AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Le café St James] Soirée-spectacle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrea Lawkin
Gérante du St James
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 29
Surnom : Andy ou La Mère Teresa des mauvais fonds
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: [Le café St James] Soirée-spectacle   Lun 3 Juil - 23:16

Après une dure journée de travail acharné à vouloir remettre cet endroit à neuf, Andrea s'était assise à un banc au comptoir et sirotait avec délice son énième café de la journée. Elle n'en revenait toujours pas du nombre qu'elle pouvait avaler en une journée, ça ne devait sûrement pas être bon pour elle, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Tout en se régalant, elle observa le travail qu'elle avait accompli dans la journée. Après la discussion qu'elle avait eue avec un jeune homme ce matin-là, elle avait décidé de repeinturer le café. L'effet était sensationnel! Les couleurs donnaient une sensation de bien-être à l'endroit et l'odeur nauséabonde de pourriture était finalement disparue. Le décor était beaucoup plus invitant qu'auparavant.

Bien qu'elle ait été serrée dans le temps, Andrea était fière de ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Maintenant, il ne restait plus une minute à perdre. Les spectateurs arriveraient dans une demie-heure, elle avait le temps de tout placer avant leur arrivée. Devant une petite scène aménagée spécialement pour cette soirée, la jeune gérante plaça les chaises et les tables de façon à ce que tous les invités puissent voir parfaitement la scène. Ensuite, Andrea alla chercher une affiche du spectacle qu'elle s'était procurée durant la journée. Elle la colla à la fenêtre la plus éclairée du café, de manière à ce que tous les passants la voient.




Et voilà, tout était enfin prêt pour que les invités arrivent, et Andrea avait surtout hâte de rencontrer cette fameuse Matou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maru Saito
Chanteuse
avatar

Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Mar 4 Juil - 1:46

Matou était partie en retard de chez elle et n'avait pas eu le temps de passer chez Sir Edmond Dantes. Elle espéra qu'il viendrait tout de même.

Les gens qui ne la connaissait pas la regardèrent avec de grands yeux passer à toute allure devant eux, tenant à bout de bras son costume de scène accroché à un ceintre. Elle avait aussi un assez large sac à main qui contennat des affaires de maquillage.

Si la chanteuse ne se pressait pas un peu, elle n'aurait jamais le temps de se préparer. Il est vrai qu'il était toujours bien de se faire attendre un peu, mais il ne fallait pas exagérer, non plus.

La porte du café St James s'ouvrit à la volée en faisant cliqueter la petite cloche qui signalait habituellement l'arrivé d'un nouveau client. Matou entra et en ouvrant grand les bras, elle s'écria :


"Et voilà! La grande Matou est làààààà!"

Puis elle prit le temps d'observer la nouvelle gérante du St James avec un large sourire sur les lèvres, toujours en tenant son costume en hauteur pour ne pas le froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade-empire.forumactif.com
Andrea Lawkin
Gérante du St James
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 29
Surnom : Andy ou La Mère Teresa des mauvais fonds
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Mar 4 Juil - 21:57

Après avoir entendu la clochette sonner, Andrea se retourna vers la personne qui venait d'arriver. Elle parut surprise par cette entrée très remarquée, mais ne put s'empêcher de sourire à la vue de la femme qui venait de pénétrer dans son café. Elle s'approcha de la fameuse chanteuse et lui dit, en lui tendant la main chaleureusement:

- Bonjour, je suis la gérante, Andrea Lawkin. Enchantée d'enfin vous rencontrer Mlle Matou!

Elle continua de lui sourire puis, remarquant qu'elle ne bougeait pas et restait là à l'observer comme un piquet, elle s'avança vers elle et dit, sur un ton désolé:

- Oh excusez-moi! Voulez-vous que je prenne quelque chose, votre manteau peut-être?

Elle tendit cette fois les deux bras comme pour recevoir quelque chose dessus. La jeune femme avait aménagé une place spécialement pour elle, dans les cuisines, afin qu'elle puisse se changer sans être dérangée. Elle pourrait l'aider à y porter ses choses, car elle semblait en avoir gros à porter.

* C'est ça, la vie de star! *

Elle se mit à rire intérieurement tout en gardant les bras levés devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maru Saito
Chanteuse
avatar

Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Mer 5 Juil - 16:06

Une femme chaleureuse et enthousiaste. Parfait, Matou se plairait à travailler ici.

"Enchantée moi de même, Miss Lawkin."

Matou leva le bras encore plus haut pour éloigner le costume des bras d'Andrea. Elle fit un clin d'oeil malicieux à la jeune femme.

"Non, non! Je suis sûre que vous avez d'autres choses à faire. Indiquez moi simplement où je peux me changer et me maquiller."

La jeune chanteuse avait l'habitude de se débrouiller toute seule. Elle n'avait vraiment pas envie de devenir assistée et il était important pour elle de savoir toujours se débrouiller seule. Par contre, lorsqu'un homme proposait son aide par galanterie, Matou ne se faisait jamais prier...

Pendant qu'elle pensait à tout cela, Matou regardait les transformations qu'avait subit le St James. Elle eut un sourire satisfait car les rénovations étaient réussies et l'endroit était devenu plus chaleureux encore qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade-empire.forumactif.com
Kraig Connelly
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Ven 21 Juil - 14:42

Après une bonne marche dans les rues de Kanst, rien de tel que de marcher pour oublier les cauchemars et pour se réveiller convenablement, Kraig arriva devant l'entrée du café St James, un endroit assez chic et confortable situé juste à côté du théâtre, ce qui permettait d'avoir une clientèle convenable, mais pas toujours, ce qui expliquait sa présence. Le videur poussa la porte et pénétra dans le café, la patronne, Andrea Lawkin, s'entretenait avec une ravissante femme asiatique, sur un genre de spectacle qu'Andrea voulait monter au St James, enfin c'était le peu que Kraig comprit quand il était rentré.

"Salut Andrea ! Bonjour mademoiselle. Y'a du boulot pour moi aujourd'hui ?"

Connelly enleva son imperméable beige et l'accrocha à un porte-manteaux réservé au personnel de l'établissement, on pouvait remarquer qu'il portait un holster d'épaule avec une arme à l'intérieur, mais quand il vit le regard d'Andrea, il s'empressa de l'enlever et de le mettre derrière le comptoir.

"Euh si tu permets je vais me faire un petit café. Vous en voulez un ? Andrea ? Mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maru Saito
Chanteuse
avatar

Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Ven 21 Juil - 17:51

Au moment où Andrea indiquait à Matou où elle devait se rendre pour se changer [C'est pour faire avancer le jeu. Wink ], un homme entra dans le café.
La jeune chanteuse répondit à son bonjour par un signe de tête. Elle ne le connaissait pas, mais au vu de son arme, elle supposa qu'il s'occupait de la sécurité du café.

Lorsqu'il lui proposa un café, elle sourit et répondit :


"Non, merci. Je n'adore pas le café, je préfère le thé. Mais je ne veux rien, de toute façon. Je dois aller me préparer..."

Sur ces paroles, elle pivota sur ces pieds et se dirigea d'un pas rapide vers les cuisines.
Avant de disparaître, elle adressa un clin d'oeil à Andrea et au videur.


"A plus tard!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jade-empire.forumactif.com
Kraig Connelly
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Ven 21 Juil - 20:15

La jeune femme asiatique refusa le café que proposait le videur, disant qu'elle préférait le thé, Kraig n'avait jamais pu aimé cette boisson sans goût, pour lui il n'y avait que le café pour se remettre les idées en place.

"Bon très bien, comme vous voudrez."

Connelly regarda la femme partir dans une pièce voisine, apparement pour se préparer. De son côté, il n'attendit pas la réponse de sa patronne et il servit deux tasses de café, puis il s'approcha d'Andrea en lui tendant une avec un sourire.

"C'est qui cette poule ? Elle fait quoi ici ?"

Puis Kraig porta la tasse à ses lèvres et but un peu de café.


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloise Champlain
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Ven 21 Juil - 22:27

Éloise ouvrit la porte avec fracas et on pouvait voir par sa respiration qu'elle avait courure et qu'elle était épuisée.

-Je... Je suis désolée du retard... Je n'aie pas pue faire plus vite.

Elle vit qu'il y avait déjà un employé d'arrivé assit à une table avec la patronne. Éloise alla timidement vers la table ou les deux étaient assit. Décidément, arriver en retard était plutôt gênant.

-Euh... Dites... Est ce qu'il y aurait du travail pour moi aujourd'hui ou rien du tout?

Elle baissa la tête en signe de soumission, mais aussi parce qu,elle se sentait terriblement mal àl'aise et qu'elle n'osait pas croiser le regard de sa patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kraig Connelly
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Ven 21 Juil - 23:13

Alors que Kraig et Andrea dégustaient leur café, et tandis que la séduisante jeune femme asiatique était dans la pièce à côté, une des serveuses du St James que le videur connaissait bien entra dans le café, hors d'haleine. C'était Eloïse Champlain, une jolie jeune fille qui faisait bien son travail, du fait de son âge inférieur à celui de Kraig, celui-ci a une attention toute particulière sur elle quand il y a des clients louches dans le café, un bon exemple de son côté protecteur.

"Bonjour Miss ! Je posais la même question à Andrea pour ma part."

Connelly fit un grand sourire réconfortant et assureur à la jeune serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloise Champlain
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Ven 21 Juil - 23:24

Éloise soupira en voyant l'air enthousiasme qu'avait son collègue. Elle fut soudain plus à l'aise, après tout, sa patronne n'allait surement pas la punir pour un léger retard. Elle sourit aux deux assient à table et prit place près d'eux. Elle dit d'un ton moqueur a Kraig, qu'elle considérait comme un grand frère ;

-Je vois que j'ai été devancé, une fois de plus... Tu verras, une fois, je finirai bien par arriver à l'heure, même avant toi!

Elle lui tira la langue, déjà moin timide que tout à l'heure. Il était encore très tôt. Elle se mordit la lèvre, songeuse avant de poser une question ;
-Dites... Est-ce qu'il y a vraiement un spectacle ce soir, ici au café? J'ai entendue quelques passants en parler tout à l'heure...

En parlant de théâtre, elle paraissait ailleurs. Jouer sur une scène, elle aurait tant aimé, mais déjà de simplement regarder une pièce dans le café, cela la comblait de joie. Elle avait l'impression de se sentir un peu plus près de ce milieu ou elle aurait voulue être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kraig Connelly
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Sam 22 Juil - 0:03

Eloise se remit peu à peu à l'aise, rassurée de ne pas s'être fait hurler dessus pour son malheureux petit retard, elle prit alors place avec Kraig et Andrea et se mit à taquiner le videur gentillement, ce qu'il prit avec beaucoup d'humour.

"Pour ça il faudrait que tu passes des nuits comme les miennes... et je ne te le souhaite pas, ma petite."

Malgré la gravité de ses dires, le sourire de Kraig n'avait pas disparu, mais une étrange lueur était apparue dans ses yeux. Puis la serveuse se mit à poser des questions sur le spectacle qui allait se produire au St James, une véritable petite écolière avide d'apprendre. De son côté le videur se contentait d'écouter tout en finissant son café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Anne Anderson
Rédactrice en chef
du Kanst Editorial

avatar

Nombre de messages : 24
Surnom : Lou
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Sam 22 Juil - 19:31

[ hihihi je m'incruste ! Hey Éloïse !!! =) ]

Lou Anne arriva au Café St James frigorifier. La neige dehors avait commencer a tomber pendant son trajet et le temps, donc, rafraichit considérablement. La chaleur du cacfé lui fit un bien immense et elle soupira d'aise. Elle essuya un peu ses bottes sur le tapis d'entré pour faire fonde la neige coller a ses bottines. Elle entra ensuite et pris une table tout près d'Éloise et de Kreig.Elle enleva son manteau et le mit sur le dossier de sa chaise. Tranquillement elle sortit de son sac une petite machine a écrire, un genre de dactylo. Elle commenca a écrire, attendant patiamment qu'on vienne la servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloise Champlain
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 0:42

Elle regarda Kraig avec un regard attendrit quand il dit cette phrase ; 'Piur ça, il faudrait que tu passes des nuits comme les miennes... '

Il était vrai qu'il paraissait mal dormir depuis quelques temps. Elle ne savait pas trop ce qui le tracassait, mais elle se disait qu'elle n'irait pas l'achaler avec ses problèmes, car elle savait que si il voulait se confier à elle il viendrait. Après tout, c'Est à^ça que servait les amis.

Une cliente entra.

*Enfin, une cliente! En plus c'Est la rédactrice en chef du journal! ^^ *

Comme par réflexes, Éloise se leva de la table et se leva pour se rendre à l'autre table ou était assise la rédactrice. Même si les deux femmes n'étaient pas vraiment amies, elle se connaissait de vue et la serveuse apréciait la compagnie de Lou Anne.

Une fois debout près de la table, elle se pencha pour demander d'une voix enthousiasme et énergique ;

-Bonjour mademoiselle! Êtes-vous prête à commander quelque chose? Ça me ferait un grand plaisir de vous aider.

Elle sortie un carnet et un crayon de sa bourse et regarda Lou Anne intriguée. Elle l'avait vue sortir son dactyllo.

-Alors, à ce que je vois, il y a de nouveaux évènements! De bonnes nouvelles j'espère! ^^

Elle arrêta de regarder Liu un moment pour placer quelques peu la table, car étant en retard, elle n'avait pas eue le temps, mais bien qu'elle ne la regardait pas avec ce regard curieux, elle était toujours aussi impatiente de savoir ce qui avait bien pu se passer dans la petite ville de Kainst
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Anne Anderson
Rédactrice en chef
du Kanst Editorial

avatar

Nombre de messages : 24
Surnom : Lou
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 0:55

Lou Anne faillit sursauter a la voix énergique et feluette de son interlocutrice. Elle vit le joli minois d'Éloise Champlain et elle se calma. Il ne fallait quand meme pas être de mauvaise humeur ! Elle arrêta sa rédaction en cours et répondit a la jeune fille.

« Bonjour, Éloise. J'aimerais avoir un bon chocolat chaud et une petite patisserie, je te prie ! Et oui, il y a des nouvelles ! Mais pas vraiment bonne, je le crains. »


Lou jeta un coup d'oeil a son dactylo en pensant que la plus bégnine des nouvelles pouvait faire la une ... rien de vraiment exaltant ou spécial se passait dans cette ville. Seulement les faits routinier. Mais Lou Anne ne s'en plaignait pas énormément. Elle aimait son travail, même s'il lui demandait beaucoup de temps et d'énergie. Venir au Café St-James la relaxait, surtout quand il n'y avait personne, comme en ce moment.

Lou adressa un sourire a la serveuse de 16 ans et se remit a écrire en attendant sa commande. Tant pis pour le bureau, il était trop stressant et de toute facon, la plupart de ses employés, surtout les plus vieux, savait toujours ou la trouver si elle n'était pas a l'éditorial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kraig Connelly
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 14:07

[sachant qu'on bosse de nuit on peut très bien dormir tard dans la journée ^^, mon père bosse de nuit alors je connais lol]

Une cliente pénétra dans le café St James et prit place à une des tables encore présentes malgré le chamboulement qu'Andrea avait fait dans l'organisation de la salle. Elle avait disposé de nombreuses chaises face à la scène de fortune comme dans un théâtre, et Kraig se souvint de ce que leur avait dit la patronne il y a quelques jours, ainsi la jeune femme asiatique qui était dans la pièce à côté n'était autre que Maru Saïto, la chanteuse qui devait se produire ce soir. Le videur se sentit un peu honteux et embarassé de l'avoir appelé une "poule", puis il se leva un peu en laissant sa tasse de café sur la table, après avoir pris la commande de la journaliste Eloise se chargerai probablement de la prendre, c'était son travail après tout. Kraig s'adossa sur l'encadrement de la porte du St James, il regardait vers l'extérieur, perdu dans ses pensés. Il sortit un paquet de cigarette et en prit une qu'il alluma avec une allumette, il tira une longue bouffée et relâcha un volute de fumée grise et bleue avec un air de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloise Champlain
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 16:26

Éloise releva les yeux en entendant quelqu'un se lever de sa chaise. Ce n'était aure que Kraig, fumant sa cigarette. Elle fixa quelques instants les ronds qu'il fit avec admiration.

Bien qu'elle n'aimait pas la cigarette, Éloise devait s'Avouer qu'elle avait ces côtés ensorceleurs... Un peugênée de l'avoir fixée aussi intésément, elle replongea son regard sur la disposition de la table.

Ayant entendue la commande de la cliente, Éloise se redressa et l'écrit dans son carnet. Elle sourie à Lou Anne.

-Très bien, je vous l'apporte. Bonne inspiration pour votre article! J'ai bien hâte de voir ce qui peut bien se passer de nouveaux dans cette petite ville... Il ne se passe jamais grand chose je dois avouer... Ou sinon, ce qui se passe, c'est entre les deux gangs, et ça on en connait presqu'aucuns détails.

Consciente que Lou voulait sûrment de la tranquilité pour s'inspirer, elle se dirigea rapidement vers la cuisine pour préparer le chocolat chaud et le petit gâteau.

Une fois dans la grande cuisine du Café St-James, elle n'eut même pas besoin de chercher ou se trouvait tout les effets que la rédactrice avait commandée, il fallait dire qu'avec le temps qu'elle avait passée dans cette cuisine, Éloise ne la connaissait que trop bien.

Elle prit la bouilloire et fit chauffer de l'eau. Elle prit ensuite la petite quantité de cacao dont elle avait besoin et mélangea le tout. Elle rajouta même exclusivement un peu de crème. Pour la patisserie, elle n'eut pas à chercher bien longtemps car le cuisinier avait due faire les patisserie tôt ce matin, car elle était encore sur le comptoir, fraîche et dégageant une odeur ennivrante.

En plaçant le tout dans son plateaux, elle se dirigea vers la table de Lou Anne. Elle les déposa doucement, prenant soin de ne pas faire de dégâts sur le dactyllo, ayant peurs des ennuis qu'elle pourrait avoir. Car, bien que Lou Anne soit très gentille, Éloise savait que son travail était une des choses les plus importantes pour elle.

Une fois tout placés convenablement, même si elle avait bien envie d'engager une conversation, elle se retenue, ne lançant qu'un simple ;

-Bon Appétit mademoiselle.

Elle alla ensuite à la enêtre rejoindre Kraig ne voulant déranger la rédactrice plus longtemps. Elle regarda rêveusement les flocons qui tombait.

*Bien que l'hiver aie ses côtés froid et tristes, il a aussi certains aspect féérique ^^ *

Elle s'accota ensuite contre la fenêtre regardant les flocons tomber. Elle détourna le regard et fixa Kraig, se mordant la lèvres, ne sachant pas si elle devait poser la question qu'elle se posait si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrea Lawkin
Gérante du St James
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 29
Surnom : Andy ou La Mère Teresa des mauvais fonds
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 18:22

[Merci Clyde pour cet intrusion qui je crois n'a rien à se faire reprocher. Wink]

Andrea avait indiqué à la jeune chanteuse où elle pouvait s'habiller pour sa prestation quand deux de ses employés entrèrent dans le café. Kraig, le videur qui travaillait déjà pour le St. James avant même qu'Andrea en soit la gérante, voulut en savoir plus sur cette "poule", mais Andrea était un peu dans la lune. Elle regardait la salle et espérait, pour Maru et peut-être aussi pour son commerce, qu'elle se remplirait d'ici une heure. Ça devait plutôt être ennuyant de faire une prestation devant 3 ou 4 personnes.
Éloïse, la jeune serveuse qui travaillait depuis quelques semaines au café, lui demanda ensuite si elle avait besoin de ses services pour ce soir. Andrea n'eut pas la chance de lui répondre que déjà un client entra. Éloïse se dirigea vers la personne qui était en fait la rédactrice en chef du journal. La gérante, qui avait un peu entendu parler des habitudes de certains clients par l'ancienne propriétaire du St. James, savait que Lou Anne aimait cet endroit pour son calme habituel. Par contre, elle trouvait étrange qu'elle vienne s'installer ici pour écrire quand on présentait le soir même une jeune chanteuse sûrement bourrée de talents.


* Peut-être qu'elle a décidé de faire une rubrique sur le spectacle de ce soir, cela ferait de la bonne publicité pour cette jeune Maru! *

Le sourire aux lèvres, elle prit une bonne gorgée de son café qui devenait de plus en plus froid. Elle regarda avec dégoût le fond de sa tasse, puis se leva à contrecoeur pour verser le reste du liquide dans le lavabo. Elle chercha autour d'elle quelque chose à faire, mais comme le ménage était entièrement fait et que la salle était enfin prête pour accueillir les gens, la jeune femme se dirigea vers Kraig.

- Alors, tu n'as pas remarqué la nouvelle déco?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kraig Connelly
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 19:25

Alors que Kraig admirait la douce neige qui découvrait les rues de Kanst qui se vidait peu à peu des passants, terrorisés par l'obscurité et le froid mordant du soir. Le videur se mit à frissonner, il croisa vivement les bras et se les frictionna avec insistance, puis une présence soudaine et une voix brisa le silence qui s'était installé dans son esprit, en effet les sons extérieurs ne l'atteignait plus mais il fut surpris par la voix d'Andrea, la patronne du St James. Kraig se retourna un peu gauchement, perdant quelque peu l'équilibre, puis il se mit à sourire à Andrea tout en jetant de rapide coup d'oeil à la salle du café.

"Ben... c'est à dire que je suis pas un expert en décoration, mais ça change... oui ça change, ça empêche de se rappeler trop de choses. Le changement c'est agréable, mais tu as fait un boulot formidable, mais t'aurai dû me demander de rester t'aider quand je retournais chez moi, tu te serai moins fatigué."

Brusquement, Kraig s'aperçut de la présence d'Eloise à la fênetre qui était juste à côté de la porte, elle le regardait avec insistance et le videur lui adressa un léger clin d'oeil avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloise Champlain
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 20:21

Éloise avait remarqué le clin d'oeil que Kraig lui avait fait. Elle sourit face à ce signe et se dit qu'elle pourrait reporter la question à plus tard.

Lorsqu'Andrea parla des décorations, elle parcourue la salle des yeux. Il était vrai que la salle était bien décoré et que si elle était seule pour faire tout ce travaille, cela avait due lui prendre énormément de temps et qu'elle devait être exténuée.

Éloise ne l'avait pas tout de suite remarquée, arrivant en retard. Elle avait due passer à la boutique générale prendre des médicaments pour sa mère.

Elle sourit à Kraig et à Andrea avant de demander ;


-Est ce que la dame qui va donner un spectacle ce soir à besoin de quelques chose ou tout est prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrea Lawkin
Gérante du St James
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 29
Surnom : Andy ou La Mère Teresa des mauvais fonds
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Dim 23 Juil - 20:51

Andrea sourit en voyant Éloïse approcher avec son sourire tout à fait charmant. Elle réfléchit quelques secondes à la question que l'adolescente venait de lui poser puis dit ensuite:

- Je crois que Mlle Matou n'a besoin de rien, mais pour être certaine, tu peux aller la voir j'imagine. Elle est très sympathique, je ne crois pas que cela la dérangerait si tu allais le lui demander.

Andrea sourit à la jeune fille puis en la regardant quelques instants, elle se rappela d'une chose dont elle voulait lui faire part ce matin.

- Oh... Miss! J'ai rencontré un jeune homme tôt ce matin et il a dit qu'il viendrait au spectacle de ce soir. Il a l'air d'avoir environ ton âge et j'ai crû que cela pouvait peut-être t'intéresser...

La gérante lui fit un clin d'oeil complice car elle savait qu'Éloïse aimait bien draguer de temps à autre, puis reporta son attention sur Kraig qui venait de lui dire qu'elle aurait dû lui demander son aide pour la décoration.

- Oh, t'en fais pas pour ça! J'ai passé la journée à refaire tout ça, mais j'avais avalée une bonne douzaine de cafés. Tu sais comment ça me rend, alors y a pas de quoi s'en faire! Et puis c'était pas trop compliqué, sinon tu peux être certain que je t'aurais demandé un coup d'main! Par contre, si tu pouvais m'aider à ranger après le spectacle, ça serait pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éloise Champlain
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Lun 24 Juil - 13:55

À l'annonce du garçon dont avait parlé la patronne, Éloise poussa un petit cris de joie et lui sourie en retour. Elle était encore plus enthousiasme que tout à l'heure, débordante d'énergie.

-Très bien, je passe voir Mme. Matou voir si elle a besoin de quelque chose.
Elle fit quelques pas vers sa cabina, mais elle s'arrêta brusquement et se retourna, le sourire aux lèvres et un regard malicieux.

-Au fait, merci pour le jeune homme. Ça me ferait très plaisir en effet.

Ensuite, elle se retourna et partie vers la cabine d'un pas léger.

Arrivée à la porte, elle cogna doucement, comme un peu gênée par cette artiste qui était certainement bien réputé,e depuis le temps qu'on en parlait.

-Mme Matou, auriez-vous besoin de quelque chose?

Elle parla d'une voix légèrement plus nerveuse, tout de même impressionnée par l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Spence
Chanteuse
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 32
Surnom : Little L.
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Lun 24 Juil - 14:42

Une autre artiste pénétra dans le Café, poussant doucement la porte pour ne pas déranger les clients. Il s'agissait de Lilly Spence, connue sous le pseudonyme de Little L, l'une des chanteuses du Jazzy Fizzles.

La demoiselle fit quelques pas dans la pièce. Elle avait entendu parler de Matou et voulait à tout prix l'entendre chanter. Qui sait, peut-être qu'après le concert elles pourraient discuter toutes les deux, et pourquoi pas échanger des techniques de chant ou d'exercices de vocalises... Après un léger signe de tête aux personnes présentes, elle se dirigea vers le comptoir pour passer commande.


"Bonsoir... Pourrais-je avoir un café, s'il vous plaît ?"

Lilly s'assit sur un tabouret devant le comptoir et regarda la scène. Un peu branlebante, mais pas pire qu'au Jazzy.
Elle ne cessait pas de bouger sur la chaise, un peu mal à l'aise. Elle avait un peu peur d'être mal vue. Après tout, elle travaillait plus ou moins pour la concurrence...


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-celtes.darkbb.com
Kraig Connelly
Employé au St-James
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Lun 24 Juil - 14:49

Kraig lança un regard suspicieux aux deux jeunes femmes qui se tenaient face à lui à l'annonce d'un probablement garçon qui ferait du rentre dedans à Eloise. Le videur sourit à la serveuse quand elle s'en alla pour voir si la chanteuse qui allait donner cette représentation ce soir voulait quelque chose, puis il reposa son regard sur Andrea.

"Une jeune homme... va falloir que je surveille ça de prêt. Comme d'habitude Eloise va avoir besoin de son ange gardien."

Et il marqua un temps, il semblait réfléchir à certaines choses, puis Kraig sourit de nouveau en regardant sa patronne.

"Sinon pour le rangement pas de problème... à ton service."

Connelly se raidit soudain et inclina sèchement la tête, comme pour imiter un majordome british un peu trop snob, ensuite il se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilly Spence
Chanteuse
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 32
Surnom : Little L.
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Lun 24 Juil - 15:15

La jeune femme, non loin du videur, lui lança un rapide regard.

*Mignon...*

Elle se ressaisit.

*Allons, Lilly ! Ce n'est pas le moment...*

Un soupir. Elle jette un regard à la ronde.

*Il arrive, mon café ? Ma commande a bien été notée, j'espère...*

Se dandinant toujours sur sa chaise, elle reste un peu stressée. En espérant que le videur n'interprête pas ça comme le fait qu'elle ait quelquechose à ce reprocher, car ça serait faux. Mais elle n'est pas vraiment à l'aise, sortie du cadre de son travail ou bien sans son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-celtes.darkbb.com
Andrea Lawkin
Gérante du St James
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 29
Surnom : Andy ou La Mère Teresa des mauvais fonds
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   Lun 24 Juil - 20:48

Andrea se mit à rire doucement de sa jolie voix en voyant l'air enthousiasme qu'avait eu Éloïse en entendant parler d'un jeune homme qui viendrait faire un tour au spectacle ce soir. Ce n'était pas une certitude, mais Andrea sentait que le jeune homme en question passerait faire un petit tour. Comme il n'avait pas l'air d'un sale gosse, malgré son arrogance un peu trop développé, Éloïse prendrait sûrement du bon temps si elle le rencontrait. Quand Kraig entendit ce que la gérante venant de dire à la petite serveuse, il déclara qu'il devrait surveiller cette rencontre, si jamais elle arrivait. En toute confiance, Andrea lui dit avec un sourire:
- Oh ne t'en fais pas, je ne crois pas que ce jeune soit un mauvais garçon. Et puis notre miss, elle a quand même une tête sur les épaules. Elle saura lui faire voir sa façon de penser s'il fait quelque chose qui lui déplait. Enfin, j'imagine...

Elle espérait de toute coeur que la miss ne soit pas du genre fille facile, car elle valait beaucoup plus que les arrières-pensées qu'ont parfois les gens. Si elle s'y mettait, elle pourrait sûrement aller loin dans la vie. Secrètement, Andrea souhaitait qu'Éloïse ne devienne pas comme sa soeur à elle, Sandra. Finalement, elle se tourna vers Kraig qui lui assurait ses services pour ranger le café après la soirée.

- Merci, t'es vraiment un ange!

En disant cela, elle faisait aussi allusion à la phrase qu'il avait dit, en parlant d'Éloïse quelques secondes plus tôt, au sujet de son rôle d'ange-gardien pour l'adolescente. La jeune femme lui fit un clin d'oeil, puis se dirigea au comptoir où une femme assez bien habillée attendait qu'on lui serve quelque chose. Elle avait vaguement entendu un café, alors Andrea se pencha légèrement vers elle.

- Comment le prenez-vous, votre café?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le café St James] Soirée-spectacle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le café St James] Soirée-spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: