1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [L'hôtel de ville] Bureau du Maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn Wilson
A quitté Kanst
Shawn Wilson


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2006

[L'hôtel de ville] Bureau du Maire Empty
MessageSujet: [L'hôtel de ville] Bureau du Maire   [L'hôtel de ville] Bureau du Maire EmptyVen 27 Oct - 13:46

Shawn fouillait ses papiers, sortant de temps à autre une feuille qu'il parcourait rapidement du regard avant de la placer un peu à part, sur un côté de son bureau. Il finit d'inspecter le premier tas de paperasse et passa à un deuxième, ses sourcils se fronçant doucement. Rien non plus ici.
Il soupira et se laissa tomber dans son large fauteuil, qui tourna légèrement sous son poids. Être maire avait ses avantages, mais tous ces papiers l'ennuyaient à un point.. Et dire qu'il allait y passer toute la journée, c'était à se flinguer.
On toqua légèrement à la porte, et il redressa légèrement la tête.

"Entrez"

La secrétaire passa sa tête par l'entrebâillement, avant d'entrer tout à fait.

"Le courrier, Monsieur le Maire"

Et allez, encore du papier.

"Posez ça là.." soupira t'il.

Elle hocha la tête et s'exécuta, avant de ressortir.
Il resta un instant immobile, regardant le courrier d'un oeil dénué de toute motivation avant de se décider à se redresser et à prendre les lettres en mains.
Réclamation, invitation, papiers administratifs, courrier d'une chaîne de télévision, re-réclamation... que du bonheur. Re-chaîne de télévision, lettre d'un habitant de la ville, courrier personnel.. Tiens? Ca par contre, c'était un peu plus inhabituel.
Il posa le paquet de lettres pour ne garder que la personnelle en main. Généralement, on n'employait pas le biais de la mairie pour ce genre de chose.. Et il n'y avait pas de cachet de poste.
Il se releva, et alla jusqu'à la porte qu'il ouvrit pour parler à sa secrétaire, assise à son bureau, se vernissant sciemment les ongles.

"Marie, quelqu'un est venu déposer une lettre directement?"
"Deux monsieur. Un habitant qui passait par là pour la rapidité, le boulanger du carrefour je crois, et un autre que je n'ai pas vu, c'est Simone qui m'a transmis."
"Je vous remercie.." répondit t'il en refermant la porte, faisant demi-tour vers son propre bureau

Il se fichait plus ou moins du boulanger, mais l'autre le tracassait déjà un peu plus.
Il s'assit, et ouvrit sa lettre.

« Mon bébé,
Je t’écris à cette adresse pour être sûre de t’avoir, étant donné que tu as tendance à disparaître ces derniers temps. Chose que je ne te reprocherais pas, étant donné que ton père passe quand même la moitié de son temps à faire la même chose… »


Génial, une lettre larmoyante de sa mère, vraiment… génial.

« Je t’ai dis des centaines de fois quand tu étais enfant… »

oh bon dieu, pourvu que toute la lettre ne soit pas comme ça.

« … que je ne voulais pas que tu prennes exemple sur ton voyou de père. Alors je suis très heureuse que tu sois devenu Maire. Même d’une ville de voyous.
Je dois cependant t’écrire pour te prévenir que ton père a quelques problèmes ces temps çi avec ses « amis », et qu’il a disparu de la ville. Il risque peut-être de venir te voir. Si c’est le cas, tu lui transmettras bien que je le lui avais bien dis, qu’à force de jouer avec le feu on se brûle. Ceci dis j’espère qu’il ne viendra pas, je ne veux pas qu’il mette en danger mon petit fils chéri, qui s’est enfin remis dans le droit chemin !
Bisou mon chéri,
Maman. »


Hinhin.
Le blond resta un instant silencieux, relisant la lettre. Et merde, bordel…
Il saisit le combiné du téléphone noir de son bureau, et le coinça entre sa joue et son épaule.

« Marie, j’ai une conversation personnelle à avoir, vous pouvez débrancher votre post ? »
« Bien sûr Monsieur.. vous toquerez quand je pourrais remettre ? »
« Hm. »

Il attendit deux secondes avant que la tonalité ne change légèrement, signe que la secrétaire n’avait plus accès à la communication. Il pianota un numéro, et se recasa correctement sur le dossier en cuir.

« Ici Shawn Wilson » entama t’il d’une voix sèche « ….Oui, je vous prie… » il resta silencieux un long moment, se mordant la lèvre « Je vois. Il vous a donné des détails ou des indications?… Très bien… Je vous remercie… Vous transmettrez que j’arrive, qu’il ne bouge pas en attendant ! Très bien

Et raccrocha.
Il resta une petite seconde immobile avant de se lever, et de marcher vivement vers le porte-manteau où il prit son manteau en jetant un regard à son bureau, puis à la cheminée.
Il chercha un instants les papiers compromettants avant d’avoir un soupir exaspéré et de finalement tous les prendre, pour les jeter au feu, attendant patiemment que tout soit consumé avant de sortir.

« Marie, je dois sortir. Vous direz que je suis en déplacement d’affaires, voulez-vous ? »
« Oui Monsieur » répondit sagement la secrétaire en cessant un instant d’agiter sa main pour faire sécher le vernis.

Ca lui laisserait un petit temps d’avance, au cas où on chercherait à passer par lui pour remonter le Nil…
Il sortit de la petite pièce, de la Mairie, parcourut une petite partie du parking avant de prendre sa voiture et se diriger hors de la ville.
Fini de jouer au Kanst pour cette fois, mieux valait se faire oublier un peu.

[Exit pour Shawn, désolée d'avoir mis autant de temps ^^;]
Revenir en haut Aller en bas
 
[L'hôtel de ville] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: