AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciano Tilmonti
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 16
Surnom : Lucius
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Sam 23 Sep - 18:54

Lucius avançait toujours d'un même pas lent et sûr dans la rue. Il ne cessait de surveiller les gestes autour de lui. L'homme qu'il avait bousculé un peu avant était sorti un peu de sa tête, mais il était encore plus sur ses gardes à présent. Il s'apprettait à voir surgir un homme armé à tout moment. Il n'avait pas peur. Il était nerveux, car il ne voulait blesser des innocents au milieu de la rue, si cela tournait mal. Ainsi, il gardait sa main libre près de son colt, sous sa veste.
Puis à un moment, il apperçut l'entrée d'un hotel où il put lire " Hôtel Atlantis". Il disparut à l'intèrieur, non s'en avoir jeté un dernier regard derrière lui, dans la rue.

A l'intèrieur, il chercha un comptoir. Et s'approchant de celui-ci, il regarda autour de lui, ne cessant d'analyser les moindre détails. Il pouvait entendre des gens discutait dans una autre salle sans doute à côté. Il regarda l'escalier, et vérifia encore une fois la porte. Il posa une main sur le comptoir et sa malette entre ses pieds, puis il attendit qu'une personne vienne pour sa réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Lun 25 Sep - 12:34

Emma était dans son bureau. La vieille elle avait viré sa réceptioniste et elle était en train d'essayer de la remplacer. Elle qui pensait que les candidates manqueraient, elle fut trés surprise du nombre de personne présente au matin. Elle était avec la dernière, et franchement de toute, c'était celle qui lui plaisait le plus bien, qu'elle n'est pas énormément d'expérience dans l'accueil.

Elle relut encore la fiche de Gaëlle, cette fille était native de Kanst, donc elle connaissait la ville et pourrait renseigner les clients. Il n'y avait plus qu'un point à régler.
D'un ton calme Emma demanda à la jeune fille pourquoi elle voulait ce travaille. Celle ci répondit que son père venait de mourir et qu'elle devait avec sa mère s'occuper de la famille. Cette réponse fut jugée satisfaisante selon Emma, bien que qu'elle verrifirait quand même les dires de sa nouvelle receptioniste.

Emma lui annonca finalement qu'elle avait le job ! La jeune femme fut trés contente mais se tint néanmoins correctement vis à vis de sa nouvelle patronne.

La gérante était en train de lui expliquer le fonctinnement de l'hôtel, lorsqu'elle entendit quelqu'un de l'autre coté du comptoir par la porte ouverte de son bureau.

" Et bien voila votre premier client ! " Dit-elle à Gaëlle avec un sourire et un petit clin d'oeil rassurant.

La réceptionniste était un peu nerveuse mais elle passa tout de même la porte suivit de la gérante. Comme ça elle allait pouvoir lui expliquer les registres et les différents services.

" Bonjour Monsieur, bienvenue à l'hôtel Atlantis. Que puis-je faire pour vous ? "
Emma fut impressionner par l'accueil... nulle doute que cette petite était naturellement compétante et si cela continuait ainsi elle ne tarderait pas à l'augmenter. Elle se tourna vers le nouveaux venu... nulle doute que cet individu était quelqu'un de louche mais tant qu'il n'apportait pas ses problème dans son hôtel, elle n'avait pas à le juger, elle se contenta donc de lui sourire poliment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciano Tilmonti
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 16
Surnom : Lucius
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Ven 29 Sep - 21:47

Il dévisagea les deux femmes qui venaient d'entrer dans son champ de vision. Il souleva légèrement son chapeau et dans un murmure lança :

" Mesdames."

Il regarda un moment la femme qui était restait un peu derrière, mignonne, elle lui rappelait quelqu'un mais il ne put dire qui. Cherchant dans sa poche, il ajouta :

" Je cherche une chambre pour quelques semaines, de préférence qui donne dans la rue principale, pour le reste peu m'importe."

Il sortit une liasse de billet, qu'il garda cachée au creux de sa main. Son regard, toujours à l'ombre de son chapeau, revint vers la réceptionniste, qui parraissait un peu nerveuse, mais cela ne semblait pas être de sa faute. Il se rassura, jetta un coup d'oeil autour de lui encore une fois et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Dim 1 Oct - 0:47

L'homme expliqua ce qu'il voulait... une chambre, ce qui n'était pas étonnant dans un hotel ! Cette pensée fit sourire Emma, bien sur, le client ne s'était pas prensenté et surement qu'il signerait le registre sous un faux nom mais qu'importe, elle n'avait rien d'un flic, elle gérait juste son hotel. Et elle n'avait rien à faire de l'indentité de cet homme du moment qu'il ne semait pas la pagaille chez elle !

Elle n'avait pas vraiment eu le temps de dinstinguer les trait de celui qui était derrière le comptoir, peut être que Gaëlle pourrait le lui décrire, car il était peut probable que de l'endroit où elle se trouvait elle réussisse à voir à quoi il ressemblait.

Pendant que sa nouvelle receptionniste annonçait les prix, indiquer sur la feuilles qu'elle avait devant elle. Emma prit une clé au tableau, bien qu'elle semblait l'avoir prit au hasard ce n'était en fait pas le cas.

" Chambre 311, troisième étage, ailes droite quand vous faites face à l'escalier. La chambre donne sur la rue principale comme vous le désirez. "
Elle avait parlé en lui montrant la clé mais sans la lui donner. Il fallait encore qu'il regle et qu'il signe le registre, pour cela c'est Gaëlle qui s'en chagerait.

C'est à ce moment que lui vint à l'esprit que ces agent d'accueil n'avait jamais eut de quoi se défendre ! Si un client leur manquait vraiment de respect ou si il y avait un problème de paiement...
* Bon je verrais pour mettre une arme. En même temps avec la réceptionniste d'avant j'aurais eu peur de savoir qu'elle avait une arme a porter de main ! *
Elle s'imagina la jeune fille qui avait été revoyer pointer son arme sur un enfant parce qu'il n'avait pas demander avant de prendre un bonbon sur le comptoir... Bien qu'à moitié perdue dans ses pensées, ce dont Emma avait l'habitude, elle suivait plus ou moins ce qui ce passait prés d'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciano Tilmonti
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 16
Surnom : Lucius
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Dim 1 Oct - 14:12

L'homme avait écouté la première jeune femme, qui lui avait expliqué le prix et tous les autres petits détails. Il était en train de signer lorsque la seconde femme lui montra la clé. Il observa la dame, plongeant son regard dans le sien. Elle, n'apperçut qu'un léger sourire se dessinant sur le bord de ses lèvres.

Il signa ainsi le registre du nom que tout le monde lui connaissait dans le milieu :
Lucius.
Et il découvrit la liasse pour en tirer plusieurs billets, beaucoup plus que demandé :

" Je ne sais combien de temps je reste, et je souhaite que seuls nous trois sachions quelle chambre j'habiterais."

Le sourire sur ses lèvres s'effaça aussi vite qu'il était apparue et il tendit la main vers la clé sans pour autant la prendre. Il jeta un regard encore une fois autour de lui et revient aux deux jeunes femmes. Il s'arrêta plus précisément sur celle qui tenait la clé et lança d'une voix neutre :

" Pouvez vous me guider jusqu'à ma chambre, si cela ne vous dérange pas"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Mar 3 Oct - 20:53

Emma répondit poliment au sourire du client, comme elle l'avait pensée celui ci souhaitait être discret... Et bien de son coté elle savait garder ce de chose, et ce serait un test pour sa nouvelle réceptionniste.

" Je vais volontier vous accompagner. Je vous montrerais l'hôtel par la même occasion. "
* Et les sorties de secours * pensa-t-elle. Il était rare que ce genre de type ne soit pas intéressé par les sorties secondaires.

Et puis la raison pour laquelle elle l'accompagnait était le fait qu'Emma avait bien l'intention de lui faire comprendre qu'il devait réglée ses affaires en dehors de hôtel surtout si celle-ci étaient sanglantes.

Elle sourit à Gaëlle avant de lui adresser un " Vous faites parfaitement l'affaire, bienvenu parmis nous ! "
Elle alla fermer à clé son bureau et passa dans le hall.

" Si voulez bien me suivre. "
Elle avait garder la clé à la main, et commença à granvir les escaliers avant de se retourner vers Lucius.
" Si vous désirez, vous avez un ascenceur à disposition, je peux vous rejoindre au troisième étage, j'ai l'habitude de prendre l'escalier..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciano Tilmonti
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 16
Surnom : Lucius
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Sam 7 Oct - 13:58

Lucius avait suivie les mouvements, et avait compris par la même occasion, que la réceptionniste était nouvelle. Il espérait qu'elle garde le silence, il ne souhaitait avoir de visite ici.

Il suivit la Dame qui lui ouvrait le passage et commença à gravir les marches lorsqu'elle lui posa la question. Il posa son regard sur elle, toujours caché sous son chapeau :


" A moins que cela vous gène, mais je préfère prendre les escaliers, merci"

Il avança et arriva à la hauteur de la dame. Il regarda derrière lui avant de poser son regard sur elle.

"Je sais ce que vous pensez, mais si nous gardons tous le silence, cet hotel restera un lieu neutre et sans problème."

Et il resta ainsi, plongé dans le regard de la femme. Elle était assez belle, il y repensait. Elle avait quelque chose qui lui semblait familié. Enfin bon, il chassa la pensée de son esprit et jetta un autre regard autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Dim 8 Oct - 18:49

Emma avait déja vu ce genre d'homme, de tant en temps elle en avait vu avec son fiancé... enfin son ex-fiancé. Elle ssavait ce qui se passerait si quelqu'un parlait de lui mais elle ne s'inquiètait pas, son personel était discret et trés bien averti. Tous ceux qui travaillait pour elle savait qu'ils devaient se taire sur ce qui se passait dans l'hôtel. A son arriver les deux gangs avait essayer se soudoyer quelques un de ses employer pour les tenir informer de qui arrivait à l'hôtel, mais elle avait couper à cela rapidement.

Elle continua de monter jusqu'au premier étage. De là elle s'agengea dans le couloir et aprés quelques metres, elle poussa une porte qui s'ouvrit sur le reste des escaliers. Elle monta quelques marches avant de s'arrêter et de se retourner.
" Quel que soit ce qui se passera cet hôtel restera un lieu neutre et sans problème... et ne vous inquièté pas pour mon personel il sait qu'il doit se taire. "
Elle sourit poliment avant de se retourner et de cotinuer à gravier les marches blanches tout en vérifiant au passage la propreté de la rampe pourpre et de tapiserie de couleur qui égeayait le lieu.

De toute façon, elle s'était "arranger" pour les arrestation se fasse dehors, ce qui à ce jour n'avait jamais possé aucun problème. Donc s'il y avait un problème cela ne pouvait venir que des gangs, mais là encore chaque camp savait qu'il ne fallait pas investir cette zone neutre qu'était l'hôtel d'Emma.
Elle n'avait peut pas les hommes de mains des différentes partie mais elle pouvait tellement leur pourir vie... elle avait tout l'argent qu'il fallait pour ça !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciano Tilmonti
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 16
Surnom : Lucius
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Sam 14 Oct - 23:44

Lucius l'a suivit tout le trajet, le découvrant derrière les pas de la propriétaire. Il prenait le temps à chaque pas d'analyser le moindre recoint, la moindre fenêtre, la moindre sortie ou entrée. Sous son chapeau, son regard ne cessez d'aller d'un point à l'autre comme si tout ce qu'il regardait était insoutenable. Il pénétra dans les seconds escaliers, et continua son avancée. lorsqu'elle lui répondit, il n'eut aucune réaction. Il continua de regarder autour de lui, tout en l'écoutant. Il savait que même un lieu neutre pouvait être pire que des territoires de gang. Mais, il l'écouta poliement, et garda ses paroles en tête.

De temps à autres, il posait un regard sur elle, son visage, ses traits, son corps. Même par bref regard il avait analysé sa façon de bouger, et ainsi, comme toujours, avait toute riposte fasse à une geste mauvais de sa part. Mais il savait que à ce moment, elle n'avait aucune raison de lui vouloir quelconque mal. Il ne le faisait exprés, mais il avait dévellopé cette façon d'analyser, de prévoir, de comprendre avant que cela arrive et cela depuis jeune. La seule erreure qu'il avait faite et qu'il n'avait refait jusqu'à présent, c'était donner sa confiance. Une erreur qui avait couté la vie de sa famille.

Il suivit donc la propriétaire, en silence, analysant, prévoyant comprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   Lun 16 Oct - 20:17

Elle essaya de changer ses pensées, les gangs, tout ça la ramenait trop à sa vie d'avant... et justement ces derniers temps elle trouvait qu'elle y pensait trop souvent. Elle aurait peut être du se choisir une ville plus calme... En même temps, elle doutait qu'il y ait une seule ville dans ce pays qui n'ait pas de crapules !

Elle continua à marcher, elle sentait que Lucius n'avait pas été convaincu par ses paroles... sans ignorait-il quelque privilège de ceux qui ont de l'argent, parce qu'avec ça et un peu de relation on peut tout faire.
* Du calme, je ne vais commencer à ruminer une vengeance alors qu'il ne m'a rien fait ... ce serait mauvais pour le commerce. *

Elle poussa enfin la porte donant sur le couloir du troisième étage. Elle lui avait donner la première des chambre, sitôt sorti de celle ci il débouchait sur l'escalier.
Elle lui montra la porte qui portait le même numéro que sur la clé.

" Les escaliers de secours donnent dans la ruelle derrière l'hôtel, ils sont ici et là bas. "
Elle avait montrer une porte rouge sur un coté du couloir et puis quelque part au fond de l'autre coté du couloir.

" Si vous le désirez, vous pouvez laisser votre clé à la réception quand vous sortez, il y a quelqu'un jour et nuit. Il y a également un service d'étage compétant, si vous désirez quoi que ce soit n'hésitez à faire appel à eux. Sur ce je vous souhaite un bon séjour, monsieur. "
Naturellement elle avait eut tout le temps un sourire face à son client, c'était la moindre des choses. Et puis il était plutôt sympathique, elle doutait qu'il y ait des problème. Ca la changerait un peu de ses clients qui se croit tout permis et qui font des esclandres pour un oui, pour un non !

Elle tourna et s'engagea lentement dans le couloir, elle n'avait pas grande distance à parcourir mais elle la fit trés lentement au cas où Lucius aurait autre à lui demander.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [L'hôtel Atlantis] Besoin de repos   

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'hôtel Atlantis] Besoin de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: