1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyDim 21 Mai - 18:33

[Suite d'un "aterrissage forcé" (les Champs)]

Après être passé au poste pour laisser la voiture de police et se changer, Clyde avait amené Lily à pied au café St-James.

Il avait échangé son uniforme contre son habituel costume noir et son épais manteau vert bouteille.

Clyde poussa la porte du café en enlevant son chapeau de feutre noir. Une petite cloche signala l'entré de visiteurs dans le petit commerce. Clyde tint la porte à Lily et s'écarta pour la laisser entrer. Puis il s'approcha du comptoir pour demander une table pour deux. On lui indiqua une petite table près d'une fenêtre.
Clyde se dirigea vers ladite table et écarta poliement une chaise pour Lily.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyDim 21 Mai - 19:54

Elle avait suivit Clyde jusqu’au poste de police, et avait attendu qu’il en ressort en costume de ville. La patience n’était pas son fort comme on le sait, mais elle sut attendre car elle ne connaissait pas les lieux, ce qui lui fit passer le temps, même si Clyde n’avait pas vraiment mit beaucoup de temps, et qu‘elle n‘eut donc pas le temps de s‘ennuyer une seule seconde.

Elle partit dans les rues à sa suite jusqu’à un café du nom de St James. Arrivé, Clyde lui teint la porte, pour la laisser rentrer et lui tira même une chaise pour qu’elle si asseoir.

* Cet homme est vraiment étonnant, je n’en aie encore croisé aucun comme lui. *

Ce n’était pas vraiment le côté courtois de Clyde qui l’étonna, enfin peut-être, oui. Car les seules personnes qui se comportaient de cette manière avec elle, c’était quant elle était au domaine de son grand-père.
Les personnes de l’extérieur, ne l’avaient jamais traité de cette façon, surtout après avoir échangé quelques mots avec elle. Elle était un peu gêner, mais ne dit rien sur ce fait.

" Merci. "

Elle s’assit et regarda par la fenêtre le temps que Clyde en face de même, puis elle revint à lui.

" Je dois dire que je te préfère en habille civile, quand uniforme... Ça te va bien mieux. "

Elle lui sourit, c’était agréable, d’être avec quelqu’un d’autre que Tim. Et de plus Clyde, ne semblait pas la rejeter, en tout cas pas encore et chose importante pour elle, il ne l‘appelait plus mademoiselle, espérons que ça dur ainsi.

On vint leur apporter les cartes, et tout en essayant de choisir un plat, elle commença à lui poser une question.

" Qu’es-ce qui t’as poussé à faire ton métier ? La police, ça ne doit pas être de tout repos... C’est bien un métier que je n’aurais jamais pu faire. Trop de contrainte... "

Elle ne voulait pas être indiscrète, mais elle avait envi d’en savoir plus sur cet homme qui n’avait pas réagit comme la plupart en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyDim 21 Mai - 20:14

Alors que Clyde ouvrait sa carte pour choisir ce qu'il allait manger, Clyde se mit à rire.

"Et aviateur, c'est de tout repos, peut-être?"

Puis, en souriant, il essaya de répondre du mieux qu'il put sans non plus raconter toute sa vie.

"Et bien je fais ce métier tout simplement parce que j'aime ça. J'aime la justice et je ne peux pas supporter l'idée qu'un assassin ne soit pas derrière les barreaux..."

A ce moment, le regard du policier s'assombrit.

*Il y a justement un assassin qui n'est pas derrière les barreaux et c'est entièrement ma faute...*

"... Et puis, c'est familiale aussi. Mon père avait tendance à aimer un peu trop l'ordre."

Clyde fit un sourire malicieux et ajouta :

"Et vous? Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une aviatrice..."
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyDim 21 Mai - 21:20

Elle avait levé son regard du menu pour écouter la réponse à sa question. Il semblait vraiment aimer son métier, et il paraissait honnête. Ce qui était rare à notre époque et pour le métier qu’il faisait. Elle en avait entendu beaucoup sur des policiers qui marchaient au pot de vin, mais il ne semblait pas en faire partir. Elle en était persuader, il ne pouvait pas faire partie de ses gens là.
Puis elle répondu à son tour:

" Oui, c’est vrai qu’une femme aviateur, n’est pas quelque chose qu’on voie tous les jours, et je l’ai souvent remarqué. Ce n’est pas simple surtout quand je dois affronter tout ce que l’on dit pour me rabaisser. Mais j’essaye tant bien que mal de mis faire et de faire face, même si des fois, j’aimerai pouvoir être faible... "

Elle mit sa main devant la bouche, un peu gêner d’en avoir trop dit.

* Je suis stupide. Pourquoi j’en dit autant ? Pourquoi ne me rejette t’il pas comme les autres ? Ce serait tellement plus facile. Mais d’un autre côté, c’est agréable de discuter avec lui, c’est si simple. *

" Désolé, je crois que je me suis laissé aller à en dire un peu trop. "

Elle retourna à la lecture de différent plat avant d’ajouter sans le regarder, et en ayant toujours les yeux sur le menu.

" Et en ce qui concerne le choix de mon métier. Je dois dire que c’est une passion qui m’a été transmise par mon père. Il était aussi aviateur... "

Puis on vient relever les commandes, elle n'avait pas vraiment choisi quoi prendre. Alors, pour ne pas refaire revenir la personne, elle prit simplement le plat du jour.

Elle n'avait toujours pas reposé ses yeux sur Clyde...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyDim 21 Mai - 21:56

Clyde prit lui aussi le plat du jour, n'ayant pas la tête à choisir. Le serveur repartit pour faire passer leur commande.

Clyde regardait Lily avec une douce tristesse.


"Vous avez le droit d'être faible... et même de vous confier. Je ne suis pas là pour vous juger ou quoi que ce soit d'autre. Je ne manifeste que le désir de vous aider..."

C'était en rencontrant ce genre de personne que le métier de Clyde prenait tout son sens d'après lui. Sans vouloir se vanter, Clyde pensait que c'était justement grâce aux gens qui faisait le même travail que lui, par passion, qu'on ne vivait pas dans un monde où la loi serait celle du plus fort.

"Je vais ajouter autre chose à ce que j'ai déjà dit. Si je suis devenu policier, c'est pour permettre aux personnes qui en ont parfois besoin d'être faible.
Et quoiqu'il arrive, personne ne m'empêchera de continuer à faire ça."


Clyde laissa un léger silence planer, puis, pour détendre l'atmosphère, il se mit à rire et ajouta :

"Enfin, tout cela, ce ne sont que les délires d'un flic qui idéalise son travail!"
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyLun 22 Mai - 14:45

Elle écouta après le départ du serveur ce que Clyde lui dit, et petit à petit, elle releva les yeux vers lui. Il était vraiment différent des autres, cette rencontre était étonnant et appréciable.
Elle sourit à sa dernière remarque.

" Non, c’est admirable, on en rencontre peu qui pense comme toi... Je te remercie... "

Elle eut une courte pose avant de reprendre.

" Que dirais-tu, si après la réparation de mon avion, je t’invitais à faire un tour dans les cieux ? Tim ne devrait pas poser de problème. "

* Je lui en demande peut-être trop. Pourtant, j‘ais envie de lui montrer ce que l‘on voit de la-haut. Ce qui change en nous à chaque vol, ce que l‘on ressent comme ivresse. *

" Tu n’es pas obligé d’accepter... " finit-elle par dire.

Puis elle jeta un regard rapide dans la direction des cuisines, pour voir s’il n’allait pas tarder à leur apporter leur plat, avant de regarder de nouveau Clyde et de savoir quel serait ça réponse.
Même si elle attendait plus un non qu’un oui. Être conduite par une femme dans un tel appareil, seul son père et Tim avait accepté, et jusqu’ici personne d’autre. Pour tous, les femmes étaient incapables de piloté ce genre d’engin, elle n‘en avait pas la carrure, ni les compétences, selon leur dire. Mais qui sait Clyde la surprendrait peut-être encore...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyLun 22 Mai - 20:51

Clyde n'avait jamais été enchanté par ce genre d'appareil. Ne plus avoir de point d'appui sur le sol, ce n'était pas pour le rassurer. Cependant, Clyde n'était jamais monté dans un avion et il ne pouvait donc pas savoir quelles sensations cela procurait...
De plus, mourrir ignare était bien la dernière chose que le lieutenant de police voulait.


"Eh bien... Si ça peut vous faire plaisir, j'accepte."

A ce moment, le serveur leur apporta leurs plats et leur souhaita bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyMar 23 Mai - 11:50

La réponse de Clyde la gêna autant qu’elle la surprise, il était bel et bien différent. Et elle espérait n’avoir pas rougi en entendant cette réponse. Mais bon, avant que son avion puisse redécoller, il y avait du boulot.
Pendant qu’elle réfléchissait à tout ça, les plats qu’ils avaient commandés, avaient été placé devant eux. Elle redescendit donc son regard dessus.

* Ça a l’air appétissant *

" Bonne Appétit. " Dit-elle dans un sourire avant de couper son premier morceau de viande et de l’avaler.

" Humm... Ça fait du bien... Après deux jours de plat froid, rien de tel qu’un plat chaud, aussi simple soit-il. "

Puis elle revint à Clyde, pour continuer en même temps que de manger la conversation qu’ils avaient depuis le début.

" Tu as dit être depuis peu ici, Tu exerçais donc où avant ? C’est de ton propre chef que tu as choisi de t’établir à... Comment déjà ? " Elle eut une seconde de silence, le temps de retrouver le nom de la ville.
" Ah! Oui, Kanst. Je te jure, moi et le nom des villes ou des rues... " Elle finit dans un soupir, désolé d’elle-même et de sa mémoire.

" Mais je deviens peut-être trop indiscrète, je devrais peut-être me taire... "

* Ferme là un peu, tu viens à peine d’arriver dans cette ville, retins-toi. 'Ça ne se fait pas.' Tout à fait ce que me dirait grand-père. Je suis vraiment irrécupérable comme gamine. Je vais pas faire long feu dans cette ville, si je continue sur cette voie là... *

Elle continuait à manger ce qu’il y avait dans son assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyMar 23 Mai - 21:17

Le sujet était plutôt délicat. Clyde savait qu'il ne devait pas trop en dire à ce sujet, pourtant, cela ne le dérangeait d'en parler. Le plus dur, pour lui, c'était de rester raisonnable et de ne pas trop dévoiler son passé professionnel.

Mais Clyde ne pensait pas qu'il était dangereux d'en parler un peu à Lily.


"Je viens de Londres. C'est moi qui ait choisit de venir à Kanst, mais si cela avait été possible, je serais resté à Londres. Mes collègues y étaient formidables. Ce n'est pas que ceux d'ici soient mauvais... Mais on ne peut pas comparer. Et je ne les connais pas encore bien."

Clyde attaqua à son tour son plat et ses gestes indiquait une éducation anglaise en bonne et due forme, comme pour confirmer ses dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyMer 24 Mai - 9:39

Elle écoutait Clyde, il venait de Londres... Rien que ce nom évoqué fit légèrement rêver Liliane qui pensait déjà à la traverser que cela pouvait être.

" Londres! Ça doit être une belle ville, j’aimerais bien y aller un jour, si j‘en ai l‘occasion, mais pas par la voie des mers... "

Elle finit sa phrase dans une petite moue, n’aimerait-elle pas la mer ? Oui et non, elle l’aime bien tel quel, mais pas à naviguer. Elle a peut-être le mal de mer, qui sait ?

* Oui, mais en avion, je n’ai pas un réservoir qui puisse me permettre une telle traverser, il faudra que j’y pense tien... Une idée à creuser. J’y repenserai à mon retour chez grand-père, ça me sera plus facile pour d’aussi gros travaux, si je les entreprends. Ah! La traverser de L’atlantique, ça doit être palpitant... *

Mais elle revint à Clyde et a ce qu’il venait de dire.

" Cela aurait été dommage pour moi si tu étais resté à Londres, je n’aurais pas pu faire ta connaissance. Mais vu ce que tu en dis, il a du se passer quelque chose pour que tu quittes cette ville. Et tu as sûrement du laisser de la famille là-bas, à moins que tu aies tout ramené dans ta valise... "

[Désolé, pas très inspirait ce matin.]
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyMer 24 Mai - 15:57

[Question manque d'inspiration, j'ai connu pire! Laughing ]

Clyde fronça les sourcils en pensant à ce qui c'était passé à Londres. Oui, il s'était passé quelque chose...
Clyde avait-il des regrets? Non, il n'en avait pas. Il n'avait aucune raison d'en avoir. Etait-ce l'opinion publique qui le génait? Il était évident qu'à cette échelle là, cela devenait un peu génant...

Clyde se rendit compte qu'il venait de se perdre totalement dans ses pensées, laissant planer un long silence. Il reprit donc immédiatement la conversation.


"Oui, Londres est une très belle ville. C'est une très belle ville par endroit et elle est très laide à d'autres. Comme partout...
Effectivement, j'ai laissé ma famille là-bas, je suis venu seul ici. Heureusement, ma réputation n'a pas eu de conséquence sur elle..."


Clyde avait dit cette phrase plus pour lui-même que pour Lily et ne s'était pas rendu compte qu'il en avait peut-être un peu trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyMer 24 Mai - 16:56

[ tongue C’était pas vraiment un manque d’inspiration, c’était plus que j’aimais pas ce que j’avais écrit ou plutôt la façon dont je l’avais écrit.]

Pendant le long silence de Clyde, elle prit une tranche de pain dans la corbeille posé sur la table, découpa des petits morceaux et s’en servi pour saucer son assiette qui c’était bien vidé depuis le début du repas, mais il lui en restait encore.

Puis il se mit enfin à parler, le début la fit sourire légèrement, essayant de voir les bons et les mauvais côtés de Londres. Puis dans la suite de son discourt, elle fut intriguée par sa dernière phrase, que voulait-il dire par ‘réputation’, ‘conséquence’...

* C’est-il passé quelque chose de si grave à Londres pour qu’il se soit établi à Kanst ? *

Elle ne put s’empêcher de lui poser cette question, même si elle sentait qu’elle se faisait indiscrète envers Clyde et qu’il valait mieux qu’elle se taise.

" Et si je peux me permettre... Que c'est-il passé ? Quelle était cette réputation aux conséquences qui semblait non désirable ? "

* Tu aurais encore du te taire, ça te réussit pas de discuter avec lui. Tu risque de gâcher cette rencontre qui pour l’instant a été des plus agréable. *

[Et ça va peut-être durer toute la journée...]
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyMer 24 Mai - 17:39

Clyde ne pouvait pas en dire beaucoup plus. Mais cela le génait aussi de faire des secrets. Il resta silencieux un moment, s'arrêtant de anger pour choisir ses mots.

"Il s'est passé quelque chose de grave et d'irrémédiable. Je suis parti à cause de la corruption."

Clyde eut l'air légèrement penaud.

"Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, cette histoire n'est pas censée être connue en détail du grand public... Ce qui a parfois de mauvais effets."

Clyde finit à son tour son assiette en pensant qu'il devait être particulièrement compliqué de gérer un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyJeu 25 Mai - 21:00

" Je ferais donc avec... " Dit-elle dans un sourire simple et doux, quand Clyde eut fini de l’informer sur la discrétion de cette affaire.

Elle s’étira en arrière après avoir fini son assiette, quand elle s’arrêta net dans son geste. Elle revint à sa place, et sans crier gare, elle se glissa au pied de sa chaise. Que lui arrivait-il ? Pourquoi c’était-elle laissée tomber à terre ?
C’était assez simple... Alors qu’elle s’étirait, son regard se dirigea vers l’extérieur, et c’est là, qu’elle aperçut... Qui ? Et oui, Tim. Elle l’avait repéré tout de suite, il marchait sur le trottoir qui faisait face au café, et semblait-il, à la recherche de quelque chose ou plutôt de quelqu’un dans son cas.

* Oh ! Non, il n’est pas déjà sorti de l’hôpital... Il ne peut vraiment pas me laisser seule simplement quelques heures. C’est pas vrai. Il va falloir écourter mon repas... C’est vraiment dommage, c’était bien. Une autre fois, aller... *

Elle eut un faible soupir, puis elle s’approcha de la chaise de Clyde et leva la tête vers lui.

" Je suis désolé, mais nous allons devoir écourter notre déjeuner, j’espère pouvoir bientôt te revoir. Car pour le moment j’aimerais encore profiter de cette petite liberté terrestre loin de Tim... De toute façon, il sait qu'en retournant à l’avion, il me reverra à un moment ou à un autre, alors je ne m’inquiète pas, il me retrouvera... "

Après ces quelques mots, elle se glissa vers l’arrière du café, elle se releva et demanda la sorti arrière pour aller s’y faufiler.
Avant de disparaître complètement, elle envoya un clin d’œil à Clyde avec un de ses plus beaux sourires.

(La suite dans: A la découverte de la ville...)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ EmptyVen 26 Mai - 1:03

Clyde fut très surpris par le comportement de Lily. Il observa chacun de ses mouvements, sans mot dire, les yeux grand ouverts d'étonnement.
Au moment où elle partait, il voulut lui dire au revoir, mais c'était déjà trop tard : elle était sortie par la porte de derrière.

A la vérité, Lily était une jeune fille des plus extravagante. Mais si Clyde avait fait comme si de rien était, c'était parce qu'il en avait rencontré pas mal, des gens excentriques, à Londres... Ou ailleurs. Et il lui en fallait donc un peu plus pour le surprendre. Quoique la fin du repas s'était terminé de la manière la plus originale...

Clyde finit donc son repas seul, tranquillement, et après un verre d'eau, il rêgla l'addition, prit son manteau et son chapeau et il sortit dans les rues ensoleillée de Kanst.


[La suite dans: Dehors, le soir]
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty
MessageSujet: Re: [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^   [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le café St James] Drôle de pause déjeuner
» [Le café St James] Nouvelle gérante
» [Le café St James] Soirée-spectacle
» [Le café St James] Besoin d'un verre...et d'une chambre.
» Andrea Lawkin [Gérante du café St James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: