AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yvan LeFranc [Commissaire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvan LeFranc
Commisaire de Police
avatar

Nombre de messages : 32
Surnom : The Froggy
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Yvan LeFranc [Commissaire]   Mer 20 Sep - 21:54

-Nom :
LeFranc

-Prénom :
Yvan

-Surnom :
"The Froggy" depuis son arrivée aux U.S.A (A cause de sa nationalité)

-Date de naissance :
24 Octobre 1886

-Âge :
34 Ans

-Sexe :
Masculin

-Ville de naissance :
France, Correze, Meymac (ma maison de campagne ^^')

-Famille :
Né dans une famille bourgeoise composée d'un père psychiatre et d'une mère qui l'assistait à son cabinet, il était l'aîné d'une fratrie composée de 3 frères et de 2 sœurs. Comme ses parents travaillaient ensemble toute la journée, cela créait des tensions entre eux deux, car passer toute une vie avec une personne toute la journée, ce n’est pas facile. Il dut donc d'occuper de ses frères et sœurs jusqu'à l'âge de 18 ans, où son destin changea : il partit de chez lui... Pour un autre continent…

-Rang :
Commissaire

-Armes :
Arme de Service

-Caractère :
Depuis qu'il est jeune, Yvan a l'habitude de gérer toutes les situations avec beaucoup de calme et sait prendre du recul quand il le faut.
A 5 ans, il avait déjà su gérer une situation très périlleuse, un camarade à lui voulait sauter d'un toboggan qui se trouvait dans le terrain de jeu à côté de chez lui. Le pauvre enfant venait de perdre sa mère il en avait marre de la vie. Même si la chute n'aurait pas causé la mort de l'enfant, il aurait pu se blesser... Yvan réussit donc à négocier avec celui-ci durant une dizaine de minutes. Le petit finit par descendre du toboggan. Cela montre donc à quel point Yvan à la "tchatche" dans le sang.
34 ans, ça commence à faire beaucoup pour un flic, il a donc plutôt pas mal d'expérience dans ce domaine... Ses collègues le respecte de plus en plus aux fils des années, malgré les origines qu'il a.
Yvan a un profond respect envers ses semblables et ne juge personne. Il déteste les a priori ainsi que toutes les discriminations qui existent. Il n'est pas du genre à se laisser corrompre... C'est d'ailleurs pour ça qu'il a atteint le grade de commissaire : Son respect de la loi

-Physique :
Tout d'abord, Yvan ne fait pas son âge. A première vue, on pourrait croire qu'il a une vingtaine d'années. Plutôt imposant, il a de longs cheveux blond-gris qui lui retombent devant les yeux, ce qui lui donne un air assez efféminé. Il porte souvent un chapeau et un long imperméable noir. Myope depuis sa tendre enfance, il porte des lunettes.(plutôt modernes sur le vava mais bon... C’est dans la galerie donc je prends Very Happy) Des cernes, dues au manque de sommeil qui s'est accumulé durant les 14 ans de métier qu'il a accomplis pour l'instant, pendent sous ses yeux, faisant apparaître ses yeux bleus.
Grand fumeur, Yvan a, la plupart du temps, une cigarette dans la bouche ce qui explique la couleur jaunâtre du bout de ses doigts.
Malgré son âge, il reste un grand séducteur, mais n'aime pas trop les aventures d'un soir. Il pense plus à retrouver l’amour, car il a perdu dans sa jeunesse la femme qu’il aimait profondément…
En clair, Le commissaire LeFranc est très attirant. Son caractère et son sourire remontent le moral des plus déprimés. Il a une totale confiance en lui, ce qui se voit dans son regard.

-Histoire :
Yvan naquit durant l'hiver 1886. C'était le premier enfant de Jacques et Josette LeFranc qui habitaient dans une campagne en Corrèze. Jacques était psychiatre et Josette l'assistait durant ses consultations. Elle s'occupait aussi de tout ce qui était comptes, finances, etc...
Le petit Yvan faisait donc partie d'une famille qui avait moyen de lui payer toutes les études qu'il voulait. Mais hélas il ne pouvait pas s'épanouir : les parents ne réussissaient pas à s'entendre. Aux fils des années, il sut se prendre en main tout seul et vit défiler des naissances de frères et sœurs. Jacques et Josette voulaient un maximum d'enfants afin de faire croire à leur voisin que tout allait bien.
Il passa donc par plusieurs écoles durant sa jeunesse. A l'âge de 14 ans, il rencontra Clémentine. Une fille assez attirante, tout comme lui, ils avaient tous les deux comme particularité leur couleur de cheveux : ils étaient blond-gris. Ils sortirent donc ensembles et formèrent un très beau couple. Comme tous les adolescents, il y avait des disputes mais rien de méchant. Ils vécurent ensemble durant 4 ans. Ce ne fut ni l'un ni l'autre qui stoppa leur amour, ce fut quelque chose de plus tragique...
Clémentine avait, elle aussi des problèmes avec sa famille. Ses parents ne la reconnaissaient pas comme leur fille, et elle avait un grand frère, Romain (je ne sais pas si c'était courant à l'époque mais bon ^^') très possessif qui ne supportait pas qu'elle sorte avec Yvan. Il éprouvait beaucoup de sentiment envers elle et était assez jaloux du copain de sa sœur... Il faisait souvent des aller-retour entre Kanst, une ville aux U.S.A et Meymac, où il rapportait de l’argent à ses parents qui eux n’étaient pas très riches. La veille de son départ pour Kanst, il eut une grosse dispute avec sa sœur :

"-Allez Clémentine, viens avec moi là-bas... Je te promets qu'on sera bien tous les deux!
-Non je t'ai déjà dit que non je ne peux pas quitter Papa et Maman, je ne sais pas parler l'anglais et surtout je ne veux pas quitter YVAN
-..."


"Yvan", ce mot raisonna dans la tête de son frère. Il n'était plus tellement conscient de ce qu'il allait faire. Il poussa sa sœur et l'allongea sur le lit, mit ses mains sur son cou et appuya de toutes ses forces de façon à l'empêcher de crier. Elle voulait crier "A l'aide" mais elle ne pouvait pas. La dernière image qu'elle eut était celle de son amour : Yvan.
Romain fit ses bagages et partit en courant. Il partit en courant, il avait une semaine pour rejoindre le port qui le menait aux U.S.A. Les parents de Clémentine découvrirent le cadavre quelques heures plus tard. Ils se rendirent compte à ce moment à quel point ils l'aimaient. Mais c'était trop tard. Son corps gisait là, sur le lit et c'était leur fils qui l'avait tuée. Ils comptaient bien lui faire payer mais ils ne savaient comment se rendre là où Romain partait.
Yvan qui accourut sur la scène du crime en sanglot parla aux parents qui lui expliquèrent que leur fils était à Kanst. Plein de haine, il fit ses bagages et partit pour le même port que Romain : celui dont le seul bateau traversait l'Atlantique.
Trois semaines plus tard, il se trouvait dans la ville de Kanst, il y avait une autre atmosphère que dans sa ville natale qu'il n'avait jamais quittée de sa vie. Des petites ruelles, beaucoup d'activités de nuit, des bars, il n'y était pas habitué. Il prit donc une chambre dans un hôtel, et dormit deux jours, à cause du décalage horaire.
A son réveil, il était décidé : il allait s'engager dans la police et partir sur les traces de Romain. Cette ville avait besoin de beaucoup de policiers, elle n'était pas saine.

Depuis, Yvan court toujours après Romain qu'il ne trouve pas. Mais il s'occupe aussi de beaucoup de dossiers. Vu son ancienneté dans la police, il est Commissaire et remplie bien son rôle. Il continuera à traquer Romain, bien décidé à l'attraper et à venger Clémentine...

Voilaaaaa ^^

[Début de son histoire avec le sujet: La pluie sur les vitraux]


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Tiwold
Fille du chef
du gang Tiwold

avatar

Nombre de messages : 253
Surnom : Amy
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Yvan LeFranc [Commissaire]   Jeu 21 Sep - 14:02

.
.
.
.

Bienvenu en 1920
Fiche acceptée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yvan LeFranc [Commissaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donna Leon : Commissaire Brunetti
» [WIP]commissaire death korp of krieg
» Le stradivarius d'Yvan Arpa.
» Hugh McElroy [commissaire de bord]
» (Personnage) Commissaire Lenormand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Lever de Rideau :: Votre État Civil :: Les États Civil des Forces de l'Ordre-
Sauter vers: