1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Venons-en au fait

Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Tiwold
Fille du chef
du gang Tiwold

Amanda Tiwold


Nombre de messages : 253
Surnom : Amy
Date d'inscription : 15/02/2006

Venons-en au fait Empty
MessageSujet: Venons-en au fait   Venons-en au fait EmptyMer 15 Fév - 17:38

Nous allons remonter ensemble le temps jusqu’en 1920, date à laquelle se déroule notre histoire.
Mais avant que vous ne la commenciez, il me faut vous informer de ce qui c’est passé avant cette date. Et ainsi, vous arriverez mieux à rentrer dans le contexte de l’histoire que je vais vous conter.

Bien avant que commence notre histoire, les trafiques illégaux ont existé et ils existeront sûrement toujours. Et pour parler de ces trafiques, nous allons plus précisément nous intéresser à ceux qui se déroulent dans les dessous de la ville de Kanst...
C’est une ville à l’origine des plus banale, il ne se passe pas plus de méfait que dans d’autre ville.
Alors vous me demanderez sûrement, pourquoi avoir choisi cette ville ? Et bien moi, je vous répondrai que je n’en sais strictement rien, mais simplement que ce fut la première qui traversa mon esprit.

Mais revenons à notre histoire. Avant la prohibition qui interdisait de consommer toute boisson alcoolisée, de multiples gangs faisaient des trafiques en tous genres. Mais à partir du moment que la loi fut votée, tous ces gangs se firent une guerre sans merci pour avoir le monopole de ce trafique. Qui allait être des plus enrichissant dans ces années-là.

À la fin de ce conflit, il n’y eut plus que, deux gangs qui subsistèrent, mais ils gardaient le plus grand mépris l’un envers l’autre. Et dès qu’ils le leur étaient possibles, ils faisaient tout pour essayer de récupérer les parts du trafique de l’autre. Mais malgré leur effort, de nombreuses fois répétée, toutes ses tentatives pour s’accaparer le pouvoir de l’autre, finissaient toujours sur une égalité.
Alors ce sera peut-être vous qui ferez pencher le poids de la balance, d’un côte ou de l’autre. Mais y arriverez-vous ?

Il y a une autre question que vous devez sûrement vous poser. Que font les forces de l’ordre face à cette montée de violence qui règne depuis la prohibition ?
Pour réponse, j’ai à vous dire, que la plupart sont corrompue et ne font que ralentir certaine enquête ou donner de fausse piste contre des pots de vin.
Mais une autre moitié, si elle reste sur le droit chemin, devra user de ruse, pour ne pas fléchir face aux pots de vin que l’on agite sous leurs yeux ou ne pas se faire descendre au tournant d‘une sombre ruelle.

Si nous sortons du monde des gangsters, pour vous montrer la ville de Kanst sous un autre jour.
Je vous en parlerai, en vous disant que c’est une charmante ville où il fait bon vivre... Que ce soit par sa beauté autant que son accueil. On peut y trouver tous ce dont on peut avoir besoin, car ce n’ait pas une petite ville, même si ce n’est pas une ville aussi grande que d’autre.

Bon, je pense qu’avec ça, vous êtes prêt à rentrer dans la peau de celui que vous auriez été si vous aviez vécu en 1920...



[Pour info général sur l'époque, à voir aussi: Une époque en image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Venons-en au fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Lever de Rideau :: Les Chroniques-
Sauter vers: