu disais que Clyde était en uniforme, ce qui est faux, il est en civile dans cette réception. Il se fond aux invité.]
Edité, merci de la remarque.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyMer 9 Aoû - 21:26

Elle regarda Clyde avec beaucoup de doute quand celui-ci répondit à sa question. Il devait forcement y avoir quelque chose qui perturbé celui-ci. Mais elle ne pouvait pas le forcer à dire une chose qu’il ne désirait pas. Et il ne lui avait peut-être pas répondu franchement car il n’avait pas de preuve pour appuyer les informations qui semblaient parcourir son esprit...

* Et bien passons... *

Elle n’insista donc pas et continua sur un autre sujet, tout en voyant que Clyde n’était pas apaisé. Il paraissait regarder les alentours avec plus d’intention qu’au départ.

Puis, un des invités, c’est ce qu’en conclut Lily, vu la tenue vestimentaire de cet homme, vient couper leur conversation. Il semblait vouloir parler à Clyde...

* Tiens, il est lieutenant,... Il est vrai que je ne lui avais pas demandé, mais quelle importance après tout... Le rang d’une personne ne veut jamais rien dire, quant on regarde bien... * Dans cette dernière pensée, elle se mit à se rappeler le rang qu’elle devrait avoir, un rang qu’elle n’a jamais vraiment sut tenir, car elle ne l’avait jamais voulut...

Elle regarda le visage de l’homme avec un simple sourire chaleureux.

" Bonsoir... " Dit-elle tout naturellement pour le saluer.

Puis elle se retourna vers Clyde.

" Je crois que nous allons encore être coupées... "

* Le travaille de Clyde ne semble vraiment pas de tous repos... *

Elle était amusée, tout ne paraissait pas se passer avec autant de monotonie que lors des soirées de son grand-père.
Puis, du coin de l’œil, elle ne tarda pas à apercevoir Tim... Il se rapprochait et ne tarderait donc pas à être de retour. Elle esquissa un nouveau sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyLun 21 Aoû - 14:02

En entendant une voix connue l'appeler, Clyde se retourna et regarda, étonné, celui qui venait de lui adresser la parole. C'était Charon Menelaus. Par une rapide association d'idées, il pensa à Ayelen et à un vieux casier judiciaire oublié depuis des années.
Le policier secoua imperceptiblement la tête pour chasser ces pensées et sourit pour faire partir l'air troublé qu'il avait eu pendant quelques secondes.


"Bonsoir, M. Menelaus." dit-il à son tour.

Puis il se rappela que le psychiatre était venu le trouver pour lui parler. Vu son air grave, cela devait sûrement être important.
Clyde se leva donc et s'excusa au près de Lily.


"Je suis vraiment désolé, mais je vais devoir vous abandonner encore quelques minutes."

Il s'écarta légèrement avec Charon et lui demanda d'un air aimable :

"Vous vouliez me dire quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Charon Menelaus
Psychiatre
Charon Menelaus


Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyLun 11 Sep - 22:15

"Effectivement...

Dit Charon d'un air gêné. Il se sentait l'obligation de répéter ce qu'il avait vu, pas qu'il se sente l'âme d'un fouineur, ni qu'il souhaite spécialement aider la police ; il ne voulait simplement pas que cette jolie vente aux enchères ne se termine en carnage pour un simple bijou - aussi cher soit-il.

"J'ai aperçu un grand homme en costume... avec un chapeau de feutre... tout à l'heure dans les waters... Récupérant des armes.
Je ne suis pas vraiment pour la dénonciation, mais aujourd'hui je crois que la sécurité des gens ici est en danger alors...
Enfin, ne croyez pas que je sois le type d'homme à venir rapporter tout et n'importe quoi.
Merci de m'avoir écouté Mr Elslander, je vous rends à votre charmante compagne."


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyMer 13 Sep - 16:16

Ke temps qu'Emma se faufille entre les invité, Clyde avait été accaparé par un homme qui lui était inconnu. Tant pis, elle avait vu que le policier était en charmante compagnie avant de s'eclipser. Elle profita donc pour saluer l'aviatrice.
Un sourire lui vint naturellement sur les lèvres en repensant à ce pauvre fermier qui prêtait sa grange... Cela avait au moins eut pour mérite de la détentre un peu au milieux de cette atmosphère de fou.

" Lily, ravi que tu ... sois venu ... "
Elle se demanda si en publique le souhait de la jeune fille d'être tutoyer tenait toujours ? Aprés tout en tant que cliente de l'hotel, Emma lui devait le respect et quelques têtes s'étaient tournées en entendant ce qu'ils pensaient être une impolitesse. Emma n'y prêta pas vraiment attention.
Elle s'assit à la place de Clyde un moment le temps que celui ci revienne.

" Alors et ces réparation cela avnace-t-il ? Le fermier n'est pas trop sur votre dos j'espère ? "
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyJeu 14 Sep - 15:01

Seul depuis à peine quelque seconde, elle attendait Tim, qu’elle avait aperçut revenant vers elle, mais juste avant que celui-ci n’arrive, ce fut Emma qui vient la saluer, et automatique un sourire chaleureux vint orner son visage. Elle avait enfin retrouvé Emma, ou plutôt, c’était elle qui l’avait retrouvé...

" Emma, je suis tout autant ravi de te revoir, cette vente me semble bien plus attrayante que d’autre... "

Elle avait bien remarqué les quelques têtes tournaient, mais elle n’y prêta pas la moindre attention, car depuis le temps, qu’elle avait eut à les subir, cela ne la gêné plus... Et puis, son grand-père n'était pas à la réception et ne pouvait pas la reprendre, il fallait bien qu'elle puisse profiter d'être elle-même...

Ce fut à ce moment que Tim arriva à la hauteur de Lily, ce qui fit qu’elle ne lui répondit pas tout de suite sur l’avancé des travaux de son appareil.

" Votre rafraîchissement, Mademoiselle Lily... "

" Merci, Tim. "

Elle prit le verre et commença la discussion, une discussion qui était des plus plaisante dès qu’il s’agissait de son avion.

" Non, il me laisse facilement travailler, mais il veut toujours garder un œil sur Tim. Alors, pour être tranquille Tim lui donne un coup de main pour le travaille des champs... Espérons qu’ils apprendront à mieux se connaître ainsi... " Avait-elle fini sa dernière phrase en ce tournant vers Tim.

" Oui, Mademoiselle... Même si je ne suis pas vraiment pour vous laisser seule dans cette grange. "

" Ohhh... Ne joue pas les rabat-joie, tu sais bien que je ne suis pas prête à te fausser compagnie tant que mon avion sera à terre... "

" C’est bien le 'Tant' qui m’inquiète Mademoiselle Lily... "

Elle sourit amuser, elle ne pouvait lui en vouloir, il avait toujours été ainsi et puis, elle était de bonne humeur, car voilà qu'après Clyde, elle retrouvait Emma. Alors, elle n'allait pas encore lui en vouloir...
Mais elle revint à Emma et poursuivit sur les réparations en cours.

" Pour ce qui est des réparations... On peut dire que j’ai avancé... "

Elle fit une légère moue avant de continuer.

" Mais ça ne va pas être fini demain... La commande des pièces non disponible cher le garagiste est partie et si le train n’a pas de retard, je devrais les recevoir demain par le train du soir, ou après demain... Pour le moment, j’ai fait ce que j’ai put avec les moyens du bord, mais mon pauvre coucou était vraiment dans un état pitoyable... "

Elle soupira légèrement avant de sourire de plus belle...

" Je commence à me lasser du plancher des vaches, je n’ai qu’une hâte revoler de nouveau et à nouveau ressentir ce vide... "

Ce fut à moitié rêveuse qu’elle finit sa phrase avant de conclure.

" Mais si je travaille en continue, je devrais avoir fini dans un mois... J’espère que tu viendras pour les essaye... "

* C’est long, mais il faut ce qu’il faut... *

" Pour en revenir à ta réception, je la trouve bien réussi, espérons que tout ce passera bien jusqu’à la fin... "

Comme toujours, elle avait de l'énergie à revendre et encore plus dès qu'il s'agissait de son avion...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyVen 15 Sep - 23:44

En entendant Charon confirmer ses craintes, Clyde nota dans sa mémoire le signalement de l'homme qui avait saccagé volontairement les tuyauteries des toilettes.
Le lieutenant remercia chaleureusement Charon de lui avoir apporté cette précieuse information. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance.

Il fallait absolument interpeller cet homme qui était sans aucun doute dangereux puisqu'il s'était obstiné à faire entrer des armes illégalement dans l'hôtel Atlantis. Ses intentions ne pouvaient être que mauvaises...
Mais Clyde ne pouvait pas s'en charger lui-même, puisque son rôle était tout autre.

Le lieutenant jeta un oeil vers Lily et se rendit compte qu'Emma Spencer l'avait rejointe. Il pensa donc que cela ne la dérangerait pas qu'il s'absente encore un instant.
Clyde fendit à nouveau la foule d'un pas rapide pour rejoindre les agents en faction les plus proches.


"Dès que vous verrez un homme chauve avec un chapeau de feutre, de carrure imposante, interpellez-le et fouillez-le. Si vous trouvez des armes sur lui, vous me le menottez et le confiez à une des voitures qui patrouillent dans le quartier avec ordre de l'emmener au poste. Méfiez-vous, il est sans aucun doute dangereux. faîte passez le mot."

Avec un soupir, Clyde souhaita bon courage à ses hommes et rejoignit Lily, Emma et Tim qui les avait retrouvées. Il espéra ne plus avoir à faire d'autres commissions de ce genre pour pouvoir mieux se consacrer à sa mission de surveillance.

Clyde était un peu plus détendu, car il savait à présent à quoi s'attendre après cet incident aux toilettes. Ce qui le rendait soucieux, c'était plus le doute que le danger.
Il sourit donc à Emma avant de la saluer :


"Bonsoir, Miss Spencer. j'espère que vous n'êtes pas trop débordée et que vous trouvez le temps de vous divertir un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyDim 17 Sep - 22:58

[ Dsl pour le temps de rep... mais j'avais commencer hier et preques à la fin, tout c'est effacer... et j'ai pas eu le courage de recommencer ! ]

Emma sourit en voyant Tim arriver. Elle aimait bien voir ces deux personnes discuter, ça lui rappelait un peu elle et son frère lorsqu'elle faisait un caprice. La gérante se força de vite changer de pensée et sourit pour éviter d'avoir l'air triste. Et puis Lily lui parla enfin des réparations, qui d'aprés ce qu'elle avait compris ne risquaient pas d'être finit de si tôt ! Lorsque l'aviatrice parlait de son avion, elle semblait différente à Emma, et c'était surement vrai, comme toute personne passionné par son sujet.

Emma fut ravie de la proposition de Lily de venir voir les essais de l'appareil.Elle fit mine de réfléchir mais en fait c'était tout vu ! Emma était trés intriguer par les appareils volant, elle en avait vu quelques uns à Détroit en vol et à terre mais pas de trés prés et elle trouvait ça dommage. Au bout d'un court temps de réfléxion, ele répondit enfin.
" Bien sur, je serai ravi de venir, vraiment. " le ton de sa voix ne cachait rien de son enthousiasme, et puis finalement elle était contente que Clyde soit occupé, cette conversation la détendait.

Mais la suite de la conversation la ramena à la réalité de la vente.
" Oui, merci. Et justement mon job est de faire en sorte que personne ne remarque ce qui ne va pas. "

Sur ce le policier revint, elle lui sourit le temps qu'il reprenne sa place. Il était déja venu plusieurs fois inspecter l'hotel et organiser la sécurité dont elle avait été déchargée, sans compter la première rencontre dans la ruelle.
Distrayante n'était surement pas le mot qui califiait cette soirée, du moins pour elle.
" Pour l'instant cela va encore mais la vente n'est pas encore commencer... Justement je voulais vous voir pour deux choses, la première, de toute façon vous ne pourrez sans doute pas faire grand chose mais pour les toilettes, c'était volontaire. Je passerais demain pour pouter plainte pour dégradations volontaires ou quelque chose du genre. Voilà je tenais juste à vous prevenir pour couvrir mes arrières. "

Elle réfléchi... peut être avait-elle parler trop familièrement à Clyde... Tant pis la deuxième la génait plus.
" Et puis si vous pouviez faire quelque chose, il y a un policier en cuisine qui insite pour fouiller mes serveuses à chacun de leur passage ... encore s'il faisait correctement son travail... mais il ne pose les mains qu'à des endroits choisis... et plusieurs de mes filles se plaignent, si une seule me lache, je vais avoir des soucis ... " Sur ce elle prit une mine trés inquiète. Cela l'ennyait énormément de déranger Clyde avec ça, surtout qu'elle savait qu'il était en civil pour se mélanger au invité... mais elle avait déja parlé plusieurs fois avec le rustre en question et rien à faire, elle avait même pensé à un moment à l'assomer avec une poele... ce qu'elle ferait surement si Clyde ne pouvait rien pour l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Qu'es-ce qui se passe ?
Narrateur
Qu'es-ce qui se passe ?


Nombre de messages : 71
Surnom : Destin
Date d'inscription : 15/02/2006

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... EmptyLun 9 Oct - 15:35

.
.
.
.
.
.

~ FIN ~

[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Ripzi9
Revenir en haut Aller en bas
https://1920.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty
MessageSujet: Re: [Scénario]Rencontre et retrouvaille...   [Scénario]Rencontre et retrouvaille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario]Rencontre et retrouvaille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de scénario :: Une vente aux enchères-
Sauter vers: