1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent Crane
Membres des
Forces de l'Ordre

Vincent Crane


Nombre de messages : 9
Age : 122
Surnom : Vinc
Date d'inscription : 29/06/2006

[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police EmptyJeu 29 Juin - 21:12

Cela faisait à peine quelques heures que Vincent était arrivé en ville qu'il décida de commencer par passer à son nouveau lieu de travail.

La première impression qui l'avait envahi lors de son trajet jusqu'ici avait été qu'il aurait sûrement beaucoup de travail tant cette ville puait le crime organisé.
Il avait entre autre croisé un homme qui ressemblait à s'y méprendre à l'un de ces sbires qu'employais les gangs pour les contrats à risques ; chapeau bien baissé devant le visage, longue veste noire et chaussure certainement hors de prix, le tout orné d'une attitude pour la moins suspecte et faussement décontractée. Un peu comme dans les coupures de presses montrant l'arrestation d'un quelconque membre d'un quelconque gang local.

Vincent poussa la lourde porte d'entrée du poste de Police et s'engouffra dans le Hall. Il ne passa guère de temps à admirer l'intérieur de l'établissement et se dirigea directement vers les bureaux.

Par chance, il était déjà venu une fois et avait visité ce qui allait prochainement devenir son bureau personnel. Il connaissait donc le chemin et ne tarda pas une seule seconde de plus et s'installa à la place qui lui avait été réservée.

Il se laissa lourdement tomber sur la chaise de bois, déposa ces quelques affaires sur le bureau encore vierge de tout objet et cala son visage entre ses mains.

* J'espère au moins qu'ils ne me traiteront pas comme un bleu... *

A peine avait-il eu cette pensée en tête qu'une main se posa sur son épaule. Il redressa la tête et put constater que quelqu'un était venu lui souhaiter la bienvenue dans le service...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: Re: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police EmptyJeu 29 Juin - 21:36

Clyde n'était pas le mieux placé pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle recrue, mais il était quand même son supérieur et c'était la moindre des choses.
En entendant du bruit dans le hall, Clyde avait quitté son bureau. En apercevant un homme entrer dans le poste, il l'avait suivit des yeux. En le voyant s'installer au bureau de la nouvelle recrue, il avait conclu qu'il s'agissait du dernier policier engagé.

Il s'était donc approché de lui et avait posé une main sur son épaule pour manifester sa présence, pour la retirer aussitôt et se placer devant le jeune homme en souriant.


"Mr Crane, je suppose? Soyez le bienvenue parmi nous. Je m'appelle Clyde Elslander et je suis le lieutenant de police de Kanst... mais depuis peu. Alors si vous avez des question, je ferais de mon mieux pour y répondre, mais il vaut mieux que vous vous adressiez à vos autres collègues."
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Vincent Crane
Membres des
Forces de l'Ordre

Vincent Crane


Nombre de messages : 9
Age : 122
Surnom : Vinc
Date d'inscription : 29/06/2006

[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: Re: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police EmptyJeu 29 Juin - 23:07

En écoutant Clyde se présenter, Vincent eu spontanément la réaction de se lever et de faire preuve de respect envers son supérieur hiérarchique.

" Heureux d'être parmi vous, monsieur. "

Il était un peu gêné d'être confronté aussi directement à l'un de ses supérieurs. A dire vrai, il n'avait pas du tout pensé qu'il rencontrerait en premier lieu le lieutenant de son service de police.

Vincent ne savait pas comment réagir. Etre ainsi confronté à une personne si importante le bloqua sur la manière de s'exprimer. Il ne savait pas s'il devait entretenir la discussion avec Clyde, se rasseoir ou simplement lui expliquer qu'il n'était que de passage en cette première journée en ville.

Finalement, il se lança :

" C'est affligeant de voir à quel point la criminalité gangrène les rues de chaque ville de ce beau pays... " dit-il sur d'un air songeur. " Vous avez sûrement dû lire mon dossier. De ce fait, vous savez certainement que j'ai été profondément marqué par... Enfin vous savez... "

Il n'avait pas pour habitude de se confier dès la première entrevue, et certainement pas avec un inconnu. Cependant, le visage de Clyde inspirait la confiance. De plus, s'il avait lu son dossier, il connaissait déjà ses états de service, ainsi que les raisons de sa rétrogradation.

" Vous savez, j'ai fait beaucoup de choses durant ces dernières années... Mais même si je me suis souvent écarté de la voie, je n'ai pas cessé d’œuvrer pour la loi. "

En s'écoutant parler, il n'éprouva que de la rancœur. Clyde devait à présent penser qu'il lui jouait le jeu du lèche botte. Néanmoins, ces paroles reflétaient exactement le fond de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: Re: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police EmptyJeu 29 Juin - 23:20

Clyde adressa un de ses rares sourire à son subordonné. Evidemment, il avait lu le dossier de Crane. Et il avait été accepté comme lui-même avait été accepté avant lui, dans ce poste de police où les amoureux de la justice étaient plus que bienvenus.

"Oui, je sais, je comprends. J'ai moi-même été rétrogradé et j'ai constaté que comme moi vous pouvez aller très loin pour la justice..."

Il marqua une pose, ne sachant s'il devait dire ça à Crane...

"Et j'avoue que j'apprécie."

Puis son sourire disparut quand il pensa qu'il allait avoir besoin d'hommes comme lui, à Kanst. Certes, on n'était pas aussi débordé qu'à Londres... Mais il y avait un manque d'effectif évident. Comme partout et de tout temps d'ailleurs, la police avait toujours manqué d'effectif. Rares étaient les gens prèts à donner leur vie pour la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Vincent Crane
Membres des
Forces de l'Ordre

Vincent Crane


Nombre de messages : 9
Age : 122
Surnom : Vinc
Date d'inscription : 29/06/2006

[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: Re: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police EmptyJeu 29 Juin - 23:30

La surprise de Vincent fut très difficile à cacher. Jamais il ne s'était attendu à être en présence d'un supérieur ayant également été rétrogradé.

D'un seul coup, son moral s'améliora.
Il fallait avouer que son arrivée en ville avait été pour la moins morose. Tous les mauvais souvenirs de ces dernières années avaient resurgis au moment même ou il avait posé le pied dans les rues de Kanst.
Mais en cet instant, il retrouva confiance en lui. Il se sentait d'attaque pour entamer cette journée qui s'annonçait riche en surprises.

Jamais il n'avait été aussi heureux de faire parti de la police. Il était même d'attaque pour commencer son travail de suite, mais il ignorait si Clyde le laisserait faire à sa guise.

" Eh bien... Je suis heureux de faire votre connaissance monsieur Elslander. " avait-il dit sans vraiment réfléchir. " Puis-je commencer de suite ? Donnez-moi la marche à suivre et je serais heureux de faire à la convenance du service. "
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Elslander
Lieutenant de Police
Clyde Elslander


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2006

[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: Re: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police EmptyJeu 29 Juin - 23:56

Clyde fut très satisfait de voir l'enthousiasme de Crane. Ce dernier se proposait déjà pour commencer son travail.
Clyde sortit une cigarette et l'alluma avec un briquet en argent, témoin d'un glorieux passé.


"Je ne peux pas refuser une offre aussi généreuse. Mais attendez que je réfléchisse..."

Il y avait beaucoup de choses à faire à Kanst. Il s'agissait de savoir quel genre de travail pouvait donner au jeune homme pour commencer.

"Mmh... Il y a les gangs... Les tueurs à gages qui sont particulièrement actifs dans cette ville...
Tout ce que je peux vous proposer pour le moment, c'est de faire une petite visite de la ville et d'ouvrir les yeux... Sans uniforme, bien entendu. Ca suffira pour aujourd'hui. Après, pour surveiller les coins les plus louches, un bon vieux truc de voleur : il vaut mieux se barbouiller. Et si vous ne savez pas faire... Et bien je vous apprendrais."


Clyde finit avec un sourire. Il commença à tourner le dos à Crane.

"J'ai du travail. Je vous laisse donc. Bonne journée."

Et il partit dans son propre bureau en fronçant légèrement les sourcils car il avait encore des rapports à remplir.

[La suite dans: Rencontre]
Revenir en haut Aller en bas
http://maraudeurs.heavenforum.com
Vincent Crane
Membres des
Forces de l'Ordre

Vincent Crane


Nombre de messages : 9
Age : 122
Surnom : Vinc
Date d'inscription : 29/06/2006

[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: Re: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police EmptyVen 30 Juin - 0:16

Cette énumération des types de criminels actifs dans la ville ne surpris pas du tout Vincent, car il avait l'habitude de côtoyer ce genre truands depuis son premier jour en tant que membre des forces de l'ordre. Cependant, une chose frappa le jeune policier : se "barbouiller".
Que voulait dire le lieutenant Elslander par se "barbouiller" ?

Il ne s'attarda pas à méditer sur ce sujet et acquiesça d'un signe de tête avant de reprendre place à son bureau.

" Merci, bonne journée à vous aussi. " lança-t-il au lieutenant, avant que celui-ci disparaisse dans son propre bureau.

En quelques minutes, Vincent mit de l'ordre sur son bureau, fourra quelques affaires dans les tiroirs de ce dernier et vérifia que la sécurité de son arme était bien enclenchée. Sur ce, il fourra son Colt M1911 dans son holster, mit sa veste, prit le reste de ses affaires, sortit du poste de police et se dirigea vers sa modeste voiture personnelle.

* J'en profiterais pour passer chez moi et déposer le reste de mes affaires. Par la même occasion, j'en profiterais pour me changer. *

Il démarra la voiture dont le moteur frissonna quelques instants, et disparut au milieu du trafic matinal.

[La suite dans: Une brusque rencontre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty
MessageSujet: Re: [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police   [Le poste de police] Premiers pas au poste de Police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le poste de police] Premiers pas au poste de Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le poste de police] Nettoyage
» [Le poste de police] Discussion
» [Le poste de police] Dans le secrétariat...
» [Le poste de police] Arrivée matinale...
» [Le poste de police] Explications et projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: