1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Le Parc] Clara arrive dans le parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptySam 22 Juil - 16:31

C'etait une belle journée, Clara s'etait reveillée de bonne humeur. Elle venait de manger avec sa maman, et alors que celle ci venait de repartir au travail Clara decida d'aller faire un tour au parc.
Elle arriva par la grande allée. Elle commençait à bien connaitre certains coins de ce parc, mais elle ne voulait pas non plus trop s'eloigner, elle ne voulait pas se perdre. Parfois elle s'eloignait un peu plus pour redecouvrir de nouveaux endroits, parfois elle choisissait de rester dans les coins qu'elles connaissait.
Aujourd'hui elle avait emporté avec elle un petit livre, afin de s'entrainer à la lecture. Elle aimait bien lire. Elle chercha un petit moment un arbre qui lui plaisait, puis elle fini par s'assoire contre le tronc de l'un d'eux, pres du chemin.
Elle ouvrit son livre à la page ou elle en etait, mais elle n'avait pas vraiment envi de lire, elle regardait autour d'elle, à droite, à gauche, elle regardait si il n'y avait pas des gens qu'elle connaissait. Elle regardait les gens qui passaient et s'amusait à imaginer leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyLun 24 Juil - 11:12

Alex s'était posée dans un arbre, à plusieurs mètres de l'entrée du parc, il y a cela plusieurs heures. Elle avait somnolé, puis rêvait de la vie des autres gens qui passait autour d'elle. Une vie qu'elle n'a put avoir. Où le sourire et le bonheur existait continuellement. Soudainement, l'arbre s'agita légèrement, mais suffisamment pour réveiller totalement alex. Elle regarda autour d'elle, puis finalement au pied de l'arbre. Elle vit une jeune fille, une enfant, assise au pied de l'arbre, un livret à la main. Mais elle ne semblait pas le lire. Elle la regarda, et soupira. Elle finit par se laisser tomber, juste à côté de l'enfant. Elle atterrit sur ses jambes, comme un chat. Elle avait l'habitude. Elle regarda la jeune fille.

" Ca va ? "


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyLun 24 Juil - 11:59

Clara eu un petit sursaut accompagné d'un petit mouvement de recul. elle regarda la fille d'un air etonné en se demandant d'ou elle venait. Il lui semblait qu'elle venait de l'arbre. Elle leva la tete pour le regardait. Il lui paraissait quand meme assez haut pour qu'une enfant puisse y grimper. elle se remis à regarder la fille. Elle lui semblait bien plus agée qu'elle, mais elle lui apru sympathique, malgré son air de garçon manqué.
Une fois son etonnement passé Clara fini par se lever et repondre à sa question.
" heu... oui, ça va bien merci. Et toi ? Tu vas bien? Qui est tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyLun 24 Juil - 12:17

Alex sourit à la jeune fille. Elle lui semblait plus jeune qu'elle. Elle l'écouta parler, posant plusierus questions. Encore, et toujours des questions. Alex haussa un sourcil et sourit en coin.

"Bah heu ... Oui, moi ça va, merci .. Je suis alex, et toi? "

Elle lui tendit la main en signe de salut, souriant toujours. C'était la première personne, en dehors de l'oprhelinat, avec qui elle entamait une vériatble discussion. Elle la fixa, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyLun 24 Juil - 12:23

Clara rendit dessuite son sourire à la jeune fille. Elle était contente de voir une enfant. Clara ne connaissait pas enormement de monde, et n'allant pas à l'ecole elle n'avait pas l'habitude, ni meme l'occasion de cotoyer des enfants.
Elle se demanda un instant pourquoi Alex avait ainsi levé son sourcil, mais n'y preta pas plus d'attention.

Elle pris la main qu'Alex lui tendit en repondant à sa question.

" Moi je m'appelle Clara, j'ai 7 ans."

Elle lui sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyMar 25 Juil - 13:29

Alex regarda la jeune fille devant elle. Elle l'écouta dire son âge. 7 ans. Elle lui avait bien semblée plus jeune. Elle avait eu raison. Elle vit l'enfant lui prendre la main et la serrer. Alex sourit.

"Moi j'ai 15 ans."

Elle pensa un instant que son âge allait peut être surprendre l'enfant qu'elle avait devant elle. Elle haussa les épaules à ces pensées. Elle s'adossa à l'arbre, puis s'assit à terre à son tour, se laissant glisser contre le tronc.

"Tu fais quoi, à attendre ici ? "

Alex passa ses bras en croix derrière sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyMar 25 Juil - 15:11

Clara fut surprise de l'âge d'Alex. mais bon, elle avait bien vu qu'elle etait plus agée qu'elle, et cotoyer des gens plus agés ne la derangeait pas, de toute façon elle avait l'habitude.
Clara regarda Alex s'assoir contre l'arbe puis s'assi en face d'elle, en tailleur.

"hé bien... rien de spécial. J'etais seule chez moi, je m'ennuiait, alors quand c'est comme ça je sors, je me pose quelque part. en fait j'etais partie pour lire, mais j'etais distraite par les gens qui passaient ... j'aile bien ce parc "
sourit

" et toi, qu'est ce que tu fesait la haut ?? Tu viens souvent ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyMar 25 Juil - 16:37

Alex regarda Clara et l'écouta parler attentivement, sans broncher ni trop ciller. Elle l'observa. Puis elle répondit à son tour.

"Ho moi.. Je viens souvent dans cet arbre, même si je n'en ai pas tout à fait le droit !!! "

Elle sourit et se gratta l'arrière de la tête. Elle se mit à rire aux pensées que la directrice de l'orphelinat pouvait bien jeter contre elle, sans les lancer à haute voix, pour ne pas effrayer les autres enfants. Elle sourit à cette pensée. Puis elle reporta son attention sur Clara.

"Mais au fait ... Tu viens d'où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyMar 25 Juil - 18:02

"tu n'as pas le droit?? pourquoi est ce que tu n'as pas le droit?"
" ho, je viens d'ou? Ben... j'ai toujours vécu ici, j'habite dans une petite rue prés du parc la bas "

Clara montra un point avec son bras.

"Ce n'est pas loin du poste de police"
" Et toi, tu viens d'ou?"



[EDIT D'AMANDA TIWOLD: Attention de ne pas faire plus court, c'est cinq vrai lignes minimum...]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyJeu 27 Juil - 16:59

A sa question, elle lui sourit en coin et lèva un doigt en l'air, prenant l'air hautain, ironiquement, pour imiter la directrice de mon orphelinat.

"Simplement parce que j'appartiens à un lieu qui me prive de mes droits de liberté."

Alex rit, puis fit un clin d'oeil à Clara.

"Mais ce n'est pas pour ça que je m'en prive !"

Elle écouta l'enfant parler, et observa le coin que Clara lui montrait. Le coin du poste de police. Elle fit une grimace. Combien de fois avait-elle faillit y mettre les pieds ? Mieux vallait ne pas compter, ou elle en aurait pour la nuit. Elle avait eu de sérieux ennuis à cause de ça à l'orphelinat, mais s'en était toujours sorti. A sa question, Alex la regarda et lui sourit.

"Dans un orphelinat plus très jeune et pas mal abîmé. Vers là-bas."

Elle montra un coin avec son doigt à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyVen 28 Juil - 12:24

Clara explosa de rire en jetant sa tete en arriére en voyant Alex immite la femme. Elle imaginait ce personnage. elle imaginait une femme d'un air severe, habillée en tailleur, les cheveux tirés... elle n'avait pas l'air tres agreable.

Quand Clara parla du poste de police elle vit la moue sur le visage d'Alex. Quand elle vit comment Alex réagissait elle eu peur que si elle disait que sa maman etait policier, mais en meme temps elle ne voulait pas mentir à Alex. Elle ne savait pas si elle devait lui annoncer dessuite ou pas...

Clara regarda le coin qu'Alex lui montrait. Elle se rappella etre passée plusieurs fois dans cette rue, elle voyait bien de quel batiment il s'agissait.

"Ho, oui, je crois que je vois de quel batiment il s'agit, effectivement il n'a plus l'air tout jeune"

Clara sourit à Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyVen 28 Juil - 19:35

Alex regarda Clara rire à son imitation, et rit à sa suite. Puis, lorsqu'elle lui dit sa remarque à propos du batiment, elle rit encore.

"Dans ce cas, tu ne te trompe pas !"

Elle lui sourit. Une question lui frôlait les lèvres depuis plusieurs années, mais elle ne savait pas si c'était poli de sa part de la poser. Elle n'avait pas beaucoup de manières, mais cette question la gênait quand même. Elle s'assit en tailleur devant Clara, et la regarda.

"Dis moi .. Tu as encore tes parents ?"

[ excuse moi , mais je pars demain, pour revenir le 14 août ... Tu peux faire un autre post en attendant, désolée de partir ... Bonnes vacances !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptySam 5 Aoû - 13:56

Clara fronça d'abord les sourcil. Elle trouva brutale qu'Alex vint s'assoire ainsi en face d'elle et qu'elle ne pu eviter son regard.Elle voulait s'obliger à regarder Alex dans les yeux, mais elle avait du mal.
La question la génait, elle parlait rarement de ses parents, peut de gens connaissait son histoire, elle ne disait pas qu'elle n'avait pas de pere.
Mais elle ne sait pas pourquoi, Alex l'avait mis en confiance, et le fait qu'elle soit dans un orphelinat elle se dit qu'elle pouvait peut etre mieu comprendre que les autres.
cependant la situation dans laquelle se trouvait sa famille la génait, une mere seule etait tres mal vue, et elle avait entendu de nombreuses réflexions...
Elle hésitat à répondre la verité à Alex, elle se demanda si il ne serait pas plus facil de dire qu'elle avait encore ses deux parents, apres tout ce n'etait pas faux, aucun n'etait mort, mais elle ne voulait pas commencer une relation sur un mensonge, elle pris donc une respiration et répondit d'un ton quelque peu hésitant.

"Heu... j'ai encore ma maman oui..."

Elle marqua un petit temps de silence

" Je ne connait pas mon papa..."

Elle baissa les yeux.
Elle hésitat à en dire plus, à raconter un peu plus sur sa vie, mais elle se dit qu'Alex aurait le temps d'en apprendre plus si elle devait devenir une amie, et puis elle ne voulait pas l'embéter avec ses histoires.

[aucun probleme, de toute façon jusqu'au 18 je ne suis la que les samedis, je bosse. Bonne vacs à toi aussi Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyLun 14 Aoû - 22:28

Alex l'écouta parler, après un long moment d'hésitation fait par la jeune fille. Elle la regarda, puis entendit le rajout de l'enfant. Elle ne connaissait pas son père. Alex la regarda, puis s'allongea en silence, en arrière, sur le dos, les ras en crois derrière la tête. Elle regardait le ciel et ses nombreux nuages blancs qui flottaient dans l'air. Elle répondit sur un ton calme.

"Moi non plus je ne connais pas mon père ... Mais je ne connais pas plus ma mère. "

Elle se stopa un moment, puis reprit.

"Tu as de la chance d'avoir encore ta mère. Profite en un max!"

Alex se releva d'un coup, et mis sa main droite en poing pour ne sortir que le pouce, et fit un clin d'oeil à la jeune fille en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyMar 15 Aoû - 10:50

Clara sourit, Alex avait raison.

Elle se coucha à son tour sur le dos les bras deriere la tete et regarda le ciel, la forme des nuages.

"Comment ça se fait que tu ne connaisse pas tes parents? Ils t'ont abandonnés? Ils sont mort?"

Au moment ou Clara posa cette question elle se rendi bien compte que ça ne se fesait pas, et qu'elle n'aurais pas du demander ça, que ça pouvait blesser Alex. Mais la question lui avait echappée, et elle etait de toute façon trop curieuse. Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un un peu comme elle et qu'elle n'avait pas besoin de tout faire pour eviter le sujet, elle en profitait.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Karl
Enfant
Alex Karl


Nombre de messages : 13
Surnom : Le fantôme des rues
Date d'inscription : 01/06/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptyVen 18 Aoû - 23:01

A la question que Clara posa, Alex ne scilla pas. Elle savait quelque part que cette question devait tomber un jour où l'autre, de la bouche de n'importe qui, ou même nimporte quoi. Elle continua de regarder le ciel, en silence. Puis elle répondit sur le même ton qu'avant, calme, reposé.

"Je ne sais pas ... Tout ce que je sais, c'est qu'un homme m'a amené l'orphelinat. C'est tout."

Elle resta couchée, observant le ciel et ses nuages. Elle ne parla pas, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Grant
Enfant
Clara Grant


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2006

[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc EmptySam 26 Aoû - 16:18

Clara reflechit à l'histoire d'Alex, elle immagina que c'etait dur à vivre. C'était la premiere fois qu'elle rencontrait une fille qui avait, comme elle, pas une vie bien rangée. Et elle se rendit meme compte que certains avaient des histoires encore plus compliquées que la sienne.
Elle pensat qu'Alex n'avait connu aucun de ses parents.
Clara frissonna à l'idée qu'elle pourrait ne même pas avoir sa mere.
Alex avait arrété de parler, un silence s'était installé, et Clara se sentit génée. elle se dit qu'elle n'aurait peut etre pas du poser ces questions, que ça avait du reveiller chez Alex de mauvais souvenirs, des choses pas tres agreables.
Elle n'osait pas regarder Alex, elle fixait elle aussi le ciel, sans rien dire.
Elle chuchotta presque.
" Escuse moi, je n'aurais pas du demander ça..."


[Le Parc] Clara arrive dans le parc Quecepassetil1oh8

[Pour conclure cette rencontre, et malgré des vies différentes, les deux jeunes fillettes s'entendirent assez bien tout au long de leur discussion. Mais bientôt arriva l'heure pour Clara de rentrer cher elle si elle ne voulait pas inquiéter sa mère.
Elle prit donc congé de sa nouvelle compagne, en espèrant qu'un jour elles pourraient se revoir...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Clara arrive dans le parc   [Le Parc] Clara arrive dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Parc] Clara arrive dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: