1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Le Parc] Promenade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyLun 8 Mai - 19:46

Emma était vite sortit de l'hôtel pour éviter que sa réceptionniste lui pose des questions, encore une chose à lui reprocher, sa curiosité, décidement cette fille n'avait rien pour plaire à Emma. Elle avait décidé d'aller au parc à pied, ce n'était pas si loin aprés tout.

Elle serrait son sac contre elle et elle sentait l'arme, elle avait voulu envoyer une carte à son frère pour son anniversaire mais en pensant à lui elle ne pouvait toujours pas s'empêcher de se dire que c'était de sa faute, elle lui en voulait encore beaucoup.

Elle parcourait les allées du parc au hasard. Elle aimait bien venir ici, pour réfléchir, c'était calme et ça changeait de tous ces immeubles.

Elle finit par s'assoir sur un banc, quelque peu essoufflée par cette marche rapide. Il faisait assez froid et il n'y avait pas grand monde dans le parc, ce qui ne la dérangeait pas, elle n'était pas venu là pour prendre un bain de foule.

Elle s'étira en ferma les yeux. Seulement elle n'avait prit garde qu'une personne arrivait et en tendant ses jambes elle lui fit un croche-pied involontaire.
Elle regarda et sa grande surprise la personne avait été déséquilibrée mais n'était pas tombée.

* Ouf, il ne manquerait que je blesse quelqu'un ... *

" Je suis vraiment désolée, je suis confuse, vous n'avez rien ? "


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMar 9 Mai - 22:12

Matou se demandait par quel miracle elle ne s'était pas cassé la figure. Mais elle n'était pas tombé, c'était le principal. Elle tapota sur le bas de son manteau noir pour faire partir la poussière.
Puis elle leva le visage sur une jeune femme, qui devait sans doute être la cause de cet incident puisqu'elle se confondait en excuse.

La chanteuse lui fit un large sourire.


"Ce n'est rien, chérie. Il ne faut pas se mettre dans un état pareille pour si peu..."

Matou lui fit un signe de la main et fit quelques pas pour partir...
Elle s'arrêta brusquement, se retourna eet revint sur ses pas.


"Dîtes, je viens souvent dans le parc pour faire ma petite promenade digetive. Pourtant, je ne vous ai jamais vue..." dit-elle en s'adressant à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMar 9 Mai - 22:28

Emma fut soulagée que la jeune femme n'ait rien. Elle avait reconnu reconnu la chanteuse qui était sur les affiches un peu partout dans la ville.
* Encore heureux qu'il ne lui ait rien arrivée, sinon je crois que j'aurais eu des problèmes. *

Elle sourit avant de répondre à la question de Matou ... Il lui semblait que c'est le nom qu'elle avait lu sur le billet dans son bureau. Comme le hasard est étrange, pensa-t-elle en regardant la chanteuse qui se tenait à présent devant elle, alors qu'il y avait peu Emma se demandait si elle irait à son concert.

" Oui je ne viens pas souvent, surtout par ce froid, et puis mes affaires me prennent beaucoup de temps."

Une promenade digestive, elle regarda sa montre... à c'est vrai il était encore tôt dans l'aprés midi, elle avait tellement hâte que cette journée se finisse.

" Ne devriez vous pas rester au chaud, par peur d'attraper un rhume ou une angine, cela serait fâcheux, vu le métier que vous faites, non ? "

Emma avait prononcé sa question sur un ton neutre mais poli, non, que le sort de la femme lui importe mais ça ne lui disait rien de rester seule surtout aujourd'hui. Si seulement elle avait été orpheline peut être que la vie aurait été plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMar 9 Mai - 22:40

"Grillée!" fit Matou d'une voix joyeuse en faisant claquer ses doigts.

Cette jeune femme paraissait fort sympathique et Matou pensa avoir assez de temps pour s'assoir à côté d'elle sur le banc et causer un peu. Ce qu'elle fit donc.


"C'est gentil de vous inquiétez pour ma voix, mais rassurez-vous, j'ai tout prévu." dit-elle en caressant la fourrure épaisse du col de son manteau qui remontait jusqu'en dessous de son menton. "Mais vous avez parlé d'affaires... Dans quel domaine travaillez vous, miss...?"

Matou attendait bien entendu que la miss en question lui dise son nom en parlant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 0:39

Emma sourit pour la première fois de la journée, la chanteuse paraissait bien joyeuse contrairement à elle.

" Miss Spencer, Emma Spencer, je dirige l'hôtel Atlantis." repondit-elle sur un ton déjà nettement plus geai que ne l'était sa précédente question, surement que la bonne humeur de Matou était communicative.

En fait c'était surtout que la conversation avait détourner les idées noires d'Emma et elle ne pensait plus à son frère, c'était déja ça.
Elle aurait bien demander à la jeune femme pourquoi elle portait un tel nom, Matou ... mais elle se dit qu'on avait déja du lui faire cent mille blague douteuse à ce sujet, elle s'abstint donc de poser la question.

" Et vous puis-je savoir votre véritable nom, ou peut être que c'est secret... " Elle avait fait prendre à sa voix un ton quelque peu mystérieux. Emma savait trés bien que certains artistes avaient pris des noms d'emprunt car ils haïssaient leur nom de baptême et que pour rien au monde ils ne l'auraient révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 17:26

Matou s'appliqua a remettre quelques longues mèches de cheveux dans son chignon mais il y en avait tellement que c'était mission impossible.
Tout en trafiquant ses cheveux, elle continua la conversation sur le même ton joyeux.


"Vous dirigez l'hôtel Atlantis? Ben ça... Avec votre petite frimousse, vous avez l'air de rien, mais..."

La chanteuse abandonna enfin l'idée de se recoiffer et appuya son dos contre le banc pour s'installer plus confortablement.

"Mon vrai nom, c'est Maru Saito." dit-elle d'une voix où perçait une pointe de fierté."Ce n'est pas un secret, mais vous savez, avoir un nom de scène, c'est plus vendeur. Surtout avec mon nom japonais difficile à prononcer pour beaucoup d'américains."
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 17:46

* Oui c'est vrai qu'on ne dirait pas ... *
Emma profitait souvent de cette avantage, celui de paraître "fragile" alors qu'en fait elle avait un caractère et une volonté en acier trempé. Et beaucoup était trés surpris de voir ce qu'elle était capable de faire.

Elle reporta son regard sur la jeune femme qui se battait avec ses cheveux ce qui la fit à nouveau sourir.

" Maru Saito " répéta-t-elle, elle n'avait pas trouver ça trés dure à prononcer. De toute façon la chanteuse avait raison, il vallait mieux avoir un nom de scène. Elle réfléchit quelques instants avant d'ajouter.

" J'aime beaucoup votre surnom, Matou, je trouve que vous avez trés bien choisie."

Emma était quant à elle incapable de trouver quelque chose d'aussi original, et elle se dit qu'elle avait eu de la chance que l'hôtel porte déja un joli nom lorsqu'elle l'avait achété.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 21:19

Matou sourit à Emma. Ca faisait du bien de parler avec quelqu'un d'aussi sympathique après une si rude journée et des rencontres... beaucoup moins amusantes. Matou repensa à cette femme japonaise si hautaine... Une prostituée très certainement. Lorsque Matou était elle-même fille de joie, elle s'était bien gardée d'en être fière. En repensant à cette femme, Matou fit une petite grimace, puis elle la chassa de ses pensées pour se reconcentré sur la conversation.

"Merci! Mais ce n'était pas très dur à trouver. On me disait souvent que ma façon d'être faisait souvent penser à un chat. Et j'adore les chats, bien entendu.
Cela fait longtemps que vous gérez l'hôtel. Lorsque je suis venue lors de ma tourné, il ne me semble pas vous avoir vu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 21:46

Oui, elle ne se souvenait pas non plus avoir déja vu des affiche pour un concert de Matou depuis son arrivée.

" Ca fais un peu plus d'un an ... " Sa voix avait pris une intonation triste, cette pensée avait replongée Emma dans les raisons de son départ de Détroit et aussi le fait qu'aujourd'hui c'était ....
* Non, arrête de pense à ça ! *

Son sourire revint dés qu'elle tourna la tête vers la japonaise. Et dire qu'elle avait hésité à aller à son concert ... aprés cette rencontre elle était certaine d'y aller, elle ne doutait pas que Matou fut une grande et surtout agréable chanteuse.

" Vous avez raison, je crois que je m'en serais souvenue si j'avais déja été à l'un de vos concert. Quoique dans les premiers temps avec les travaux et la recherche de personel, je ne sortais pratiquement pas. " Elle avait prononcé ces mots d'un ton plutôt enjoué, elle fit la mou, elle n'amait ce ton, cela lui donnait l'impression de parler comme une petite fille de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 22:04

Cela faisait six mois seulement que Matou s'était installé à Kanst. Et cela faisait plus d'un an qu'elle était passé par Kanst lors de sa tournée. Sa tournée... Ca, c'était quelque chose. Les débuts à New York étaient un peu difficile, mais lorsqu'elle avait commencé à avoir du succès, là-bas, ça devenait tout de suite grandiose. Mais Matou aimait aussi beaucoup le côté convivial des petites salles de Kanst.
Dans les rues de Kanst, Matou pouvait se promener tranquillement sans qu'on lui saute dessus pour lui poser des questions voire pour l'agresser.
Mais ce que Matou préférait par dessus tout, c'était les petits concerts au café St-James, comme celui qui allait d'ailleurs avoir lieu...


"Sans vouloir être indiscrète... Vous venez, ce soir, au café St-James?"
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 22:17

Emma sourit, elle se revoyait dans son bureau tout à l'heure en train de se chercher une escuse pour ne pas venir. Mais maintenant elle avait changer d'avis et avait décider que rien ne pourrait l'empêcher d'y aller... si ce n'est une des bourdes dont sa réceptioniste avait le secret.

" Oui naturellement, que je viens. Et puis un bain de foule me fera du bien."
Pour elle, il ne faisait aucun doute que beaucoup de monde ferait le déplacement au St James pour entendre Matou chanter.
Elle s'étira, le froid commençait l'engourdir malgrès son épais manteau. Elle se leva et demanda à la chanteuse.
" Il commence à faire rudement froid, pouvons-nous continuer cette agréable conversation en marchant, cela nous réchauffera un peu. "
Comme pour appuyer ses dires, un coup de vent glacial traversa le parc.
* Encore heureux qu'il s'est arrêté de neiger. *
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 22:31

Matou se leva à son tour en un petit saut. Après tout elle était là pour marcher, à l'origine, non?

"Volontier! De plus, je ne dois pas trop m'attarder, il faut que je me prépare."

Encore une chose que Matou appréciait particulièrement dans son métier : prendre soin d'elle. C'était un devoir pour elle, mais elle ne s'en lassait jamais. Elle avait même tendance à dépenser un peu trop d'argent en costumes de scène.
Matou eut un sourire d'aise en pensant au bon bain chaud qui l'attendait lorsqu'elle rentrerait chez elle.


"Aaaaah! Je fais le plus beau métier du monde." dit Matou plus pour elle-même qu'autre chose en fermant les yeux d'aise.

*Et tout ça grâce à qui? Un type dont je ne connais même pas le nom. En tout cas, il a ma gratitude éternelle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyMer 10 Mai - 22:53

Elles commença à marcher d'un pas lent, aprés tout elle n'était pas trés presser. Elle écouta Matou.
" Oui, vous mettez beaucoup de temps pour vous préparez ? "
Elle posa la question parce qu'elle était curieuse, elle n'y pouvait rien, de toute façon, si la question dérangeait, elle n'obligeait personne à répondre.

" Je suis désolé, moi et mes questions stupides " dit-elle avec amusement. Aprés tout elle était une femme et si elle se basait sur elle, elle mettait toujours des heures à se préparer.

Elle marchait toujours au coté de Matou, elle se laissait guider dans le parc, il fallat mieux que ce soit la chanteuse qui décide du chemin, Emma aurait été capable de les perdre avec un peu de chance.
" Tout est si calme et si apaisant ici. " pensa-t-elle à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyVen 12 Mai - 20:09

"Oh oui! Je mets beaucoup de temps à me préparer et surtout, je prends beaucoup mon temps pour me préparer!" répondit Matou en riant.

Cette rencontre avec la gérante de l'hôtel Atlantis était reposante par rapport à la matiné quavait passé Matou à courir à travers les rues de Kanst.
Après un bon repas et une discussion au calme, Matou avait retrouvé sa sérénité.


"Oui. Ce parc est des plus agréables, j'y viens marcher souvent, avant des concerts pour me recentrer. J'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie pour compenser le côté festif de mon métier.

Mais parlez-moi un peu de vous maintenant! Je suppose que gérer un hôtel n'est pas de tout repos..."
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyVen 12 Mai - 23:19

Elle sourit en entendant la réponse de la chanteuse. Quand elle lui parla de son hôtel, le sourire d'Emma grandit, elle adorait ce qu'elle en avait fait.

" Et bien, il reste encore deux ou trois petites choses à faire mais, sans vouloir me vanter, je suis sûre que c'est l'un des beaux d'Amérique. "
Elle avait parlé sur le ton de la plaisenterie, son hôtel était effectivement trés bien mais ne pouvait pas selon elle rivaliser avec les palaces des grandes villes.
" Et puis j'adore ce job, avoir des tas d'employées pour passer mes nerfs et je fais ce que je veux. Et puis j'ai les épaules pour, et le mauvais caractère indispensable pour tout gérer et ne pas me laisser marcher sur les pieds. "
* Même si certaine employée mette mes nerfs à rude épreuve. * Il fallait qu'elle remplace mais par qui ? Elle secoua la tête, plus tard les problèmes, pensa-t-elle en ramenant son attention sur Matou et leur agréable conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptySam 13 Mai - 0:31

Matou lui fit un clin d'oeil et répondit :

"Vous aussi, vous aimez votre job... pas vrai?"

Puis elles marchèrent en silence. Ce silence n'était pas pesant, au contraire, il était même plutôt agréable.
Matou, en regardant le ciel, se demandait vaguement comment Miss Spencer avait pu devenir gérante d'un hôtel... Puis, par association d'idées, elles se posa tout un tas d'autres questions.


"Je vais encore vous paraître indiscrète, mais... Vous avez un fiancé?"

Emma semblait avoir plus de caractère qu'elle en avait l'air, ce que Matou trouvait assez amusant. Et Matou savait aussi qu'une femme d'affaire comme une gérante d'hôtel faisait rarement bon ménage avec un homme "classique".

*De nos jours, les hommes n'aiment pas s'engager avec une femme de caractère... Mais ils apprécient beaucoup plus qu'elle soit leur maîtresse. Comme quoi...*
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptySam 13 Mai - 1:30

Emma ne fit rien pour rompre le silence, ça n'était pas comme s'il avait était causé par un embarras ou une question indiscrète.

La question de Matou lui fit comme une douche froide. Si elle était fiancée ??
* Je l'ai été à un homme merveilleux ... comment je peux encore dire ça de lui. *
Emma savait bien qu'au fond, elle l'aimait encore, mais elle ne pourrait jamais lui pardonner, jamais. Elle se disait qu'avec le temps ce sentiment passerait... enfin elle l'espérait vivement.

" Non, quand je suis arrivée, il a fallu que je m'occupe de l'hôtel et ça m'a pris beaucoup temps, d'ailleur ça me prend encore la majorité de mon temps, les hommes ne sont pas vraiment ma priorité, à vrai dire. Et puis vous l'avez dit vous même, j'adore mon job ! "
Elle avait parlé avec un sourire qui se voulait détendu et espérait que pendant le bref moment où elle s'était souvenu d'Alexander, son visage n'avait pas prit une expression trop triste ou qu'au moins la chanteuse n'ait rien remarqué.
" Et vous, vous avez un homme dans votre vie ? "
Elle se doutait que Matou en avait surement plusieurs mais qui sait peut être que la réponse de la jeune femme la surprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptySam 13 Mai - 12:41

Même si matou préférait taire le fait qu'elle ait été prostituée, lorsqu'on l'interrogeait sur son passé, elle était franche. En fait, elle était plutôt du genre franche tout le temps.

"Je suppose que mes admirateurs ne comptent pas." dit-elle en riant. "Mais il y en aurait eu un, si cela avait été possible... Si j'avais eu l'occasion de mieux le connaître."

Le visage de Matou n'était pas triste, comme on aurait pu s'y attendre avec de telles paroles. Au contraire, elle respirait la joie de vivre. C'est qu'elle ne perdait pas l'espoir de retrouver un jour celui qui lui avait permis de vivre honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptySam 13 Mai - 14:26

Emma sourit en entendant la réponse, elle se serait attendu à ce que sa vie soit remplie d'homme mais visiblement ce n'était pas le cas.
Elle pensa à voix haute, sa voix était basse et son ton était nostalgique.
" Parfois c'est mieux de ne pas trop connaître les gens, aprés tout on est souvent déçu ... "
Elle avait accepté d'entrer dans le milieu d'Alexander personne de lui avait forcer la main pour prendre la decission d'être avec un gangster, mais il aurait du agir, elle n'arrivait pas croire qu'il n'ait pas été au courent que quelque chose se preparait, pour ses parents et pour son restaurant...

" Désolé, je me suis un peu perdu dans mon passé" dit-elle en stoppant ces pensées déprimantes. " Parfois il pèse si lourd. "

Elle reprit avec un sourire
" Donc si je ressume, vous pourriez avoir quasiment tous les hommes que vous voulez mais le seul qui vous ait touché, vous ne le connaissez pas. "
Et bien la vie de Matou semblait aussi compliquée que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptySam 13 Mai - 14:41

Matou avait entendu ce qu'Emma avait dit tout bas... Et elle n'était pas tout à fait d'accord.

"Et lorsqu'on est déçu, on ne veut plus rien savoir... Et souvent, c'est comme cela que l'on se trompe sur la personne en question."

La jeune femme semblait avoir du mal à supporter son passé, contrairement à Matou. On ne pouvait pas en vouloir à ceux qui étaient tristes à cause d'un passé douloureux. Mais d'après Matou, ce n'était qu'une question de point de vue.

"Lorsque le passé est lourd, il faut regarder l'avenir avec enthousiasme.

Mais pour en revenir à cet homme, effectivement, je ne le connais pas. Mais j'espère bien le connaître un jour!"
dit-elle avec conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyDim 14 Mai - 22:35

Elle écouta Matou, et en réflichissant elle trouva que la chanteuse avait raison. En fait c'est déja ce qu'elle avait fait en achetant cet hotel et en le gérant.
Elle sourit à la jeune femme.
" Vous avez raison, je pense. "

Elle trouvait cette histoire d'homme mystérieux trés intéressante mais elle ne voulait pas trop s'immiscer dans la vie privée privée de Matou.
" Et alors, vous ne savez rien de rien, même pas son nom ... Vous le cherchez ou vous espérez juste tombé dessus un de ces jours ? "
Elle se mordit la lèvre, elle s'était une fois de plus laisser emporter par la curiosité. En tout cas Matou semblait plus a l'aise avec son passée qu'elle, mais Emma savait qu'elle s'en remettrait, tout passe avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyDim 14 Mai - 23:36

Matou était très amusée de voir Emma s'intéresser à cet histoire d'homme mystérieux. Si elle savait en plus dans quelles circonstances Matou l'avait connu, cela l'intriguerait sûrement encore plus.

Matou répondit donc de bon coeur :


"En fait, après ma tournée, j'ai pensé à le chercher. Mais j'ai très vite abandonné cette idée car, effectivement, je n'ai pas d'indice, pas de nom, ni rien... Seulement un visage. Avec ça, autant chercher une aiguille dans une meule de foin!
Mais je ne m'en fais pas. Soit je le trouverais et tant mieux, soit je ne le reverrais jamais et tant pis. Je trouverais bien un autre homme tout aussi charmant, qui sait?"
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyLun 15 Mai - 0:47

Décidément Matou était quelqu'un de trés surprenant et Emma l'appréciait déja beaucoup. Elle décida de prendre exemple sur la chanteuse, depuis qu'elle était arriver à Kanst, elle se servait du fait qu'elle gérait son hotel toute seule comme excuse pour éviter de trop sortir et c'était pour cela que bien qu'elle soit là depuis plus d'un an, elle ne connaissait personne dans cette ville. Grâce à cette discussion, elle se rendit compte qu'il était temps pour elle de sortir, de rencontrer du monde, de se faire des nouveaux amis... et de trouver une nouvelle réceptioniste de jour.

Elle sourit à Matou
" Oui qui sait ... et peut être que moi aussi ! " dit-elle sur un ton joyeux.
Elle aurait encore voulu poser milles questions à la chanteuse mais cela aurait été vraiment trop indiscret.
Ce n'était pas grave, cette conversation lui avait rendu le sourire et lui avait rappeler que ce monde n'était pas fait que de gangsters.
" Cette conversation est vraiment trés agréable, ça faisait trés longtemps que je n'avais pas discuter avec quelqu'un en dehors des clients de l'hotel et de mes employés, enfin avec eux j'ai surtout eu des discussions de travail. Vous êtes réellement une personne charmante, Matou."
Revenir en haut Aller en bas
Maru Saito
Chanteuse
Maru Saito


Nombre de messages : 171
Surnom : Matou
Date d'inscription : 16/04/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyLun 15 Mai - 1:37

Matou eut un rire un peu géné. C'était bien la première fois qu'elle entendait ça dans la bouche d'une femme. Mais au moins, c'était certainement plus sincère que lorsque c'était un homme au regard malveillant qui le disait...

"Je suis sûre que vous vous trouverez quelqu'un de très bien.
Merci pour le compliment. Moi aussi je trouve cette conversation très agréable. Ca change des gens agressifs et imbu de leur personne!"


C'était vrai qu'avec cette jeune femme, on ne voyait plus le temps passer. d'ailleurs, quelle heure était-il?
Matou sortit sa montre qui lui confirma qu'elle n'avait pas vu le tems passé : il ne lui restait plus grand temps pour se préparer, par rapport au temps qu'elle prenait d'habitude.


"Et bien justement, je crois que cette conversation se termine..." dit la chanteuse d'un air affairé. "Et bien je vous dis à ce soir et je vous salue bien bas."

Matou fit une petite réverance qu'elle termina par clin d'oeil. Puis elle se mit à courir en direction de la grille du parc. Ce faisant, elle trébucha légèrement sur un caillou.

"Mauditcaillousansmanièrequioseattenteràmaviemoimatou!" marmona-t-elle en faisant un moulinet avec son sac à main.

Puis elle ouvrit la grille du parc et disparut dans les rues de Kanst.


[La suite dans: Rien de très passionnant...]
Revenir en haut Aller en bas
http://jade-empire.forumactif.com
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade EmptyLun 15 Mai - 13:48

Elle sourit en rendant sa 'révérence' à la chanteuse. Elle fit un petit geste vers l'avant lorsque celle-ci trébucha, de toute façon Emma aurait été trop loin pour la rattraper. Elle avait hate d'être à ce soir, elle qui il y peu ne voulait voir personne, elle était maintenant impatiente d'aller à la rencontre de ces personnes.

Elle regarda autour d'elle, elle ne savait pas du tout où elle se trouvait. Elle se dit qu'il fallait mieux passer par les rues de la ville plutôt que d'essayer de rebrousser chemin dans le parc. Elle se dirigea donc vers la même sortie que celle qu'avait pris Matou mais à une allure plus calme.
* Finalement cette journée n'est pas si mal aprés tout * pensa-t-elle avec un sourire avant de s'engager dans les rues de la ville.

[La suite dans: Après une très dure première journée]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Parc] Promenade Empty
MessageSujet: Re: [Le Parc] Promenade   [Le Parc] Promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Parc] Promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: