1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 promenade au bord de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Éloise Champlain
Employé au St-James
Éloise Champlain


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2006

promenade au bord de l'eau Empty
MessageSujet: promenade au bord de l'eau   promenade au bord de l'eau EmptyVen 1 Déc - 21:31

Éloise regardait la rive et les bateaux qui se trouvaient devant elle. Elle aimait la tranquilité qui se dégageait de ce port. Les marchand et les pêcheur vidait la pêche et les marchandises qu'ils avaient récoltés aujourd'hui.

Elle passa une main dans ses cheveux et regarda l'étendue d'eau qui se trouvait devant elle. La mer l'avait toujours fait rêver. Maintenant si calme et tantôt déchainée... Cela avait quelque chose de poétique. Aujourd'hui, Éloise avait congé. Un des bien rares moments qu'elle avait pour elle. Le docteur était à la maison, alors elle n'avait pas besoin de rester au chevet de sa mère. Elle savait que lorsque celle-ci mourrait, il ne lui restait plus de famille...

Elle secoua la tête et chassa ces sombres pensées de son esprit. Elle s'assit sur le rebord du quai et sourit tristement. Un pêcheur se pencha au dessus d'elle.


-Vous attendez quelqu'un mademoiselle?

-Non... Je ne fais que penser. J'espère que ne suis pas dans votre chemin messieurs.. .

Il la regarda et fit non de la tête et s'éloigna et continua de défaire les marchandise. En fait, elle n'attendais personne de particulier, mais peut-être cela ne lui déplairait-elle pas de rencontrer un nouveau ou une nouvelle, après tout, peut-être se sentirait-elle un peu moins seule?
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

promenade au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord de l'eau   promenade au bord de l'eau EmptyVen 1 Déc - 22:45

Emma avait laissé son hotel pour trainer un peu. Cela faisait des semaines qu'elle était enfermée dans son bureau avec le bilan de printemps, des tonnes de papiers à vérifier et à remplir, histoire de ne pas avoir de problèmes avec les impôts... Elle avait choisit les quais pour respirer un peu le bon air marin. Encore un chance aujourd'hui la mer était calme.

Enfin elle se dit qu'elle avait peut être mal choisit son moment, vu l'agitation qui régnait autour d'elle. Visiblement, bien qu'elle ne connaisse pas grand chose de ces lieux, les marins déchargeaient leurs bateaux respectifs. Et elle essayait au possible d'éviter de se trouver sur le chemin d'une de ces brutes qui semblaient ne pas faire trés attention à ce qui se trouvait devant eux.

Elle arriva dans un coin un peu plus calme et,tout en continuant à marcher, elle se retourna pour voir ce où est-ce que les marins emenaient leurs prises. Emma ne vit pas l'homme qui arriva en face et qui la bouscula sans ménagement et qui continua son chemin sans un mot d'excuse ! Elle fut déséquilibrée, mais par chance au lieu d'atterir par terre, elle attérie sur les genoux d'une jeune fille.
" Je suis vraiment désolé " Dit-elle en se relevant. " Vraiment, je suis confuse, vous n'avez rien ça va ? "
Pour sa part elle n'avait rien et en fait elle était plutôt contente d'avoir atteri sur cette personne au lieu de s'étaler par terre et d'empester le poison... Visiblement la jeune fille n'avait rien mais savait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Pastor
Membres des
Forces de l'Ordre

Antoine Pastor


Nombre de messages : 11
Age : 122
Surnom : Kitten - Chérubin
Date d'inscription : 15/10/2006

promenade au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord de l'eau   promenade au bord de l'eau EmptyDim 10 Déc - 19:00

Patrouiller sur le port ... Antoîne ne connaissait rien de plus agréable que de flâner des heures sous prétexte de patrouille entre les bateau et les dockers qui dès le matin s’insultaient en se passant des lourdes caisses, jouaient au cartes durant leur pause, buvaient des alcools forts et bousculaient les quelques passants endimanchés. Si l’heure n’avait été si matinale, il aurait été aux anges.

A ce moment, l’activité principale était la réparation des filets et le stockage du poisson après la pêche de la nuit. Devant le jeune inspecteur qui flânait en sifflotant, les mains dans les poches, une large mer d’huile s’étendait sous un ciel pommelé, dans un air étonnamment doux. Des poissions glissaient sur le sol dans des résidus d’eau de mer, et de sa démarche féline, gracieuse, l’inspecteur les évitait soigneusement ou les repoussait du bout du pied.

Il était habillé de façon bien trop légère pour affronter la brise matinale qui agitait l’air pourtant déjà tiède des premiers rayons du soleil, avec son chandail bleu pastel et son long foulard fin enroulé autour de son coup, et qui, trop long, s’agitait dans son dos. Les marins, le connaissant bien, s’écartaient sur son passage de peur de le bousculer.

C’est qu’il était connu, ce chérubin, dans la pègre des docks ! Pas un mafioso de la contrebande qui hantait dans le coin n’ignorait sa frimousse angélique et son efficacité redoutable. Mais ce respect n’était pas appliqué envers tous les visiteurs du port.
Du coin de l’œil, il aperçut un large matelot, une véritable armoire à glace en vérité, bousculer une jeune femme habillée un peu trop élégamment pour se promener dans un tel endroit. Celle-ci, déséquilibrée, tomba droit sur les genoux d’une autre femme, que Pastor avait déjà entrevue au Saint James où il passait souvent sa pause déjeuner. Il se demanda un instant s’il n’allait pas leur porter secours, mais, voyant que cela tournait bien, il résolut de n’en rien faire.

C’est alors qu’en passant à côté des deux femmes il reconnut la Gérante de l’hôtel Atlantis. Il l’avait déjà rencontrée lors de ces nombreuses perquisitions dans cet hôtel, où les riches dirigeants de la pègre aimaient à séjourner, sans d’ailleurs entacher la réputation d’établissement « propre » du palace. Il s’arrêta alors et se pencha légèrement pour demander avec un grand sourire :


« Tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

promenade au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord de l'eau   promenade au bord de l'eau EmptySam 16 Déc - 16:39

Juste aprés ses excuse à la jeune demoiselle, Emma entendit une voix qui se souciait de ce qui venait de se passer. Lorsqu'elle releva les yeux elle fut suprise de voir qui c'était.

" Mr Pastor, oui tout va bien de mon coté, en tout cas. "

L'officier de police et elle s'était déja croisé à plusieurs reprise dans son hotel, lors de perquisition. Bien sur c'était rare qu'il trouve quelque chose, ses clients étaient plutôt fortuné et haut placé dans ce qu'il faisait. Aussi avait-il appris comment de pas laisser de trace ! Et puis ça lui était égale du moment que les policiers ne faisait pas trop de zèle et ne cassait pas tout dans son établissement.
Elle n'avait pas osé l'appeler officier pastor, parce que pour être ici à cette heure elle s'était dit qu'il était surment sous couverture.
" Alors Mr on prend l'air marin ? Qu'est-ce que quelqu'un comme vous peut bien faire dans cet endroit ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord de l'eau   promenade au bord de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Dans la Ville de Kanst :: Dans la Ville de Kanst :: Le Port-
Sauter vers: