1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un rendez-vous avec un mort...

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciano Tilmonti
Mercenaire
Luciano Tilmonti


Nombre de messages : 16
Surnom : Lucius
Date d'inscription : 08/08/2006

Un rendez-vous avec un mort... Empty
MessageSujet: Un rendez-vous avec un mort...   Un rendez-vous avec un mort... EmptyLun 1 Jan - 23:37

Luciano se tenait là, devant l'église. Son col remonté, un léger vent balayant les restes d'hiver mort à ses pieds. Son regard se portait sur ce batiment, on pouvait le voir aussi froid que la pierre qu'il fixait. En effet, son attention était braquée au niveau de la croix surmontant l'édifice. Ainsi son visage reflétait un peu plus de lumière qu'à l'habitude, caché sous son chapeau. Il regarda un long moment ce point, semblant pensif.

Il avait traversé toute la ville dans un long silence, ayant tenté de croiser le moins de personne possible. Il avait toujours sa chemise à sa main droite, l'autre main tenant son col fermé. le silence ne l'avait pas quitté, et encore devant cette église il formait un aura autour de lui. Lucius ne bougeait plus, il semblait ailleurs.

Un bruit ramena alors le présent à lui, ou bien l'inverse. Mais les deux fusionnèrent à nouveau et Luciano porta son regard au niveau de la porte avant de vérifier autour de lui et de l'ouvrir. Le silence prit échos entre les murs froids. Les bruits de pas de Lucius étaient le seul trouble. Il avança jusqu'au second rang d'assise et posant sa malette sur la chaise de bois, il s'agenouilla devant face au christ souffrant dans le silence le plus térible le regard mort. Ce regard, Lucius l'avait sans cesse en tête, cette expression de visage, cette souffrance, cette mort si humblement portée en gloire. Dieu ne l'avait aidé en rien, mais l'humain mort pour son peuple si, plus que tout. Il ne prit pas la peine de croiser les mains, il dévissa son regard du christ pour l'amener au sol et finir par le fermer. Il resta ainsi, dans sa "prière à l'homme" semblant attendre une réponse à l'écho de son silence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous avec un mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L'église] Rencontre avec la foi
» [Le bar clandestin des Tiwold] Rencontre avec le patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: En dehors de la Ville de Kanst :: En dehors de la Ville de Kanst :: L'Église-
Sauter vers: