1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy Grants
Médecin en chef
de la Clinique

Amy Grants


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2006

Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique] Empty
MessageSujet: Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique]   Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique] EmptyMar 27 Juin - 19:36

Nom:
Grants

Prénom:
Amy

Surnom:
Le Papillon. Seule sa mère l'appelait comme ça, ne vous avisez pas d'essayer.

Date de naissance:
Avril 1892

Âge:
28 ans

Sexe:
Femme

Ville de naissance:
Kanst

Famille:
Maria Grants née MacMillan. Ancienne infirmière et mère d'Amy, décédée.
Henry Grants, son père. Encore en vie, habite une petite ville voisine, ancien propriétaire d'une épicerie, c'est reconverti dans le métier de coursier depuis la mort de sa femme. Kyle, le petit frère d'Amy, âgé de 24 ans. Vit avec son père et travaille comme conducteur de train.

Profession:
Médecin en Chef à la Clinique.

Armes:
Amy possède un vieux pistolet datant de l'époque de son grand-père. Elle le garde toujours sur elle.

Caractères:
Charismatique, froide, moqueuse, sarcastique, très tournée vers son travail, célibataire endurcie avec une légère tendance à la nicotine... Voila Amy telle qu'elle pourrait paraître dès la première rencontre. Et ce n’est pas faux, la jeune femme est bel et bien comme ça. Elle ne sourit pas, ne parle jamais pour rien dire et refuse de s'attacher à qui que ce soit. Elle est très concentrée dans son travail et déteste être dérangée pour rien.
Oui, oui Amy a quand même quelques petites qualités: Elle aidera toujours quelqu’un dans le besoin même si cela sera fait avec réticence. Elle tient beaucoup à son petit frère, elle se fiche royalement de son père qu'elle considère comme responsable de la mort de sa mère. Amy est à l'écoute des autres, enfin seulement de ceux qu'elle considère comme ses amis, et Dieu sait qu'ils ne sont pas nombreux pour ne pas dire quasiment inexistants. Elle a un point faible: Sa mère qu'elle aimait et chérissait plus que tout. Même si elle ne pleure jamais, parler de cette femme exceptionnelle à ses yeux est le seul moyen de l'attendrir un tant soit peu.

Physique:
Comment décrire Amy ? Et bien je dirais que c'est une jeune femme assez grande pour son époque, 1 mètre 65 environ. Elle a des cheveux blonds cendrés cascadant sur ses épaules. La jeune femme possède également des yeux bleu ciel caché derrière de fines lunettes ovales. Elle a une silhouette fine et élancée. Amy ne sourit pas beaucoup, elle arbore plus volontiers une sorte de rictus moqueur. Amy est toujours habillée avec un tailleur noir, une chemisette blanche, des collants beiges et des escarpins à talons en cuir noir. Lorsqu'elle travaille, elle enlève la veste de son tailleur et revêt une blouse en coton blanche. Elle coiffe aussi sa longue chevelure en un chignon haut très serré. Il ne sera non plus pas rare de la voir avec une cigarette coincée entre ses lèvres roses.

Histoire:
Il n'y a qu'un pas du bonheur au désespoir, de la chance à la malchance ou encore de l'élévation à la décadence. Ca va vite, aussi vite qu'une balle de plomb qui scinde l'air pour aller déchirer les tissus encore sanguinolents d'un être aimé. L'histoire d'Amy Grants pourrait se résumer à ces quelques phrases mais laissez moi vous conter sa vie. L'histoire de la chute d'un papillon aux cheveux blonds:

Tout commença en Avril 1892 avec la naissance d'une jeune enfant que ses parents, Henry et Mary Grants prénommèrent Amy. La famille Grants vivait dans un petit appartement cossu au troisième étage d'un immeuble sur la rue principale de la ville du Kanst. Après trois jours en observation, la mère et l'enfant regagnèrent l'appartement.

Amy se révéla être une gamine qui aimait beaucoup jouer. Elle grimpait sur le canapé pour retomber par terre tant elle sautait sur les coussins poussiéreux ou bien elle escaladait la table de la cuisine pour aller prendre un bout de pain encore tout chaud. Bref, la petite blondinette aimait faire les 400 coups à ses parents qui se contentaient de la regarder grandir en souriant. L'enfant s'assagit avec l'arrivée de Kyle, son petit frère. Maintenant qu'elle était grande sœur, elle devait veiller sur son bambin de petit frère.

Un lien indéfinissable liait Amy à son frère. Ils étaient toujours ensemble et les amis de l'un étaient aussi les amis de l'autre. Et ça malgré leur différence d'âge. Leur mère, infirmière, travaillait beaucoup et son père tenait une épicerie en face de l'immeuble où ils habitaient. Et même s’ils le côtoyaient en permanence, Amy et Kyle ne voyaient rien. Ou plutôt, ils ne voulaient rien voir. Ce n'était pas avec le maigre revenu de leurs parents que la famille pouvait se payer tout les allers-retours qu'ils faisaient pour rendre visite à Grand-Mère Adélaïde, la mère d'Henry.

Non, c'était beaucoup plus subtil que ça. Leur père était mouillé dans une grosse affaire, de pots de vin avec un des plus importants gangs de la ville. Gang disparu maintenant. Mais un jour ce qui devait arriver arriva. Amy devait avoir 15 ou 16 ans et son frère, 11 ou 12. La police débarqua dans l"épicerie de son père et l'interrogea jusqu'à ce que celui ci avoue tout. Absolument tout. Son père eut gain de cause et fut libéré, moyennant finances bien sur.

Mais la dette fut payée par le gang en déclin qui, un jour où Henry n'était pas là, fit irruption dans l'appartement. Mary était seule avec ses enfants et dès qu'elle entendit les hommes arriver cacha Amy et Kyle dans un placard leur ordonnant de ne pas sortir. C'est à ce moment que la vie du Papillon bascula: Un coup de feu... Une balle qui scinde l'air.. Qui perfore les tissus rouges de sa mère... Un corps qui s'écroule... Une vie en moins.

Ce n'est qu'une fois la nuit tombée qu'Henry rentra du travail. Il découvrit le corps de sa femme, gisante au milieu du salon, la poitrine percée d'un petit trou sanguinolent. Mais aucune trace de ses enfants. Alors il appela, appela jusqu'à ce qu'un bruit étouffé lui parvienne aux oreilles. Amy et Kyle étaient recroquevillé dans le placard de leur chambre.

Nouvelle vie, nouveau départ. Suite à ce drame qui éclaboussa le nom des Grants, Henry déménagea dans une ville voisine où il trouva le métier de coursier. Amy, elle, ne lui pardonna jamais la mort de sa mère et s'occupa de Kyle comme Mary le faisait. Elle a fait des études de médecine, pour devenir infirmière, mais avec le temps elle décida de devenir médecin.

Dès la fin de ses études, Kyle ayant refait sa vie de son côté, Amy quitta son père et retourna à Kanst. Elle devint médecin à la Clinique de la ville puis, à la retraite du médecin en chef, un autre prit sa place. Logique non ? Lorsqu'une fleur fane, une autre pousse à sa place. Ce jeune homme n'était pas très compétent, moins qu'Amy en tout cas. Ce jeune médecin dut opérer une enfant qui était malade. Oh rien de bien grave mais il réussit quand même à rater l'opération. Et c'est Amy qui du passer la moitié de la nuit à réparer sa faute. Le fautif fut rayé de l'Ordre des Médecins et Amy gagna la confiance des docteurs masculins, ainsi que le poste de Médecin en Chef. Et c'est en jeune femme droite et charismatique, brisée par la mort de sa mère, qu'Amy est de retour en ville.

[Son histoire débute avec le sujet: Le retour du papillon]


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Tiwold
Fille du chef
du gang Tiwold

Amanda Tiwold


Nombre de messages : 253
Surnom : Amy
Date d'inscription : 15/02/2006

Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique] Empty
MessageSujet: Re: Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique]   Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique] EmptyMar 27 Juin - 21:11

.
.
.
.

Bienvenu en 1920
Fiche acceptée

Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique] 376375vq
Revenir en haut Aller en bas
 
Amy Grants [Médecin en chef de la Clinique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: Lever de Rideau :: Votre État Civil :: Les États Civil des Habitants et Autres-
Sauter vers: