AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Chronologie de la Prohibition

Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Tiwold
Fille du chef
du gang Tiwold

avatar

Nombre de messages : 253
Surnom : Amy
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: La Chronologie de la Prohibition   Lun 10 Juil - 20:51

16 Janvier 1920:
Une application générale d’un nouvel Amendement à tout un pays:

L’Amendement qui a prohibé l’alcool, fut proposé au Congrès le 18 décembre 1917, pour n’être accepté (ou ratifié, pour ceux qui préfèrent) le 29 janvier 1919. Et ce fut donc un an plus tard, qu’elle fut mise en application sur tout le territoire des États-Unis.
Mais certain État avait déjà commencé son application et cela depuis 1905 (3 États). Car ‘le mouvement pour la tempérance’ demander déjà une diminution de la consommation d’alcool, même s’il ne fut pas tout de suite entendue par les politiciens. Ce mouvement est né environ 1 siècle avant que la prohibition existe, (mais je n'ai pas de dates exactes à vous donner...).

Le 18ème Amendement de la Constitution Américaine a écrit:


Section 1:
Seront prohibés, un an après la ratification du présent article, la fabrication, la vente ou le transport des boissons alcooliques à l’intérieur du territoire des États-Unis et de tout territoire soumis à leur juridiction, ainsi que l’importation desdites boissons dans ces territoires ou leur exportation hors de ces territoires.

Section 2:
Le Congrès et les divers États auront concurremment le pouvoir de donner effet au présent article par une législation appropriée.

Section 3:
Le présent article sera inopérant s’il n’est pas ratifié comme Amendement à la Constitution par les législatures des divers États, de la manière prévue dans la Constitution, dans les sept années qui suivront la date de sa présentation aux États par le Congrès.

26 Octobre 1920:
Le durcissement d’un Amendement déjà très prohibé:

L’alcool étant encore autorisé de vente dans les restaurants et les bars, va être aussi interdit dans ces lieux à partir de cette date. Ce renforcement est du au « Volstead Act. », un texte législatif qui renforcera la politique de la prohibition et cela jusqu’à sa fin.

5 Décembre 1933:
La fin d’une restriction, mais sans pourtant être obligatoire:

Proposé par le Congrès, le 20 février 1933, le 21ème Amendement prendra effet à partir du 5 décembre de cette même année. Cet amendement annule celui de la prohibition du 18ème Amendement, mais ne l’interdit pas obligatoirement. Il laisse libre choix à chaque État d’appliquer ou non la prohibition.

Le 21ème Amendement de la Constitution Américaine a écrit:


Section 1:
Le dix-huitième Amendement à la Constitution est abrogé.

Section 2:
Le transport ou l’importation dans tout État, territoire ou possession des États-Unis, de boissons alcooliques à y être livrées ou consommées, en violation des lois y existant, sont interdits.

Section 3:
Le présent article sera inopérant, s’il n’est ratifié comme Amendement de la Constitution par les différents États assemblés en convention ainsi qu’il est prévu dans la Constitution, dans les sept années qui suivront la date de sa soumission aux États par le Congrès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chronologie de la Prohibition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Lever de Rideau :: Les Chroniques-
Sauter vers: