AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Charon, psychiatre, consultations 7j/7]

Aller en bas 
AuteurMessage
Charon Menelaus
Psychiatre
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: [Charon, psychiatre, consultations 7j/7]   Lun 10 Avr - 20:27

Aujourd'hui était un jour important pour Charon. Il y avait songé toute la nuit durant. Il allait enfin découvrir ses locaux ! L'endroit où il pourrait, enfin, exercer son métier, mais aussi sa passion : la psychiatrie. Son bureau se trouvait en plein centre ville : grâce à ses éconnomies, il avait réussi à s'acheter un petit local sur la grande place de Kanst, ce dont il n'était pas peu fier.

Tremblant d'exitation, il fouilla compulsivement ses poches, à la recherche de la clé de son avenir. Il sentit le métal glacé effleurer son majeur, et s'en saisit d'un geste rapide. Il introduisit l'objet dans la serrure, d'un geste fébrile, impatient. La clé tourna doucement, Charon poussa la porte...
L'entrée était dépouillée, classique. Il récupéra la clé, mais, dans l'exitation de toute cette nouveauté, laissa la porte ouverte à tous vents, dans son dos. Il se livra alors librement à l'observation des lieux.
Le vestibule, d'environ 6 mètres sur 5, était parqueté, les murs dépouillés, d'un blanc sale, visiblement peint pour la dernière fois il avait trop longtemps déjà. Mais Charon ne s'arrêta pas sur ce détail : il a avait toujours été bricoleur, et un peu de peinture ne lui faisait pas peur.
Il s'avança de quelques pas dans la pièce, en observant, émerveillé, son nouveau lieu de travail, de recherche, de vie.
Quelques mètres plus loin, il vit la porte menant au bureau même. Tremblant, il posa la main sur la poignée. Certes, il avait déjà visité plus de 3 fois les lieux, mais aujourd'hui... C'était différent ! Il était enfin chez lui. Il se décida, et poussa le battant. La salle était lumineuse, mesurait 7 mètres sur 7, formant un parfait carré. Le mur du fond était en pente, non pas que la pièce, se situant au rez de chaussée, sois sous le toit, mais le voisin avait fait construire un escalier, tronquant ainsi un peu d'espace à la pièce.


*C'est ce qui en fait le charme* Pensa Charon. *L'endroit est ainsi plus original, ça donne un peu de cachet*

Il approcha de la fenêtre, sur le mur de gauche. Classique, elle ouvrait cepandant une grande ouverture dans la paroi, et renforçait d'impression de grandeur et d'espace. Plus heureux que jamais, il s'aperçut qu'ici aussi, le sol était de parquet, et les murs peints d'un blanc salit par le temps.

*Encore du travail pour moi... Autant m'y mettre immédiatement !*

Il sortit du bâtiment, et retrouva devant chez lui les livreurs, qui venaient lui apporter ses meubles. Surpris, il se rappela bientôt qu'il avait demandé à ce qu'on les lui apporte le jour même de son installation. On l'aida à transporter le mobilier dans l'entrée, puis il se retrouvé de nouveau seul. Il saisit le pot de peinture dans la main droite, et le pinceau dans la gauche.

"C'est parti !" Cria-t-il, plus enthousiasthe que jamais.

Il se mit alors à peindre frénétiquement les murs.
Il avait laissé la porte ouverte, afin de ne pas asphixier dans l'odeur de peinture fraîche. Au bout de deux heures de peinture acharnée (peu efficace, Charon était bien trop exité pour peindre correctement), il avait achevé le hall. Il s'accorda une pause.


*Tien, je vais aller voir le parc ! Etonnant, celà fait 3 ans que j'habite cette ville, et je n'étais jamais sorti de l'internat... Il est temps pour moi de faire connaissance de ce qui m'entoure !*

[La suite dans: Concert]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Charon, psychiatre, consultations 7j/7]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relation psychiatre/patient/d'un point de vue sociologique
» custom myth cloth misty du lézard par charon en cours ....
» Charon
» Feedbacks de Charon
» G-Charon body for LOSI DBXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Dans la Ville de Kanst :: Dans la Ville de Kanst :: La Grande Place-
Sauter vers: