1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien Inconnu
Détective Privé
Sébastien Inconnu


Nombre de messages : 35
Age : 34
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyVen 18 Aoû - 21:31

Sébastien se présenta à son bureau et s'assit sur son fauteuil les mains derrière la tête. Voila, c'était fait, tout avait été chamboulé pour laisser place à du nouveau, du neuf, quelque chose qui occuperait son esprit torturé par les fantômes de ses parents. Il était bien à présent. Du moins en parti. Il se souvenait de la discution qu'il avait eu hier avec cette étrange jeune fille et qui avait ravivé les souvenirs douloureux de sa famille. Alors qu'il s'attelait à remplir la paperasse habituel, on toqua à la porte.
Baah...apparemment personne ne rentrais il avait du se tromper...

*me dégourdir les pattes me fera pas de mal*

[La suite dans: A la recherche de la jeune Elley]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Elley
Jeune femme
Roxane Elley


Nombre de messages : 33
Age : 35
Surnom : Roxy
Date d'inscription : 15/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyDim 3 Sep - 19:19

Roxane entra dans le bureau et sourit en sentant la chaleur de la pièce l'entourer de façon bienveillante.

Elle ôta son manteau qu'elle accrocha à une pathère avec son écharpe et gants.

Replaçant une mèche de cheveux blond elle vint s'assoire sur une petite chaise, devant le bureau du détective et regarda autours d'elle. Effectivement, peinture fraiche. Elle ne nota pas beaucoup de trace personelle, mais puisqu'il venait tout juste de s'installer, s'était sans doute normal.

Roxane passa une main froide sur le bord du bureau, enlevant ainsi une poussière imaginaire. Elle n'osait plus lever les yeux sur Sébastien à présent. Maintenant qu'elle reprenait ses esprits, elle n'était plus tout à fait sûre de ce qui s'était passé sur le port...

Mais maintenant qu'elle était là... Et puis elle voulait sa gourmette et il y avait de forte chance que se soit "eux" qui l'avait.

Elle se pencha un peu par dessus le bureau pour parler, presque à voix basse, au détective qui venait de s'installer en face d'elle :

"Je suis partit sur le port ce matin..."

Elle sourit un peu en y repensant puis son front se plissa :

"Mais il y avait deux hommes aussi..."

Elle haussa les épaules en ayant un petit rire nerveux :

"J'ai prit l'un d'eux pour quelqu'un d'autre..."

Puis coupable elle poursuivit :

"C'est un peu de ma faute donc..."

Elle soupira et releva les yeux une seconde avant de les rebaisser aussi sec pour regarder ses genoux.
Roxane mordilla sa lèvre inférieur avant d'enfin planter son regard dans celui, plus clair, de son vis à vis, et changea vaguement de sujet :

"Combien cela me couterait il d'employer vos services pour récupérer un bien que l'on ma volé...?"


Elle hésita et ajouta tout de même :

"Peut être volé..."
Revenir en haut Aller en bas
http://elowen.over-blog.com/
Sébastien Inconnu
Détective Privé
Sébastien Inconnu


Nombre de messages : 35
Age : 34
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyDim 3 Sep - 19:31

après s'être installé dans son fauteuil de l'autre côté du bureau, Sébastien écouta attentivement Roxane faire le récit de ce qu'elle estimait être un vol. Elle lui demanda ensuite ses tarifs.

"et bien...cela dépend de beaucoup de facteur différent"dit-il en se gratant la tête "pour commencer faite moi la description des jeunes hommes que vous avez rencontré. Rapporter moi tout les détails qui me permetrait de les identifier, même les détails qui semble insignifiant. Et pour ce qui est de la gourmette vous devez surement posseder un certificat ou une preuve d'achat ou quelquechose de ce genre. Si vous pouviez me rapporter ces papiers cela me serait d'une grande utilité."
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Elley
Jeune femme
Roxane Elley


Nombre de messages : 33
Age : 35
Surnom : Roxy
Date d'inscription : 15/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyDim 3 Sep - 19:43

Roxane se raidit. Elle avait vécu le changement de ton de façon assez brutal. Il était plus concentré, plus professionel aussi, et ça l'avait un peu surpris.

Elle releva elle même la tête et s'installa plus confortablement sur sa chaise.

Elle hocha la tête pour le certificat et inscrivi mentalement l'information.

"Les deux hommes... Je ne vais en décrire qu'un, ils étaient pareil !"

Se rendant compte que sa phrase était étrange, elle sourit maladroitement.

"Je veux dire qu'ils devaient être jumeaux..."

Elle leva les yeux vers le plafond, dans un signe de réflexion intense :

"Peut être 1m90, quelque chose commme ça, brun, les yeux clair, blanc..."

Elle se tue, cherchant quoi dire de plus.

"Bien habillé aussi, l'un tout en blanc et l'autre tout en noir."

Elle se maudit interieurement, se demandant s'il allait la prendre au sérieux :

"Celui qui m'a attrapé la mains sentait le tabac. Et j'ai nettement sentit comme une arme dans sa veste..."

Elle rougit, sachant que signaler qu'elle avait sentit un objet dans la veste signifiait une certaine proximité.
Puis se souvenant de quelque chose elle sursauta presque :

"Ho ! Il a dit s'appeler Evan !"

Voilà, c'est à peu près tout ce dont elle se souvenait. S'avait été assez rapide et elle avait vraiment eu très peur, elle oubliait donc peut être quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://elowen.over-blog.com/
Sébastien Inconnu
Détective Privé
Sébastien Inconnu


Nombre de messages : 35
Age : 34
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyDim 3 Sep - 20:04

hmmmm...des voyous bien habillé au port? Impensable...Il devait s'agir d'autre chose que de simple malfrat...qui avait intérêt à fréquenter le port à part les marins et les délinquants? Les voyageurs, les ouvriers du port les policiers pour les contrôles de marchandise...bien que ceci ne s'aventurait plus depuis pas mal de temps...sale affaire se "suicide" de l'inspecteur s'étant approché trop pret de cette cargaison de "farine"...Il hésitait entre des voyageurs de simple passage un peux émêchés par le champagne servi a bord de certain cargot quand soudain...

Roxane Elley:

"Je veux dire qu'ils devaient être jumeaux..."

Des jumeaux! Le gang caldès ne contenait-il pas en son sein deux jumeaux justement? Ca serait plausible...mais par ou commencer pour pouvoir les retrouver? Le gang devait forcément détenir une planque, ca serait a lui, Sébastien Inconnu de se charger de la trouver... Mais il s'inquiétait pour la jeune demoiselle. Après un instant de réflexion il reprit:

"D'après les renseignements que vous me donnez, le gang Caldès semble impliqué dans l'affaire et ce "Evan" n'est autre que Evan Caldès. Il est réputé pour être un coureur de jupon née. Et ca ne m'étonnerais pas qu'il tente de vous retrouver...cela dit vous n'êtes pas en danger, du moins je le pense, il s'agit d'un séducteur née mais il est aussi un parfait gentleman envers les jeunes demoiselles."Il lanca un coup d'oeil à son interlocutrice et reprit "Mais il reste néamoins potentiellement dangereux. C'est un gangster et comme tout gangster qui se respecte, la loi lui passe un peut au dessus de la tête..."Il lui adressa ensuite un sourire rassurant "mais ne vous en faite pas je prend cette affaire très à coeur et ferais ce que je peux pour retrouver ce bijou."
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Elley
Jeune femme
Roxane Elley


Nombre de messages : 33
Age : 35
Surnom : Roxy
Date d'inscription : 15/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyDim 3 Sep - 20:55

Des mots tels que "gang", "Caldès", "potentiellement dangeureux" ou encore "tenter de vous retrouver" étaient les mots type qui faisait ressortir Marie. Cette dernière venait d'ailleurs tout juste de poser sa main sur l'épaule de Roxane qui se raidit.

Elle tenta de grimacer un sourire à la tentative de l'homme pour la rassurer mais sentait ses yeux picoter à nouveau.

Ses mains étaient crispé sur sa robe, au niveau des genoux et elle pâlie d'un seul coup.

Elle réussi néanmoins à bredouiller un "Je vous fais confiance." avant de se lever précipitament, sentant grandir une nouvelle panique, qui, à n'en pas douter, aller la faire entrer dans une nouvelle crise.

Elle avança une main tremblante vers Sébastien, se répétant mentalement qu'il fallait être forte, que sinon jamais sa famille ne voudrait d'elle, et qu'elle finirait sa vie seule quelque part loin de tout.

"Je vais vous laisser alors."


Elle était fière d'ellesa voix n'avait pas trahis son angoisse. Mais son regard fixait intensément l'homme, comme pour lui faire passer le message qu'elle se sentait complètement abandonner.

Il avait beau dire que ce n'était pas grave, que rien n'allair arriver, s'était quelque chose de terriblement difficile que de ne pas s'inquiéter pour quelqu'un qui souffrait de son mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://elowen.over-blog.com/
Sébastien Inconnu
Détective Privé
Sébastien Inconnu


Nombre de messages : 35
Age : 34
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyDim 3 Sep - 21:06

la jeune fille lui tendait la main et avait bredouillé un "je vous laisse alors" calme et serein mais son regard exprimais tout autre chose. Il exprimait la peur, la terreur et l'angoisse qui l'oppressait. Ce mensonge lui fit de la peine. Il se départi de son sourire et dit d'une voix douce et rassurante au possible en lui prenant sa main tremblante entre les siennes
"J'imagine facilement la terreur dans laquel vous êtes plongé mademoiselle Elley, et je suis navré de ne pouvoir en faire plus...mais ne vous en faite pas il ne vous arrivera rien je vous en fait la promesse..." Il se pencha alors et l'embrassa sur la joue.
*bon dieu tu veux ramasser une baffe ou quoi??*
Il s'éloigna alors reprenant son sérieux et toussant pour dissiper son malaise.
"mademoiselle Elley vous êtes en de bonnes mains"
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Elley
Jeune femme
Roxane Elley


Nombre de messages : 33
Age : 35
Surnom : Roxy
Date d'inscription : 15/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyDim 3 Sep - 21:20

Roxane était restée planté une seconde au milieu de la pièce, debout, les yeux acarquillé du baiser sur sa joue. Elle rougit un peu avant de se retourner et de lui sourire :

"Merci beaucoup..."

Elle récupéra son manteau et enfila gants et écharpe, puis un peu avant de passer le pas de sa porte elle se tourna vers lui et lui dit d'une petite voix :

"Je suis vraiment désolée d'être la personne que je suis..."

C'était sincère. Il ne comprendrait peut être pas, sûrement pas d'ailleurs, mais ce baiser avait fait percuter quelque chose chez Roxane.

Depuis tout ce temps passer à se faire traiter comme une malade, elle avait repris conscience de sa féminité. C'était quelque chose de doux et d'agréable qui lui fit oublier, un court instant, ses inquiétudes.

Elle doutait que qui que se soit puisse rester la même avec elle, sachant ce qu'elle avait.
S'en était d'autant plus dommage que tout à coup, son coeur de jeune fille en fleur avait raté un battement, se rendant compte qu'elle avait apprécier ce petit instant de proximité. Bien plus assurément que celui eu avec ce Caldès sur le port.

Elle sourit une dernière fois, heureuse d'avoir rencontré quelqu'un de charmant, qui au moins l'espace d'un instant lui avait sembler proche comme un ami, un frère, un père... Ou quelque chose de ce genre là...

[La suite dans: Maman, tu me vois ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://elowen.over-blog.com/
Sébastien Inconnu
Détective Privé
Sébastien Inconnu


Nombre de messages : 35
Age : 34
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst EmptyLun 4 Sep - 14:15

"Je suis vraiment désolée d'être la personne que je suis..."

Que pouvais bien signifier cette phrase? Il n'en savait trop rien mais il répondit néamoins:

"La personne que vous êtes est une personne charmante que j'apprend juste à connaitre et qui me semble si fragile et sensible...je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit. Vous avez l'allure de quelqu'un qui a du endurer des sacrifices bien grand. Personne n'a le droit de vous tourmenter d'avantage et surement pas un gangster aussi galant soit-il..." Il s'arrêta pensif "je pense savoir par ou commencer cette enquête...j'y vais de ce pas.Aurevoir mademoiselle, prenez bien soin de vous.""

[La suite dans: Sur les traces d'Evan Caldes]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst   [Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inconnu & Cie] Nouvelle affaire à Kanst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kanst Éditorial
» [Le port] Arrivée attendue à Kanst
» [Le Kanst éditorial] Encore en retard ...
» [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst
» [Le Kanst éditorial] Rien de très passionnant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: