1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 26 Juin - 16:15

Elle ne trouvait pas du tout ça surprenant que le fermier ne se soit pas montrer.
" Moi, je pense que c'est normal que vous n'ayez pas vu MacMulan, il vous a surement observer de loin pour jauger l'ennemi et a eu confirmation du complot en voyant apparaître un officier du gouvernement. Celui-ci aurait risquer de le faire taire s'il l'avait vu aussi le fermier est resté cacher ! " Elle avait parlé comme si elle racontait une histoire en essayant de faire tranparaître quelque mystère dans son récit, cela la fit rire une fois de plus d'imaginer ce qui se passait dans l'esprit de ce pauvre homme.

Elle commençait toute fois à entrevoir comment elle allait le persuader de lacher l'avion de Lilly, mais elle n'était pas sûre que l'homme ait suffisamment confiance en elle pour la croire ... On verrait bien.

Tim était assis silencieux à l'arrière, cet histoire n'avait pas l'air de le faire rire. Pourquoi ? Elle aurait bien dit qu'il avait été vexer par les échanges avec Lilly mais rien de telle ne transparaissait sur son visage, étrange homme que ce Tim !

Enfin Emma s'arrêta devant le champ.
" Je vous laisse descendre là, je vais me garer un peu plus poin et je vous rejoinds. A moins que vous ayer peur du fermier ? " Sa question avait pris le ton du défi, et le sourire d'Emma changea légérement pour aller également dans ce sens.
Emma ne pensait pas que MacMulan même s'il était armé représente un danger pour Lilly ou Tim, sinon elle ne les aurait jamais laisser y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 26 Juin - 18:42

Il était enfin arrivé près du champ où était malencontreusement tombé son avion, et comme l’avait dit plus tôt Emma, le fermier avait bel et bien amené son avion ailleurs.
La voiture s’arrêta, Lily s’apprêta à descendre de la voiture quand Emma leur dit qu’elle allait garer sa voiture un peu plus loin, tout en demandant si cela ne déranger pas à cause d’une peur du fermier.

" Non, ça ira, c’est pas un bonhomme qui me fera peur, même s’il est armé. "

Elle lui sourit en un clin d’œil, tout pour signifier qu’il n’y avait pas à s’y faire et qu’elle se débrouillera quoi qu’il arrive en attendant le retour d’Emma.

Elle sortit complètement de la voiture, Tim étant déjà sorti dehors le temps qu’elle réponde à Emma. Et avant de refermer la porte, elle lança:

" A tout de suite... "

Elle referma sa portière et se retourna vers le champ, suivant des yeux la direction vers laquelle son avion avait été traîné grâce au marque que la terre du champ avait laissée derrière elle.

* Il est pas doué pour brouiller les pistes celui-là... Je serais bien déjà partie en reconnaissance, mais j’ai dit que je l’attendais... *

Attendant le retour d’Emma, elle ne partit pas en direction des traces, mais s’approcha de l’endroit où son avion avait atterri en catastrophe. Arrivé au centre de la traîné laisser par son avion, elle se mit agroupie et laissa traîner sa main sur le sol.

* J’espère qu’il ne t’a rien fait... *

Tim était resté sur le côté, toujours silencieux, mais aussi, toujours un œil sur Mademoiselle Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 26 Juin - 21:44

Emma aurait pourtant qu'il y avait un parking sur le bord de la route pas trés loin du champ ! Finalement elle le trouva et y rangea sa voiture. Il était en effet hors de question qu'elle se gare dans la terre, au risque de rester embourer et surtout de salir sa voiture.

Elle rejoignit aussi vite que possible Lily et Tim qui a sa surprise, l'attendais sur le bord du champ. Elle se dit qu'ils avaient eut raison, MacMulan était surement à l'affut et rentrer dans sa proprièté l'autorisait à ouvrir le feu.

" Désolé, d'avoir été aussi longue, finalement je me suis garer un peu loin. Allons-y !"

Elle joignit le geste à la parole et pénètra dans le champ, puis fis volte-face pour ajouter.
" Vous préférez peut être que je récupère l'appareil toute seule et vous m'attendriez ici ? "

Elle se dit qu'il y avait peu de chance pour que Lily accepte bien qu'elle ne pas trés bien, quelque chose lui disait que ce n'était pas dans le caractère de l'aviatrice que de se laisser impressionner par un fermier.
Emma n'avait pas grand chose à craindre du fermier, mais elle était pratiquement sûre que les deux autres allaient être mis en joug.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyMar 27 Juin - 0:08

Quand Emma fut de retour, Lily se releva et revint vers eux, pour savoir un peu ce qu’il en était. De retour auprès d’eux, elle allait suivre Emma pour aller discuter avec ce dénommer MacMulan quand soudain celle-ci se retourna, pour leur demander s’ils préféraient attendre ici, plutôt que de venir.

* Ne pas venir et ne pas savoir ce qu’il en est de mon avion... Alors ça jamais. Je ne laisserai jamais mon avion seul sans mon soutien... Oh! Il faut que j’arrête le prendre pour un être vivant... On va finir par me prendre pour une folle... Mais temps que ça se passe dans ma tête, il ne devrait pas avoir de problème. *

" Tu veux me laisser en arrière... Alors que j’ai l’occasion de passer le temps et de retrouver mon appareil. On ne laisse jamais un de ses membres en arrière, n’est-ce pas, Tim ? "

Elle était tout sourire, une nouvelle bonne humeur semblait l’envahir plus elle se rapprochait de son but, de son avion.
Tim semblait être heureux que sa Mademoiselle Lily prenne aussi bien les choses, mais il ne pouvait pas ignorer les risques qu’ils pourraient encourir pour récupérer l’avion de Mademoiselle.

" Oui, Mademoiselle. Mais faites-moi le plaisir de faire quand même attention à vous. "

" T’inquiète pas, Tim...
Bon, on y va, c’est pas que je m’ennuie, mais j’aimerais bien revoir mon avion avant la nuit. "


Prenant le pas sur Emma, elle avança dans la direction indiquée au début.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyJeu 29 Juin - 14:35

Elle reprit le chemin vers les traces de l'atterrissage avec un petit sourire, comme elle s'y attendait fortement Lilly avait préféré l'acompagner et Tim avait naturellement suivit.

Lorsqu'elle fut sur place, elle ne vit que quelques débris au sol mais pas d'appareil; surement le fermier l'avait-il déja emmener loin des regards inscrets. Elle en tendit un petit bruit mais ce n'était que l'aviatriace qui commençait à ramasser les pièces au sol.

Elle observa les alentours toujours persuader que le fermier les observait. C'est alors qu'elle le vit sortir du chemin, par où était-il arriver ? Ou s'était-il cacher ? Emma n'en serait surement jamais rien.

Toujours était que le petit bonhomme grassouillet avançait vers eux pointant son fusil sur les deux étrangers. Son regard était remplit de soupçons, ce qui accentuait encore les traits fatigués de son visage. Le femier passa la main dans ses cheveux poivre/sel avant de leur adresser la parole.

" Bonjour Mademoiselle Spencer, tous mes hommages... " Son ton avait été trés poli mais changea brusquement pour devenir menaçant lorsqu'il se tourna vers Lilly et Tim.
" Vous deux, suppôt du gouvernement, les mains en l'air et que je les vois et pas de mouvement brusque ou je vous plombe ! "

[ Te laisse dire comment tu réagis, si tu lâche les pièce ou pas ... et puis aussi comment Tim réagit ^^ ]


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyJeu 29 Juin - 15:19

[OK... Very Happy ]

Ramassant ses pièces, ou en tout cas, les plus importantes pour la réparation de son avion. Liliane n’avait pas remarqué le fermier tout de suite, mais avait continué de prendre ses pièces jusqu’à ce que celui-ci élève la voix pour saluer Emma. Ce fut à ce moment, qu’elle se retourna vers le propriétaire du champ.

* Ah! le voilà enfin... *

Son sourire s’élargie, elle était en face de celui qui avait son avion. Ne faisant pas attention aux paroles qui lui adressa à elle et à Tim, elle s’avança de quelques pas vers lui, lui tendant sa seule main libre pour serrer la sienne dans une poignée de main.

" Bonjour, je suis à la recherche de mon avion ? Tu dois sûrement être le propriétaire du champ, pourrais-tu m’amener jusqu’à lui ? S’il te plait... Il faut qu’il soit réparé, et pour cela, j’ai besoin de savoir qu’elle pièce, il me faut... "

Elle était tout sourire, et emporter, qu’elle ne fit pas attention, qu’il aurait peut-être mieux valut qu’elle le vouvoie, plutôt que de le tutoyer et qu‘elle soit un peu plus réserver.

Ce que Tim, remarqua, mais ce n’était pas vraiment le moment de se disputer avec Mademoiselle Lily vu la situation dans laquelle, elle se mettait. Alors sans plus réfléchir, il se mit entre sa Mademoiselle et ce monsieur MacMullan, pour ensuite intervenir oralement.

" Veuillez l‘excuser monsieur, mais quant il est question de son avion, elle n‘est pas, des plus réservées. "

" Tim, tu sais que j’entends ce que tu dis. "

" Oui, Mademoiselle, je le sais, mais ce n’est pas vraiment le moment de discuter inconsciemment, car je vous signale qu’on braque une arme sur vous, si vous ne l‘aviez pas remarqué. "

Elle regarda mieux le bonhomme par-dessus l’épaule de Tim.

" Effectivement, il a une arme et alors... "
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyVen 30 Juin - 14:06

" Et alors, les mains en l'air, et ne croyez pas m'attendrir parce que vous êtes une femme ! Je sais comment le gouvernement dresse les enfants dès leur plus jeune age pour leur faire faire tout ce qu'il veut ... "

Emma sourit, comme elle s'y était attendu, les deux étranger avait été accueilli avec le fusil. Emma avait une idée da ce qu'il fallait dire pour que le fermier accepte de les mener jusqu'à l'appareil, elle espérait juste que Lily rentrerait dans son jeu, c'était tout.

" Bonjour Monsieur MacMulan, je vous presente Lily et Tim, c'est moi qui les ai ramener ici. "
Rien ne servait les noms de toute façon Emma ne les avait pas retenu et en plus cela mettrait peut être plus le fermier en confiance.

" Mais vous savez ce sont des espions, j'ai vu la femme partir de son plein avec un officier du gouvernement, ce qui prouve qu'elle est leur complice ! "

Emma parla un peu plus bas en regardant autour d'elle comme si elle avait peur qu'il soit surveiller.
" Oui, justement, pourquoi l'agent en quetion se serait trouvé là sinon, justement parce qu'il savait que l'avion de Lily allait se cracher ? Et puis si la jeune femme était complice elle aurait poser son appareil sur un terrain dégagé, non ? "
Emma sourit en imaginant Clyde en "agent du gouvernement". Voilà les prémices de "la conspiration" étaient posé, le fermier réfléchissait mais en gardant bien sur le fusil sur les deux étrangers. Tim avait quelques peu lever les mains mais Lily, elle n'avait pas lacher les pièces qu'elle avait ramasser et visiblement elle n'était pas prête de le faire.

" D'abord il est arriver comment cet accident d'avion ? "
Emma haussa les épaules, elle n'en savait rien. Puis elle adressa à Lily un regard amusé, oui, toute cette situation l'amusait beaucoup. Le tout maintenant c'était de faire croire que l'aviatrice était la victime du complot et non pas la complice... Elle espérait que celle-ci avait comprit enfin sinon elle trouverait bien comment rattraper le coup ...

[ j'ai changer le couleur pour le fermier pour ne pas confondre avec Tim, dsl j'avais pas fait attention ...]
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyVen 30 Juin - 15:36

[Pour tout dire, j‘avais même pas fait attention à cette note de couleur...]

Lily faisait tout pour, ne pas éclaté de rire, cette petite mésaventure l’amuser beaucoup, le seul point négatif qui lui faisait garder son calme, c’était que cet homme était en possession de son avion. Et malgré sa rudesse apparente de fermier, elle espérait de tout cœur qu’il n’était rien arrivé à son avion.

Puis, Emma les présenta, et brassa une situation qui allait dans le sens du fermier, sans pourtant être la vérité. A quoi pouvait-elle jouer ? Elle comprit plus ou moins au fur et à mesure qu’Emma raconter son récit. Vraiment hors de la réalité, mais si ça marchait, pourquoi pas tenter le coup...

Puis le fermier sembla se poser des questions suite à l’intervention d’Emma, et justement une ne tarda pas à arriver. Mais si elle voulait suivre l’histoire qu’Emma avait brodée, il fallait qu’elle mente à son tour, racontant une fable de plus.

* Je ne vais pas pouvoir lui dire que c’est simplement un problème mécanique... Ça retirerait du charme au récit d’Emma... D’ailleurs elle a fait comment pour trouver cette histoire et la sortir aussi facilement... Piètre menteuse que je fais à côté... *

Elle se pencha sur le côté, car Tim était toujours devant elle, préférant lui servir de bouclier si quelque chose de malheureux pouvait arriver plutôt que de la laisser à découvert.

" Et bien, il est arrivé du ciel. Pour ce qui est de comment j’ai eu l’accident, je ne sais pas si je dois vous conter mon histoire...
Êtes-vous quelqu’un en qui je peux avoir confiance, si je vous raconte la vérité sur cette affaire ? "


Elle s’était un peu amuser à laisser en suspend son histoire tout en gardant son sérieux, cela n’ayant pas qu’un seul but, mais deux. D’une part, cela pouvait permettre d’attiser la curiosité du fermier et d’autre part, cela lui laisser le temps de confectionner sa petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptySam 1 Juil - 12:03

Le femier regarda Lily avec un air encore plus soupçonneux, si cela était possible. Emma trouva ce signe encourageant il réfléchissait, ce qui prouvait qu'il y avait une chance de l'amadouer.
Elle avait trouvé ça génial le mystère que l'aviatrice avait laisser planer et de renvoyer à MacMulan ce petit "puis-je avoir confiance en vous" .

" Bien sur que je suis quelqu'un de confiance, sauf pour les agents gouvernementaux ! Mais ça ne me dis toujours pas si je peux avoir confiance en vous. Et puis ça sert à rien d'expliquer, ces engins là moi j'y connais rien..."

Emma sourit, du moment que le petit homme ne se fermait pas à la discussion.
" Ah bon ! Vous ne voulez pas savoir si c'est accident ou un sabotage ? "

" Mais Miss Spencer, ils se sont peut être craché dans mon champ pour pouvoir m'espionner. "

Emme s'approcha un peu du fermier pour dire quelque mots à voix basse, mais elle ne doutait pas que les deux autres personnes présentes aient pu entendre.
" Même si ce sont des espions, il faut mieux les garder prés de vous jusqu'à ce que vous sachiez ce qu'ils veulent, non ? "

Emme avait toujours appliquer cette vieille doctrine, garde tes amis prés de toi et tes ennemis encore plus prés, et elle pensait que MacMulan était du genre à faire pareil, enfin espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyDim 2 Juil - 15:28

C’était vraiment amusant, sauf le fait, qu’elle avait été obligée de se forcer à vouvoyer le fermier pour qu’il puisse la prendre un peu plus au sérieux. L’intrigue, qu’elle avait mit dans sa dernière intervention, avait l’air d’avoir fait son petit effet, et Emma était la, pour que l’intérêt de cet homme soit toujours présent. Il était beaucoup plus plaisant de jouer la comédie pour ce genre d’affaire, que lors des soirées de son grand-père.

* Même si j’ai hâte de retrouver mon avion,... La situation est des plus cocasse. *

Lily était de nouveau prête à répliquer à MacMullan, quand Tim, mit son grain de sel dans l’histoire.

" Êtes-vous sûr de ce que vous allez faire, Mademoiselle Lily. " Avait-il dit en tournant légèrement la tête vers elle, pour qu’il puisse la voir.

" Ne t’en fait pas Tim. "

Elle se dégagea complètement de la protection de Tim est s’adressa au fermier.

" Bien, si je peux avoir confiance en vous est le principal, ce n’est pas grave si vous ne nous portez pas votre confiance en retour. Mais peut-être que notre histoire pourra vous faire changer d’avis... Et nous aiderez-vous peut-être après... "

Elle voulut s’approcher de quelque pas supplémentaire, mais elle fut rattraper par Tim, elle tourna la tête vers lui et lui sourit avec confiance. Il ne put, que la lâcher... Puis elle s’adressa de nouveau au fermier.

" Puis-je vous demander d’aller parler de ce que je suis sur le point de vous révéler dans un endroit plus sûr, où il n’y a aucune possibilité que l’on soit malencontreusement écouté. "

Elle aimait ça, garder encore l’histoire pour elle, le faire mijoter. Mais plus la situation avancé, plus elle se faisait une idée générale de ce qu’elle allait pouvoir dire au fermier.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 3 Juil - 20:07

Le femier semblait encore hésitant. Ce serait bien si l'endroit discret pour discuter était aussi celui où MacMulan avait caché l'avion...

" Peut qu'elle pourrait facilement étayer son hypothèse si elle voyait l'avion, elle pourrait nous montrer, comme ça ce serait plus facile pour nous de comprendre, non ? "
Emma avait eut l'idée de se mettre du coté du fermier et puis elle avait hâte d'entendre les explications de Lily, ou plutôt son mensonge, car la jeune femme lui avait préciser que c'était un accident. Tant pis MacMulan n'aurait jamais crut à un accident et il aurait surement démonter l'avion pour voir...

" D'accord, je vous emène mais vous deux vous passez devant " dit-il en pointant son fusil sur Tim puis sur l'aviatrice.
Lily regarda à droite puis à gauche, visiblement cela ne la dérangeait nullement de passer devant mais elle ne savait pas la direction à prendre...
" Où va-t-on ?" murmura Emma au fermier.

" A la grange détruite. " lui répondit l'homme en chuchotant.

Emma prit alors la tête du cortège, elle se tenait à coté de Lily, elle souriait mais cela ne l'enchantait guère d'aller à cette grange qui contrairement à son nom, était encore bien debout pour quelques centaines d'années au moins ! Mais cette grange était particulière, MacMulan ne s'en servait presque jamais et pour cause, on aurait dit qu'on avait affaire à une maison hantée. Bien sur Emma ne croyait pas aux histoire de fantômes et autres revenant mais l'allure de la batisse faisait quand même froid dans le dos.
" C'est bien, au moins dans cette grange ton avion ne risque pas d'être voler... " dit-elle à l'aviatrice avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyMar 4 Juil - 19:48

Ils se dirigeaient vers son avion, rien n’aurait put lui faire plus plaisir à cet instant. Et dans une grange, celui lui rappelait les longues heures pendant lesquelles, elle avait observé son père travailler sur son propre avion. C’était aussi une grange, aménagé plutôt en hangar, mais bien une grange à la base.

Elle se rappelait y aller même après sa mort, simplement pour respirer l’univers unique de son père. Elle sourit, comme on sourit à l’évocation de merveille souvenir, que l’on fait tout pour garder, et que jamais on oublie...

Sur le chemin, et se faisant sortir de ses souvenirs, Emma lui rappela ce qu’elle avait dit sur le fait de se faire voler son avion. Mais tout en donnant sa réponse, elle en rajouta, surtout pour le fermier.

" Oui, et il le faut mieux. "

Elle tourna tout en marchant, légèrement la tête en direction de MacMullan qui était en fin de queue.

" Et pour cela, je dois vous dire un grand merci. Vous nous avez sauvez d’un grand désastre en agissant ainsi. "

Puis elle revint vers l’avant et on aperçut enfin la grange. Arrivé devant sa grande porte, Tim se proposa pour l’ouvrit. Lily ne l’en empêcha pas, leur ouvrant la porte.
Passé le seuil, elle se précipita sur son avion, déposant les pièces qu’elle avait ramassé au pied de celui-ci. Puis en fit le tour naturellement, comme à la recherche de la moindre casse qu’avait subit son appareil.

* Il va vraiment avoir du boulot, et pas rien qu’un peu... Je vais devoir me remonter les manches... Ah! Au fait, où es-ce que je les ai mit... Je crois que c’était par là,... À moins que ce soit la dedans... *

Lily était monté sur l’avion, et semblait le fouiller à le recherche d’on ne sait quoi...

" Vous avez besoin de quelque chose de particulier Mademoiselle Lily ? Peut-être pourrais-je vous aider ? "

" Non, ça va Tim, je vais les trouver, t’inquiète pas, ils ne devraient pas être loin. "

De quoi pouvait-elle parler ? Quels étaient ses ‘Ils’ ?...
Elle était complètement plongé dans sa recherche, ne faisant pas plus attention que ça aux autres personnes présentent dans la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyVen 7 Juil - 15:53

Elle avait souri aux remerciments de Lily, c'était bien normale ! Que n'aurait-elle pas fait pour une de ses clientes, et puis surtout, ça la sortait de l'odinaire, Kanst avait beau être une ville où il faisait bon vivre, il n'y avait pas beaucoup d'action, si vous faisiez pas parti d'un gang.

Ils arrivèrent enfin à la grange, Tim l'ouvrit. Une fois à l'intérieur elle ne fit plus trés attention à ce que faisait l'aviatrice et son accolyte. Tout était tellement pousièreux, la grange était telle qu'Emma l'avait imginer vu de l'extérieur, peut être un peu moins vestuste mais trés lugubre ...

Elle tourna la tête lorsqu'elle entendit Tim à nouveau. Elle regarda Lily qui cherchait quelque chose et ne put s'empêcher de sourire en voyant MacMulan, il avait toujours son fusil braqué sur les étrangers mais comme Tim était à terre et Lily dans son avion, il faisait des va et vien ne sachant pas trop lequel il devait tenir en joug.

" Alors tu sais ce qu'il y a eut ? "

Elle se demanda ce qu'allait trouver Lily, aprés tout sous prétexte de s'amuser elle, elle avait mis l'aviatrice dans une drôle de situation, enfin, Lily n'aurait probablement pas revu son avion si elle ne les avait accompagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 10 Juil - 19:39

* Ah! Ah! Je vous ai retrouvé... J’ai eu peur pendant un instant que vous vous soyez envolé lors de l’atterrissage... Mais non,... Et j’en suis soulagé... Bon maintenant, que je vous ai, je vais pouvoir fignoler mon histoire... *

Elle releva la tête de son avion, avec un grand sourire.

" Vous avez trouvé ce que vous cherchiez, Mademoiselle Lily. "

" Oui, oui, Tim, ça y est, je les ai, je vais enfin pouvoir tout vous expliquer. "

Elle descendit à terre dans un bond souple et s’approcha près d’un établi, faisant signe aux trois autres de s’approcher, elle avait quelque chose à leur montrer...

Mais avant d’ouvrir à leurs yeux la fausse vérité créée par Lily, elle jeta un coup d’œil à droite et a gauche aussi bien en haut et en bas de la grange. Comme si elle vérifiait qu’ils étaient bien seuls, avant de pouvoir révéler son mensonge.
Puis, cette assurance prise, elle montra dans sa main plusieurs rouleau de papier, qui avait-il dessus, vous aller bientôt le découvrirent. Car elle commença à les étaler sur la surface de l’établi.

" Tim, tiens ce côté pour ne pas qu’ils se referment. "

" Vous êtes sûr de ce que vous faites Mademoiselle. " Dit-il d’un ton inquiet, ne sachant ce que pouvait préparer Liliane.

" Mais oui, il me faut bien des alliés si je veux m’en sortir... "

Les papiers étendus, révéler les plans d’un avion. Enfin, c’est ce que l’on pouvait en déduirent, mais ce n’était pas très clair pour des personnes ne s’y connaissant pas dans la construction de ces engins... On ne pouvait affirmer que les pièces représentaient sur ces plans pouvant être l’avion de Lily. D’ailleurs ce n’était pas le cas, les plans de l’avion représenté était en réalité celui de son père.

" Bon, je ne sais pas exactement par ou commencer, mais je vais essayer de vous expliquer ça au mieux. "

Elle leur sourit avant de commencer son exposé sur un ton plus sérieux.

" Lors de ma dernière escale à Boston, j’ai appris la construction d’une nouvelle sorte d’avion. Et ma curiosité pour ses appareils étant toujours très grande, je me suis introduit dans le hangar de construction de ce nouvel appareil. Je dois avouer que ça a été très difficile, mais j'ai reussi à trouver une faille, pour pouvoir rentré et voir mon but...
Mais à ma grande stupéfaction, ce n’était pas un avion comme le mien que l’on construisait dans ce hangar, mais un avion de guerre. Cette constatation faites, ma rendue malade, savoir qu’ils se préparaient à faire une nouvelle guerre alors que l’on venait juste de sortir de l’une d’elle, ma mit hors de moi. Je n’ai put accepter que l’on détourne ces merveilleux avions pour tuer...
Alors, pour stopper leur plan, je me suis infiltré de nouveau dans le hangar et de pleine nuit, pour en voler les plans. Et depuis ce jour, les agents du gouvernement sont à mes trousses pour récupérer ces plans, dont j’ai le seul exemplaire... "


Elle respira, son sourire s’était effacé, et elle regarda le fermier.

" Je ne suis pas contre vous, je suis de votre côté autant que vous êtes du mien si vous êtes contre eux. Tout ce que je demande, c’est un abri le temps que je puisse réparer mon avion. Mais cela risque d’être trop dangereux pour vous si vous accepter de le garder caché, car ils sont toujours à ma recherche, et je m’en veux déjà d’impliquer d’autres personnes que moi... "

Elle laissa sa phrase en suspend, quelque peu abattu sur la fin. Que ne fallait-il pas imager pour essayer de se mettre de côté l‘aide d‘un ours de fermier.

[Ze me suis zamusé... Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyMar 11 Juil - 17:25

[ Vois ça ! Razz ]

MacMulan avait baisé sont fusil lorsqu'il s'était approché de l'établi. Il regardait souvent Tim du coin de l'oeil, celui-ci ne lui inspirait guère confiance on dirait. Emma s'était aussi approché, elle aimait l'histoire qu'avait raconté Lily, même si elle savait qu'elle était fausse, elle ne put s'empêcher de trembler un peu pour l'aviatrice-voleuse !

le fermier lui semblait apprécier la façon d'agir de Lily, il écouta avec un grand sérieux ses révélations pour finir par s'exclamer.
" J'en était sûre, on ne peut pas leur faire confiance ! Dès que vous tournez lz dos, ils corrompent vos idées, bande de sale [censuré Smile ] du gouvernement ! "
Visiblement le petit mesonge avait eut l'effet voulu sur le fermier, Emma sourit devant tant d'emportement.

A ce moment Tim fit un geste vers Lily et se retrouva la seconde suivante avec le fusil sous le nez.
" Vous êtes sûre qu'on peut avoir confiance en un type pareil ! Je serais vous je m'en débarasserais ! Y m'inspire pas confiance. " Le regard du fermier était plus que soupsoneux. Autant le caractère de l'aviatrice l'avait séduit et mis en confiance, autant son accolyte lui était antipathique.
Emma exppliqua d'un ton calme.
" C'est son garde du corps, elle n'a pas été parce qu'elle possède surement quelques relations mais ces gens ne voulait pas la laisser sans protection ! Lily n'a surement pas choisit ce sympathique garde. "
Elle se tourna vers l'aviatrice celle-ci avait surement quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyDim 16 Juil - 14:00

Elle fut contente, que le fermier rentre dans son histoire, il avait l’air plus sympathique que l’on aurait pu le croire au premier abord. Mais il y avait toujours une tension entre MacMullan et Tim, il fallait encore trouver quelque chose pour apaiser un peu les soupçons qu’il portait à Tim...

Mais, Emma trouva un détour par le fait de faire passer Tim pour un garde du corps. Cette idée allait peut-être bien l’aider, pour permettre à Lily de protéger à son tour Tim du fermier.
Une chose qui ne lui était pas fréquente. Elle était plus souvent aidée de Tim, qu’elle ne l’aidait en retour. Mais bon, ce n’était parce qu’il lui pesait par moments, qu’elle allait l’abandonner dans ce genre de situation.

* Oui, il faut peut-être mieux que j’agisse de cette manière, même si Tim n’aura pas tout de suite la confiance de MacMullan... *

Et donc, après avoir écouté Emma, elle reposa son regard vers le fermier et lui exposa la chose à sa manière.

" Comme la bien dit Emma, Tim est une sorte de garde du corps et homme à tout faire. Il est plus utile qu’il n’y paraît, et il donnerait sa vie pour préserver la mienne, comme vous avez put le remarquer plus tôt. Vous n’êtes pas obligé de lui porter votre confiance, c’est pour ça, que je me porte garante de lui. Il ne nous sera d’aucun tort, je peux vous l’assurer. Son rôle est juste de s’inquiéter pour moi. "

Elle avait préféré se porter garante de Tim, plutôt que de tout faire pour que le fermier arrive à avoir confiance en Tim, car elle lui semblait que si elle commençait à s’engager dans cette deuxième voix, elle mettrait davantage de temps à convaincre MacMullan.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 17 Juil - 11:02

Emma regarda l'heure il ne fallait pas qu'elle tarde de trop, son hotel sans surveillance aux mains de cette abrutis de réceptionniste... A cette idée son sourire s'effaça.

Il fallait tout de même qu'elle soit sûre et certaine que MacMulan ne jeterais pas Lily dehors dès qu'elle aurait le dos tourné !
Elle s'adressa donc au fermier, ça risquait d'être un peu direct mais tant pis.
" Dites, peut être que Lily pourrait réparer l'avion dans cette grange ? Comme ça vous aurez un oeil sur ce qu'elle fait et de cette façon elle sera rassurez de savoir son avion en sécurité... Non ? "

Le fermier réfléchit un moment qu'Emma crut infini.
* Mais qu'est-ce qu'il est long à se décider ... *

Finalement, il finit par baisser son fusil le pointant maintenant vers le sol.
" Vous z'avez raison Miss ! Si ça vous dit, biensur ? "
La question s'adressa à Lily.
Emma était contente, finalement tout s'arrangeait pour l'aviatrice. Elle le fut un peu moins lorsque le fermier tendit sa main pleine de terre pour que Liliane la serre en guise de signature du pacte ...
elle se demanda si elle à la place de Lily elle l'aurait serré ou inventé une excuse pour s'epargner cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Spring
Aviatrice
Liliane Spring


Nombre de messages : 51
Surnom : Lily ou Mademoiselle Lily
Date d'inscription : 18/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 17 Juil - 12:40

" Oh! Mais c’est avec grand plaisir que j’accepte. "

Dit-elle heureuse que tout finisse par s’arranger, et avançant la main, pour prendre celle que lui offrait le fermier. Pour une fois que ce n’était pas elle qui proposé une poignée de main... Et même si celle-ci n’était pas des plus propre, cela lui faisait plaisir. En plus, elle n’était pas du genre à avoir peur de se salir les mains dans le cambouis.

Puis elle jeta un cou d’œil à son avion, une fois la chose conclut, avant de reporter son regard vers Emma et s’adresser à elle.

" Je pense que maintenant que j’ai la possibilité de faire les réparations nécessaires à l’abri des regards, je ne vais pas rentrer tout de suite à l‘hôtel.
J’ai dit au garagiste que je reviendrai demain le voir pour lui commander les pièces dont j’aurai besoin pour la réparation. Alors, je comprendrai si tu devais retourner t'occuper de tes affaires, car je pense rester ici pendant encore quelques bonnes heures... "


Elle ne voulait pas obliger Emma à rester dans les parages, et la monopoliser alors qu’elle devait avoir pas mal de chose à faire avec la gestion d’un hôtel. Et elle la remerciait vraiment de l’avoir aidé dans la récupération de son avion...

Elle s’apprêtait déjà à retourner vers son avion pour le repérage des pièces et les travaux futurs à exécuter dessus.

" Vous ne voulez vraiment pas prendre une journée de repos avant de commencer les travaux, Mademoiselle Lily. "

" Mais non Tim, pas la peine de prendre du repos, j’en prendrai à un autre moment, le plus important pour l’instant, c’est la réparation de mon appareil. "

" Bien Mademoiselle. "

* A nous deux mon bébé... *
Revenir en haut Aller en bas
Emma Spencer
Gérante de l'Atlantis
Narrateur

Emma Spencer


Nombre de messages : 88
Surnom : Spynnie
Date d'inscription : 06/05/2006

[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily EmptyLun 17 Juil - 14:30

Bien ! Emma sourit contente que ça s'arrange.

Elle se demanda si Lily était consciente qu'ils seraient bloqué ici, Tim et elle, MacMulan n'avait pas de téléphone pour appeler un taxi et lui n'avait de voiture. elle s'apprêtait à lui faire la remarque mais l'aviatrice était déja la tête dans la moteur. Hors de question de salir sa voiture, sauf cas d'extrême urgence. Au pire le fermier les remènerait avec Hugo son fidèle âne ... jusqu'à l'hotel.

" A bientôt Lily, au fait, j'y pense il y a une vente au enchère à l'hotel, je vous déposerait l'invitation dans votre chambre. "
Elle ne laissa pas le temps à Lily de refuser, elle était parti, le fermier sur les talons, surement voulait-il vérifier les environs, et vérifier qu'il n'arrive rien à Emma.
C'est ainsi qu'Emma rejoignit sa voiture, elle roula assez vite en se demandant ce qui était arriver à son hotel en son absence...

[La suite dans: A la recherche d'un logement]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty
MessageSujet: Re: [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily   [Les champs] Négociations pour l'avion de Lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les champs] Négociations pour l'avion de Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les champs] Un aterrissage forcé
» [Les rues et ruelles] Des champs à la ville
» [Le café St James] Jamais seul pour la pause déjeuner!^^
» [L'hôtel Atlantis]Cherche une chambre pour la nuit voir plus
» Rien que pour flooder...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: