1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Les champs] Un aterrissage forcé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyVen 19 Mai - 13:14

Cela faisait deux heures maintenant qu’ils volaient depuis leur dernière escale, le soleil monter à son zénith, il allait bientôt être l’heure de déjeuner...
Lily regardait à travers ses grosses lunettes de pilote s’il lui était possible de se poser dans les environs, mais elle ne put réfléchir longtemps à cette possibilité. Le moteur venant de faire un bruit assez étrange, ce qui fit suivre une exclamation de sa part.

" ET M**DE!!! "

" Hum... Hum... Mademoiselle Lily... "

" Oui, je sais... Je suis désolé Tim. Mais ce n’est pas vraiment le moment pour des reproches sur mon vocabulaire. Tu ferais mieux de te cramponner, je vais devoir faire un atterrissage quelque peu forcer. "

" Bien, Mademoiselle. "

* Combien de fois devrais-je lui répéter de retirer le 'Mademoiselle' et de simplement m’appeler Lily. Bon, ce n’est vraiment pas le moment de penser à ça. Il faut que j’arrive à diminuer ma vitesse, sinon, le choque risque d’être violent... *

Elle effectuait comme elle le pouvait dans ce moment plutôt délicat de conduite, toutes les manœuvres qui lui permettraient de faire un atterrissage, le plus doux possible, mais c’était bien mal barré.

* Là! Ce champ! Je devrais avoir suffisamment de place pour me poser sans trop de dégât. C’est parfait, on tente le coup mon bébé. *

Elle s’approchait à grands pas du champ, sa vitesse avait diminué, mais elle était encore trop grand. Et cela se fit sentir, quand la roue gauche arriva en contact avec la terre, la roue sous le choque et la pression, se cassa net. Et l’avion tomba sur le côté, entamant une longue glissade sur la surface du champ, brisant l’aile gauche qui depuis le début supportait tout le poids de l’appareil...

L’appareil après avoir presque entièrement traversé le champ, s’arrêta enfin. Tim avait perdu connaissant, et Lily, quant à elle, elle était à demi dans les vapes, à moitié consciente de ce qui se passait. Elle avait senti que son avion s’était arrêté, mais elle était un peu trop sonnet pour sortir de sa place de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptySam 20 Mai - 19:21

[Bon, c'est après le concert de Matou, ça dérange pas, j'espère?]

Après avoir passé la nuit à l'hôpital, Clyde se sentait mieux que jamais et avait commençé, le lendemain, dès la première heure, à faire une de ses rondes.
Sa ronde finissait par les environs de la ville de Kanst.

Le soleil, haut dans le ciel, réchauffait un peu l'air froid de l'hiver. Clyde était au volant d'une voiture de police flambante neuve. Il fallait dire qu'il avait envoyer sa voiture de fonction à la casse dès sa première journée de travail à Kanst, c'est à dire la veille. Cela n'était pas très apprécié par ses supérieurs...

Toujours est-il que Clyde, alors qu'il longeait les champs, vit quelque chose de tout à fait inhabituel : c'était un avion qui venait tout juste de s'écraser, apparement.
Clyde freina, se gara sur la chaussée et arrêta le moteur de sa voiture. Il sortit et courut en direction de l'avion.

Il y avait deux personne dans le cockpit de l'avion : une jeune femme qui était à la place du pilote et un homme qui allait sur ses cinquante ans à la place du co-pilote ou du passager. Ce dernier était inconscient, mais la jeune femme ne semblait pas dans un état beaucoup plus glorieux.


"Mademoiselle? Vous m'entendez?" dit le lieutenant de police avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptySam 20 Mai - 20:02

De sa position bancale, à cause de la position penchée de l’avion, elle entendit une voix l’appeler Mademoiselle. Cela voulait-il dire que Tim était sortie de l’avion. Non, ce n’était pas lui, la voix qu’elle entendait été différente.

* Encore un qui m’appelle Mademoiselle... *

Elle se mit à sourire à sa propre pensée, c’était normal après tout, cet inconnu ne la connaissait pas encore...
Elle essaya de tourner la tête pour apercevoir la personne qui correspondait à la voix qu’elle avait entendue, mais dans sa position actuelle, il le lui était impossible.

" Oui, j’entends, j’entends... "

Elle porta la main à sa tête et remonta ses lunettes sur son casque de cuir, tout en respirant posément pour reprendre ses esprits. Puis elle regarda plus attentivement, de la position qui était la sienne, les dégâts de son appareil.

" Aie, Aie, Aie,... C’est que je vais avoir du boulot à réparer tout ça, j’y suis vraiment pas aller de main morte. Mon pauvre petit, je crois qu’on va devoir rester quelque temps ici avant que tu puisses redécoller. "

" Où es-ce que l’on a atterri, au faite ? "

Elle avait dit cette dernière phrase tout en essayant tant bien que mal de sortir de son engin. Elle commença à extraire une de ses jambes de sa place, puis au moment où elle sortait la deuxième, elle voulut faire trop de chose à la fois, en voulant par la même occasion tourner son regard vers la personne qui l’avait fait revenir à la réalité. Qu’elle perdit l’équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptySam 20 Mai - 20:39

...Pour tomber directement dans les bras de Clyde qui rougit légèrement, prit par surprise. [Nyark! Twisted Evil ]
Clyde reposa doucement la jeune femme sur ses deux pieds et s'éclaircissa légèrement la voix, ce qui montrait sa gène.


"Vous vous êtes écrasée dans les environs de Kanst, Mademoiselle."

Et sans attendre de réaction, Clyde commença à sortir l'homme qui accompagnait la jeune pilote du cockpit, puis il l'allongea par terre et commença à l'examiner pour en savoir un peu plus sur son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptySam 20 Mai - 21:28

Elle fut un peu surprise de ne pas s’étaler à terre, mais elle était heureuse que cet homme la rattrape, pour enfin se retrouver debout. Et puis, maintenant qu’elle était debout, elle put mieux observer son sauveur, si elle peut l‘appeler ainsi. Il était en uniforme, un homme de la police, cela valait mieux, on ne sait jamais sur qui on peut tomber quand on a ce genre d’accident...

* Kanst, ça me dit rien, je ne dois jamais être venu ici... Par contre, le mademoiselle est toujours de trop, même si tu fais partie des forces de l‘ordre et bel homme qui plus est. Mais ça n'excuse rien. *

Elle s’approcha de Tim que le policier avait sorti de sa place, et lui prit le pouls, les premiers secours étant indispensables dans son métier. Puis tout en faisant ça, elle voulut ce présenter pour mettre les choses au clair, surtout en ce qui concerne le mademoiselle.

" Appelle-moi Lily comme tout le monde, le mademoiselle fait vraiment trop formelle. Et toi ? "

En finissant sa phrase, elle lui tendit sa main libre pour une poigner de main.
Allait-il l’accepter ? Elle en doutait, ce n’était pas très féminin de se présenter de cette manière, et la majorité des gens de l’époque ne sont pas très ouvert d’esprit. Mais cela ne l’empêchait de renouveler ces même gestes à chaque nouvelle rencontre. Elle était comme ça, naturelle.
Mais si ce n’était pas la poigner de main qui pouvait gêner, c’était peut-être le tutoiement. Ce n’était pas vraiment recommandé de tutoyer quelqu’un alors que l’on venait juste de faire sa connaissance. Mais quoi qu’aie fait son grand-père pour lui inculquer toutes les manières qu’il faut avoir en société, elle ne pouvait s’empêcher d’être elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptySam 20 Mai - 22:13

Effectivement, ce qui perturba le plus Clyde, c'était le tutoiement. Mais il ne le prenait pas mal, cela faisait seulement étrange. Il serra la main de la jeune femme de la poigne énergique qui le caractérisait.

"Je m'appelle Clyde Elslander, enchanté de faire votre connaissance madem... euh... Lily."

Cela aussi allait être difficile, Clyde n'avait pas du tout l'habitude de traîter aussi familièrement quelqu'un qu'il ne connaissait absolument pas.

Tout en pensant à tout cela, Clyde continuait d'examiner Tim. l'homme respirait et ne semblait pas blessé. Mais Clyde pensa qu'il pouvait être blessé à la tête, et il était bien placé pour savoir à quel point c'était désagréable.


"Il vaudrait peut-être mieux appeler une ambulance." dit Clyde tout en se dirigeant vers son véhicule.

Il ouvrit la portière et s'installa à demi sur la place du passager pour utiliser sa radio. Il demanda au poste de police d'envoyer du secours sur les lieux.

Cela allait être la troisième fois, en moins de deux jours qu'il allait voir les ambulanciers de Kanst. Clyde sourit. Au moins, eux, ils le connaîtraient assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyDim 21 Mai - 12:42

Il accepta sa poigner de main, elle en fut ravie et lui sourit. Surtout qu’il avait fini par l’appeler Lily, même s’il avait semblé hésité sur le moment.
Pendant que Clyde s’était dirigé vers sa voiture pour appeler une ambulance, elle était restée auprès de Tim, mais elle s’était relevée et survoler de son regard les environs.

* Ça m’a l’air charmant comme contré. J’aimerai bien en voir plus. Surtout que je pourrais en profiter, en tout cas pendant quelque heure. *

De quoi voulait-elle profiter ? C’était assez simple, l’occasion lui était donné d’avoir quelque temps de liberté sans la surveillance de Tim. Elle n’allait pas s’en priver, même si elle pouvait paraître égoïste à la vu du policier. Mais c’était l’occasion ou jamais de respirer un peu.

Elle s’approcha de Clyde, et dans l’incapacité à resté patiemment à attendre l’ambulance, elle lui demanda, un peu gêné au début, surtout face à une personne sensée représenter l’ordre:

" Clyde, ce n’est pas que j’aie envi de l’abandonner, mais vu que l’ambulance est sur le point d’arriver et de prendre le relais... Es-ce que tu pourrais m’indiquer où trouver des pièces de rechange ? " Elle tourna un œil en direction de son avion.
" Je sens que je vais pas chômer moi. " Pour ensuite revenir sur Clyde.
" Et par la même me dire où je pourrais manger un bout. Ce n’est pas que je meure de faim, mais les émotions ça creuse... "

Elle ne semblait pas s’être écraser... A peine remise de sa chute, elle montrait déjà une envie de bouger plutôt que de rester sur place. Elle s’en remettait plus vite que prévu ou était-elle simplement devenu inconsciente après cette chute... Quoi qu’il en soit, elle avait bien l’intention de ne pas rester sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyDim 21 Mai - 13:42

Après son appel au poste de police, Clyde tourna un visage étonné vers Lily. A peine écrasée, elle voulait déjà réparer son avion? A sa place, Clyde n'aurait pas été aussi pressé de reprendre le vol.

"Je suis désolé de devoir vous dire que je n'ai aucune idée sur l'endroit où vous pourriez trouver des pièces de rechange pour votre avion. Je ne sais même pas s'il y a un club d'aéronautique par ici." répondit-il, embarrassé.
"Je suis arrivé à kanst depuis peu et je ne sais pas encore grand chose sur les environs.
Par contre, si vous voulez manger un bout, je peux vous inviter au St-James dès que l'ambulance sera arrivée...
C'est le seul endroit que je connaisse, mais il est très bien."


La jeune femme semblait impatiente de partir et Clyde espérait qu'elle lui laisserait tout de même le temps de ramener sa voiture au poste et de retirer son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyDim 21 Mai - 14:31

En ce qui concernait un aérodrome, elle s’en doutait, elle n’avait rien vu qui lui indiquait qu’il pouvait en avoir un quant elle était encore dans les cieux. Mais même s’il n’en avait pas, il pouvait toujours avoir un magasin de pièce mécanique en tout genre dans cette ville. Et si elle ne trouvait pas certaine pièce, elle n’aurait qu’à les commander.

* Je risque de rester plus longtemps que prévu, mais même s’il y avait put facilement m’indiquer où aller chercher ce dont j’ai besoin, je serais resté un moment... Je t’ai vraiment fait mal atterrir, j’en suis désolé, je me rattraperai à notre prochain vol. *

Dans la suite du discours de Clyde, elle fit une légère moue quant il lui dit qu’ils ne partiraient que dès que l’ambulance serai là. Puis elle répondit tout de même à son invitation.

" J’accepte avec plaisir ton invitation, mais somme-nous vraiment obligé d’attendre l’ambulance ? Et j’espère avoir le plaisir de manger avec l’homme et non le policier. Ce n’est pas que l’uniforme me gêne, mais oui, peut-être un peu. J’espère ne pas t’offenser en disant ça. C’est simplement que ça me donne l’impression d’être obliger d’être mieux habiller moi-même. " Dit-elle en regardant son accoutrement des moins élégant pour une femme.

Pourquoi faisait-elle tout pour partir avant que l’ambulance n’arrive ? Elle avait peur, peur que Tim se réveille, car si c’était le cas, elle ne pourrait pas partir aussi facilement sous ses yeux. Elle se sentirait sûrement plus fautive par rapport à la promesse qu’elle avait faite à son grand-père en acceptant que Tim la suive partout. Mais elle avait aussi le droit à ses moments de liberté... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyDim 21 Mai - 14:50

Clyde écarquilla les yeux lorsque Lily voulut partir avant même que l'ambulance arrive.

"Voyons, on ne peut pas laisser cet homme seul inconscient au milieu d'un champ!"

Clyde avait du mal à comprendre pourquoi la jeune femme voulait partir si vite... Elle avait peut-être très faim?

Clyde sortit complètement de sa voiture et observa la route qui sortait de Kanst pour voir si l'ambulance arrivait.


"J'irais volontier me changer, mais ne vous attendez pas à ce que je mette une tenue aussi décontracté que la votre!" dit-il en riant.

A ce moment, la voiture de la clinique apparut à la sortie de Kanst et se dirigeait enfin vers eux.
les ambulancier regardèrent Clyde d'un air étonné. Ils allaient peut-être finir par croire que Clyde portait malheur...
Les médecins embarquèrent Tim à bord de leur ambulance et partirent en direction de la clinique.

Une fois qu'ils furent partis, Clyde ouvrit la portière de la place du passager de sa propre voiture et invita Lily à y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyDim 21 Mai - 15:27

Un peu obligeait d’attendre que l’ambulance arrive, elle se sentit légèrement nerveuse. Mais ça ne l’empêcha pas de répondre à la réplique de Clyde par un sourire.

Elle fut assez soulagée que Tim ne se soit pas réveillé avant son départ avec les ambulanciers. Elle se détendit un peu et respira une bonne bouffer d’air après le départ de l’ambulance.

Puis elle accepta la porte ouverte que Clyde lui proposer et s’installa à la place du passager. Ainsi assis, et après la fermeture de la porte, elle retira son casque, libérant une cascade de cheveux sombre et fin. Elle retira aussi ses gants qu’elle fourra dans son casque et de ses mains elle ébouriffa un peu ses cheveux qui avaient été enfermé pendant deux bonnes heures.

* Ah! Ça fait du bien... *

Quand Clyde s’installa à son tour, elle était en train de dire pour elle-même:

" Je me sens vraiment basse et prise au piège, je ne m’habituerai jamais au voiture... "

Puis elle tourna la tête vers Clyde histoire de faire la conversation pendant le trajet.

" Alors ? Tu as dit n’être ici que depuis peu, mais sais-tu, s’il y a quelque chose d’intéressant à faire en ville ? Car le temps que je rassemble les pièces disponibles, je n’aimerai vraiment pas ne rien faire, j’aimerai au moins pouvoir profité de cet interlude pour faire quelque chose. "

Elle n’était vraiment pas prête à faire une pause...

" J’allais oublier, ça ne gênera pas le propriétaire du champ, il faut peut-être que je le prévienne et lui demande s’il peut me prêter son hangar le temps des réparations. "
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyDim 21 Mai - 16:24

Clyde sourit au commentaire que faisait Lily à propos des voitures.

"C'est sûr, rien à voir avec un avion."

Pour ce qui était des divertissements à Kanst, Clyde n'avait eut guère le temps de se renseigner. Mais il avait vu, comme tout le monde, les affiches de Matou collées un peu partout en ville.

"Hier soir, il y avait un concert au café St-James. Mais je n'ai pas put y aller, j'ai eu un... empêchement." dit-il en se frottant légèrement le haut du front.
"La chanteuse s'appelle Matou, je ne sais pas quand elle se produira la prochaine fois. Sinon, je n'en sais pas plus que pour les pièces de votre avion."

Clyde marqua une pause pour se concentrer sur la route, puis il reprit :

"Si vous voulez, je peux vous aider à retrouver le propriétaire du champ."

[La suite dans: Jamais seul pour la pause déjeuner!^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé EmptyDim 21 Mai - 17:30

" Ça sera avec plaisir que j’accepterai ton aide. "

Dit-elle à la suite de sa proposition pour l’aider à retrouver le propriétaire du champ. Elle espérait simplement, que cette personne ne lui en veille pas trop pour ce qu’elle a fait subir à son champ. Mais elle se préoccuperait de cela plus tard.

" Pour ce qui sera de m’occuper, je trouverai bien par moi-même aussi. Après tout, je crois que je serais déjà pas mal charger avec mon bé... mon avion, mais une pause pour faire une autre activité n’est jamais de refus. Il ne faut pas que je me prenne trop la tête dessus, sinon je sais que je n’arriverais à rien, même s’il m’arrive de passer des journées entières dessus sans me rendre compte du temps qui passe. "

Elle eut un léger soupir avant de finir avec un ton plus lasse.

" Ce qui suit toujours un rappelle à l’ordre... "

Elle regarda les alentours de la route, une façon comme une autre de visualiser son environnement de la terre ferme. Il entrèrent enfin en ville.

* Je pense que je vais devoir trouver un lieu où dormir pendant mon séjour ici. Jolie ville... *

[La suite dans: Jamais seul pour la pause déjeuner!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les champs] Un aterrissage forcé Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Un aterrissage forcé   [Les champs] Un aterrissage forcé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les champs] Un aterrissage forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les rues et ruelles] Des champs à la ville
» [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: