1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Le cimetière] Chaque Vendredi. Mon père.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Aquil
Homme d'affaire
Dan Aquil


Nombre de messages : 26
Age : 50
Surnom : Placide Aquil
Date d'inscription : 19/09/2006

[Le cimetière] Chaque Vendredi. Mon père. Empty
MessageSujet: [Le cimetière] Chaque Vendredi. Mon père.   [Le cimetière] Chaque Vendredi. Mon père. EmptyMar 26 Sep - 5:18

Chaque Vendredi. Une visite. Une habitude bien roder. L'arrivée de la limousine. Les gardes du corps. Les fleurs. Et Dan. Lentement. Il se dirige vers un batiment en pierre a l'écart des tombes, près de l'angle du cimetierre. C'est un somptueux momument mortuaire dans lequel est abrité le cercueil de son père. Il dépose un magnifique bouquet au pied de la tombe. Puis comme à son habitude il s'agenouille. Embrasse l'éffigie de son père incrusté dans le bois. Puis colle son front contre le cercueil.

* Père. Rien ne change ici. Les vivants sont toujours aussi fou. je m'efforce d'être le plus vertueux de tous mais je sens, petit à petit, le vice m'envahir. Je ne cesse de penser à vous...Mon coeur réclame vengeance. Mon esprit et mon corps rassemblent toutes leur force pour lutter. Mais je sens que la passion l'emportera. Mon coeur cède aux demons. J'ai peur. J'ai peur de devenir l'un d'eux. Un homme sans foi ni lois...Il serai si facile de vous venger...Pardonnez-moi. *


Il se relève et jette un dernier regard au portrait de son père. Un aurevoir. En sortant son visage redevient le masque de marbre qu'il était avant de venir. Puis Dan repart à ses affaires tout en pensant à sa pauvre mère. Veuves depuis tant d'années, mais si fidèle à son amour pour son défunt mari. Dan puissai sa force dans de nombreux exemples comme celui-ci.

[La suite dans: Projet de construction.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le cimetière] Chaque Vendredi. Mon père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: