AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien Inconnu
Détective Privé
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Lun 4 Sep - 21:57

Après l'entretien qu'il avait eu avec la jeune fille, le détective se dirigeait vers le port. "Il faut toujours commencer par le commencement" lui disait son père. Il était à présent sur le quai de débarquement, à prendre note dans son calepin fétiche tout en balayant du regard l'endroit que lui avait désigné la jeune Elley. L'endroit du vol.
"voyons voir de plus pret..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Caldes
Fils du chef
du gang Caldes

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 39
Surnom : Le fou
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Mar 5 Sep - 21:48

Evan regarda autours de lui, cherchant veinement Joshua du regard.

Puis se tournant vers Bonnie il fit un large signe de la main :

"Voilà, nous y sommes."

Il eu un petit sourire amusé en voyant que l'endroit en question était plutôt du genre "très grand".

Un homme était déjà sur les lieux et semblait également à la recherche de quelque chose, il rit en le montrant vaguement à Bonnie :

"Tu as vu, peut être qu'il cherche notre Roxy lui aussi !"

Il rit puis regarda à nouveau autours de lui. Il ne savait pas trop par où commencer et se demandait si ça les aiderait réellement de démarcher les personnes présente pour savoir s'ils connaissaient un certain "Adam".

Il chercha dans la poche de sa veste ses cigarettes, en alluma une rapidement et pesta une minute :

"J'ai l'impression qu'il fait plus froid que ce matin... Ca caille..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Inconnu
Détective Privé
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Ven 8 Sep - 22:15

[désolé j'ai pas pu répondre pendant les cours, j'ai pas droit à l'ordi -_-"
Sébastien Leva la tête et vit...Evan Caldes qui était présent avec une jeune femme...ou étais-ce Joshua? Difficile à dire...il devrait la jouer fine pour cette fois... Il avancait l'air confiant un sourire sur les lèvres vers le duo en tendant la main:
"Bonjour Monsieur Caldès!" Puis il se tourna vers la jeune femme en enlevant élégament son chapeau "Bonjour madame"
"Je me présentes Allan James et je vous ai vu chercher quelque chose...ou quelqu'un...une certaine jeune fille il me semble non?"Son sourire s'accentua "il se trouve que je traine pas mal dans le coin et que j'ai pas mal de renseignement sur pas mal de gens...mais j'ai la mémoire un peux courte...un petit quelque chose me ferait pas de mal!"
Tout en continuant son numéro, comme quoi il était un ouvrier du port qui avait un cousin policier qui avait accès aux dossiers et aux lieux de résidence de tout le monde, Sébastien espérais mettre dans sa poche le jeune truand et sa compagne. "La jeune Roxane vous donne du fil à retordre pas vrai?" il leur fit un clin d'oeil "Mais le vieux Allan sais beaucoup de chose...oo oui...notamment son lieu de résidence par exemple...mais il aime l'argent et les beau bijoux...vous n'auriez pas l'un ou l'autre pour m'aider à retrouver la mémoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonnie Spadarts
Membre du gang Caldes
avatar

Nombre de messages : 18
Surnom : Heart
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Ven 8 Sep - 23:21

Arriver sur place elle ne put s’empêcher de penser que cette affaire n’allait pas être simple. Que c’était chercher comme une aiguille dans une botte de foin. Mais le port était la seule piste possible pour commencer. Ils ne pouvaient pas non plus, traverser uniquement la ville de long en largue avec le simple espoir de la croiser... Les chances de réussite était bien trop aléatoire. Même si en venant au port, elle ne s’attendait pas à grand chose...

Evan lui montra un homme en lui disant qu’il pourrait peut-être chercher 'notre Roxy'. Il avait déjà donné un surnom à cette femme. Et il ne pouvait pas simplement dire 'Roxy' et non 'notre Roxy'...
Puis quand il railla sur le temps, elle eut un sourire amusé, lui lançant un...

" Frileux... "

Elle allait avancer ensuite vers l’homme que lui avait montré Evan...
Autant commencer tout de suite les recherches sur d’éventuel renseignement et quoi de mieux pour aller à la cueillette d’aller directement vers l’arbre le plus proche. Mais elle n’eut pas le temps d’avancer vers lui, que se fut celui-ci qui vient à eux.

Ce dénommé Allan James les accosta et leur sortie son baratin, un peu trop vite au goût de Bonnie, qui resta sur la défensive vit à vit de cet inconnu, mais elle lui rendit son salut avec un sourire.
Que pouvait-il bien manigancer ? Cette gamine, ne leur avait pas tendu un piège au moins... Et plus l’inconnu Allan parlait, plus elle trouvait cette affaire étrange. Mais elle ne montra aucun de ses signes et resta au contraire souriante, s’approchant de l’homme.

Et elle monta sa main d’une épaule à l’autre, la faisant avancer avec ses doigts, puis, quand son bras fut passer au-dessus des épaules d’Allan, son autre main poser sur son torse, elle lui murmura à l’oreille, sur un ton amusé et poutant très doux...

" Qui te dit que nous recherchons cette Roxane ? C’est peut-être toi que nous voulions trouver Allan James ? Tu as un joli nom Allan... Je l’aime bien.
Cela fait-il longtemps que tu habites en ville ? Je ne t’avais encore jamais vu sur le port... Et quand je te vois, je trouve ça bien dommage... "


Elle ne s’intéressait mais alors vraiment pas à cet homme, son cœur était déjà entièrement aux jumeaux et c’est sûrement pour ça, qu’elle n’avait aucun problème à s’amuser de cet Allan, pour savoir ce qu’il valait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Inconnu
Détective Privé
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Sam 9 Sep - 17:11

Sébastien continua sur le même registre pathétique de l'ouvrier moyen sans culture. Il rougit volontairement et baissa les yeux d'un air timide. "J'travailles souvent sur les bateaux qui accostent et j'suis pas souvent sur la terre ferme. Mais mamzel Elley, elle, j'la connais bien! Elle passe souvent ici ca c'est sur...comme si elle attendait quelqu'un ou p'tet bien quelquechose" Il se grata la tête d'un air imbécile "Mais ca à pas échappé à mes yeux d'lynx le ptit manège de mamzel Elley et de m'sieur Caldès"Puis se tournant vers Evan "sauf vot respect m'sieur Cladès!"il reprit "j'oserais rien pour vous emberlificoter m'sieur! J'sais bien c'qui arrive a qui s'oppose à vot' gang!"Il prit un air terrifié."j'vous propose de m'rejoindre dans l'café Saint James dans la matiné et j'vous montrerais c'que vous voulez en échange d'un ptit quelque chose c'est donnant donnant!"
[désolé pour mon personnage qui à l'air d'un triso, m'en veux pas trop Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Caldes
Fils du chef
du gang Caldes

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 39
Surnom : Le fou
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Sam 9 Sep - 19:41

Evan observa la scène sans mot dire, fumant toujours sa cigarette tandis que Bonnie et l'autre bonhomme semblait se jauger mutuellement.

Discussion entre une espèce d'abrutis de bas et étages et une diva aux dents longues. En tout cas c'est un peu l'effet que ça avait sur Evan.

Et puis rien qu'à faire l'homme, pas mal d'info filtrait :

"Mademoiselle Elley hein...?"

Il sourit, lui aussi il avait des contactes à la police. Bon, il n'était pas prudent de faire ce genre de recherche, son frère aîné le lui reprocherait, mais avoir le nom de famille de sa cible, SA s'était un avancement.

Il passa un bras autours du cou de Bonnie et s'adressa à l'homme :

"Pourquoi pas maintenant ? Pourquoi le St James ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Inconnu
Détective Privé
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Sam 9 Sep - 20:17

C'était la première fois depuis la début qu'Evan Caldès lui adressait la parole.Il se méfiait cela se sentait et la demoiselle malgrès ses petits airs intéréssés aussi.
"parceque j'veux etre sur des infos que j'refourgue m'sieur Caldès, j'fais toujours gaffe surtout avec des membres de gang si vous voyez c'que j'veux dire!Sa srait embêtant de vous refiler l'adresse d'une aut' personne pour sur! Demain j'aurais les renseignements qu'il vous faut et pas mal de ptite info! Mais j'vous demandrais de pas vnir accompagné"Son visage s'assombrit "J'suis pas vraiment la bienvenue dans s'café et si on m'vois en conversation avec des membres de gang j'vais encore en pendre plein la pomme..."Puis d'un seul coup son regard pétilla d'avidité et il reprit "et pour la p'tite rémunération j'ai droit à quoi??"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonnie Spadarts
Membre du gang Caldes
avatar

Nombre de messages : 18
Surnom : Heart
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Sam 9 Sep - 20:47

Elle s’était éloignée de cet homme retirant son bras de ses épaules et sa main de sur son torse. Il faisait vraiment semblant, de ne rien comprendre et continuer son baratin, elle ne l’aimait vraiment pas et se demander ce qu’il voulait vraiment. Mais quoi que cela soit, elle ne le laisserait pas faire du mal à un des jumeaux, et là, plus particulière Evan, vu qu’il était avec elle. Elle espérait simplement que Joshua qui n’était pas là ne risquait rien... Sinon, elle le ferait payer à cet abruti qui se jouait d’elle...

Mais, Bonnie resta tout simplement calme pour le moment, et laissa Evan, récupérer les informations que cet Allan filtrait par bride. Inconsciemment ou consciemment, ces informations étaient là comme un appa au bout d’une ligne... C’était écœurant, mais loin d’être complètement illogique...

Le bras du jumeau qu’elle accompagnait dans sa recherche, passa son bras autour de son cou, et même si elle pouvait être touchée par ce geste au plus profond d’elle. Elle resta comme toujours, sans montrer, la moindre gêne ou tout autre sentiment qui aurait put en ressortir, elle restait l’amie d’enfance qu’elle avait toujours été jusque là, et qu’elle restera sûrement encore longtemps, si elle n’ose pas un jour être elle-même et avouer ses sentiments.

Le bonhomme répondit aux questions d’Evan, et ses réponses étaient loin de la satisfaire...

" Ne serait-ce pas parce qu’il y a plus de monde qu’ici... Et que tu penses nous donner moins de marche de manœuvre dans un lieu public et fréquenté tel que le St James... Es-ce que je me trompe Allan... Ou y a-t-il encore d’autre raison que j‘aurai omit de citer... "

Puis, quand elle entendit qu’il devait venir seule, elle en fut encore moins d’accord.

" Si vous voulez parler avec Evan, il faudra compter avec moi... Il n’est pas question que j’accepte de le laisser, y aller seul... Et puis, que risquez-vous de moi ? Je suis sûrement plus faible que vous et ne dérangerais en rien... "

Pour ce qui était du règlement, elle n’avait rien à en répondre, après tout, ce n’était pas elle qui recherchait la demoiselle, mais Evan. Bonnie, elle, n’était ici qu’à sa demande, mais vu la tournure des événements, elle n’allait pas laisser Evan seul avec cet homme, ce Allan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Caldes
Fils du chef
du gang Caldes

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 39
Surnom : Le fou
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Dim 10 Sep - 0:44

Dégageant Bonnie de sa prise, Evan jeta sa cigarette au sol qu'il écrasa du bout de son pied, l'esprit ailleurs.

Il souffla la dernière bouffée qu'il avait inspiré un peu plus tôt et la souffla vers le bas, regardant vaguement la fumée se disperser...

"Je ne suis pas très patient... Et je peux vérifier les informations que tu as déjà..."

Il releva les yeux et fusilla cet Allan du regard :

"Et il ne vaut effectivement mieux pas se mettre en travers du chemin de ma famille..."

Son ton était menaçant et ne souffrait aucune réplique.

"Allan... Ou quelque soit le prénom que vous puissiez porter en dehors de ce port..."

Il avait en effet du mal à imaginer un ouvrier du port dans cette tenue.

"Je vous prierais de bien vouloir m'informer de ce que vous savez... Et comme récompense, ainsi que d'avoir la vie sauve, je saurais vous donner un peu d'argent. Si jamais, bien sur, votre renseignement se révèle exacte."


Il avait pensé à la gourmette dans sa poche, mais s'était étrange que cet homme en ai parlé. S'il ne l'avait pas fait, Evan aurait oublié jusqu'à son existence. Et tout à coup cet homme là leur servait tout ce qu'ils désiraient sans qu'ils aient rien demandé... Et il parlait de bijou quand leur seul indice à la base était cette fameuse gourmette.

Cet homme commençait à le rendre nerveux, il se sentait agacé et cela se lisait très probablement sur son visage. Finallement, cette chasse à l'homme n'avait rien d'amusant. Il allait falloir que la demoiselle soit de très agréable compagnie pour lui faire oublier tout ces désagréments...

Du coup il changea d'avis :

"En fait non. Nous ferons comme nous avons dit..."

Il réfléchit à toute vitesse :

"Le St James sera parfait. Donnez moi l'heure de votre choix. Mais Bonnie viendra à ma place."

Il regarda la jeune femme :

"J'ai toute confiance en son doigté pour ce qui concerne mes affaires..."

Il avait comme l'impression que l'homme voulait le piéger avec cette invitation douteuse au St James, et il préférait que Bonnie s'en charge.
Et en acceptant d'aller à ce rendez vous, il aurait également un peu de temps pour se renseigner auprès de ses quelques contactes quand à la dénommé "Roxane Elley".

Puis voulant détendre en surface la situation, faire comme s'il ne se méfiait de rien il ajouta, lançant un petit clin d'oeil à l'homme :

"Vous l'avez bien remarqué, elle vous a tapé dans l'oeil la petite blonde hum..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Inconnu
Détective Privé
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Ven 13 Oct - 22:25

[vraiment désolé j'ai eu un énorme problème avec mon modem qui était completement HS je me dépèche de répondre...encore désolé pour le (très) long moment d'absence]

Mince l'affaire lui échapais. Il le sentait maintenant. Mademoiselle Elley était en danger...Mais il n'est pas dit qu'un détective tel que lui ne fasse rien pour arranger la chose...
"ben...le matin j'suis au port donc plutot vers le début d'après midi genre 14h30 si sa vous dérange pas...parfait j'montrerais le chemin à vot' damme"Il regarda furtivement la jeune femme au côté de Evan. Puis il reprit d'un ton tout à fait normal, voir glacial, endossant sa véritable personalité, qui tranchait complètement avec son rôle de rustre du début:
"au revoir monsieur Caldès et au plaisir d'une prochaine affaire...vous ne me croyez pas assez bête pour vous avoir donné un nom et un prénom exact n'est-ce pas? Roxane Elley...bien trouvé de ma part..."
Qui sais? Avec un peut de chance, il pourrait faire passer sa maladresse pour une erreur parfaitement calculé...avec beaucoup de chance alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Caldes
Fils du chef
du gang Caldes

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 39
Surnom : Le fou
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Mar 17 Oct - 22:50

Evan resta dubitatif.

Même s'il ne pensait pas que ce zig là était ce qu'il prétendais être, il ne s'attendait pas forcément non plus à le voir changer sa cutie aussi soudainement. C'était louche.

Il cherchait à l'orienter sur une autre piste ? Peut être...

Peut être aussi tenait il à le mettre en garde de quelque chose. Peut être s'agissait il d'une façon détourné de le menacer...

Prenant à son tour une voix rude et froide il se redressa et lui répondit :

"Nous disons donc 14h30..."

Ca faisait juste pour lui vérifier les informations... Et il était rassurer que Bonny se charge de ça, elle saurait deviner le vrai du faut, il le savait.

Avant de faire demi tour il releva ses yeux bleux sur "Allan" :

"Je me permets quand même de vous rappeler qu'on ne s'amuse pas à mes dépends sans s'attirer de lourdes... Très lourdes, représailles..."

[Humpf, manque donc Bonnie]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonnie Spadarts
Membre du gang Caldes
avatar

Nombre de messages : 18
Surnom : Heart
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Mer 18 Oct - 10:42

[Oui,Very Happy on m’a appelé, me voilà...]

Elle fut quelque peu soulagé de la décision d’Evan en ce qui concernait le fait qu’elle aille à sa place au rendez-vous donner par cet inconnu d’Allan. Cela la rassuré de savoir qu’il ne serait pas en première ligne, si cette histoire finissait en traquenard.
Et puis cette petite mésaventure commençait à être plus intéressante qu’une simple recherche de gamine, même si le pourcentage de danger avait lui aussi monté un peu. Mais au moins cela allé lui occuper l’esprit à autre chose, elle en avait et en sentait le besoin...

Un doux sourire marqué ses lèvres, demain à 14h30... Cela lui allait parfaitement, elle n’aurait qu’à rester après son service du matin au café et l‘attendre.

Elle frôla la joue du dénommé Allan du bout de ses doigts tout en lui disant:

" A demain alors... "

Suivit d’un clin d’œil.
Elle avait agi comme si de rien n’était, mais on ne pouvait pas, ne pas remarquer le changement de ton de ce spécimen masculin, cela ne l’avait pas vraiment étonné... Après tout, elle s’était méfiée de lui depuis le début, il n’y avait donc rien d’anormale, même si elle trouvait ce revirement quelque peu stupide, mais sait-on jamais ce qu’il voulait réellement en agissant de la sorte...

Elle se tourna ensuite vers Evan, le prenant par le bras... Ne voulant pas plus envenimer la situation avec les dernières paroles de celui-ci.

" Et si nous y allons maintenant, car je pense que l’entretien est suspendu jusqu’à notre prochaine rencontre... "

Finit-elle, avec un dernier regard à cet informateur impromptu, avant de faire demi-tour. Il était temps de partir, ils n’apprendraient rien de plus aujourd’hui venant de ce Allan, ils ne leur restaient plus qu’à attendre demain pour ça. En plus des recherches à part qu’ils n’allaient pas manquer de faire après avoir quitté le port...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien Inconnu
Détective Privé
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Surnom : Seb, Fouille merde
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   Mer 18 Oct - 14:39

"Je me permets quand même de vous rappeler qu'on ne s'amuse pas à mes dépends sans s'attirer de lourdes... Très lourdes, représailles..."
Ces paroles arrachèrent un sourire sans joie qui tordit le visage de Sébastien.
"j'ai déja subit pas mal de menace monsieur Evan et ce n'est pas un gangster dans votre genre qui m'inpressionnera le moins du monde...Ma dette je l'ai déja payé et rien de ce que vous pouvez dire ou faire ne me toucheras..."Il reprit en soulevant insolemment son chapeau"et bien a demain alors..."

[La suite dans: Demeure familiale Elley]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le port] Sur les traces d'Evan Caldes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le port] Sur les traces d'Evan Caldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» nettoyage des traces de colle
» Coucher de soleil sur le vieux port de Cayenne
» Le tableau "L'approche du port de Plymouth"
» ERREUR : Erreur lisant le port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: