1920
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra Rolgger
Secrétaire
Sandra Rolgger


Nombre de messages : 7
Age : 36
Surnom : Sandie
Date d'inscription : 27/09/2006

[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst Empty
MessageSujet: [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst   [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst EmptyMer 8 Nov - 18:38

Sa valise à la main, son sac sur l'épaule, emmitouflée dans son long manteau fourré, Sandra Rolgger marche à petits pas dans les rues. L'hiver arrive et la nuit est déjà bien installée, aussi elle se félicite d'avoir acheté ce manteau à Liverpool. Un long manteau noir à col et à une chaude fourrure couleur café crême qui en fait un abri confortable et bien assez chaud pour résister au froid.

La jeune femme promène son regard partout autour d'elle, autant pour vérifier que personne ne pourrait lui chercher des ennuis -Kanst n'est pas connue pour sa sécurité- que pour tenter de trouver l'Hotel de la ville. Elle voudrait bien y dormir au moins cette nuit, pour être en forme et commencer ses recherches demain. Et puis elle a mal partout, et elle est perdue, et sa main qui tient la valise commence à glacer malgré son gant en laine..

Avec un soupir désespéré, elle arrête sa marche et pose sa valise contre le mur, le même mur contre lequel elle s'adosse juste après. Levant les yeux vers le ciel noir à peine parsemé d'étoiles, elle prend une grande inspiration, ce qui crée un petit nuage d'air chaud sortant de sa bouche.

Les larmes aux yeux, de fatigue, d'épuisement et de solitude, elle clot ses paupières et baisse la tête dans un soupir qui retient des sanglots.


[Réservé à Andrea Lawkin]


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bards-tavern.skyblog.com
Andrea Lawkin
Gérante du St James
Narrateur

Andrea Lawkin


Nombre de messages : 41
Age : 34
Surnom : Andy ou La Mère Teresa des mauvais fonds
Date d'inscription : 01/05/2006

[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst   [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst EmptyJeu 9 Nov - 22:43

Andrea déambulait dans Kanst afin de retourner chez elle. Le spectacle auquel elle venait d'assister était fabuleux et elle était contente de savoir que cela aurait lieu plusieurs fois par mois dans son propre petit café. La jolie Maru, la chanteuse qui avait donné une si belle prestation ce soir, était une femme merveilleuse, doté d'un charisme à en faire perdre le souffle. Il émanait d'elle un bonheur inégalable, mais pourtant, elle ne chantait que des chansons tristes qui rendaient ses spectateurs très nostalgiques. Peut-être avait-elle un passé malheureux. Andrea ne savait rien de tout ça.

Tout en marchant, la jeune gérante pensait à sa vie à Kanst qui était beaucoup plus belle que tout ce qu'elle avait pu imaginer jusqu'ici. Elle avait un boulot qu'elle adorait, les gens qu'elle côtoyait là-bas étaient très gentils et ses employés étaient très dévoués. Elle appréciait particulièrement la petite Éloïse qui avait tout juste 16 ans. Ce soir, en la voyant travailler avec acharnement même si elle semblait exténuée, Andrea avait pensé à sa plus jeune soeur, Sandra. Elle était un peu plus âgée qu'Éloïse, mais la jeune femme était certaine que ces deux-là s'entendraient à merveille.

Au moment où elle pensait à sa soeur pour la deuxième fois dans la soirée, elle passa devant une silhouette adossée à un mur. La personne semblait frigorifiée et un étrange soupir, comme celui qu'on faisait pour retenir ses larmes, se fit entendre. De nature aimante et généreuse, Andrea ne put s'empêcher de retourner sur ses pas et d'adresser la parole à cette même personne.


- Excusez-moi mademoiselle, dit-elle en remarquant que cette silhouette appartenait à celle d'une femme, est-ce que tout va bien?

Puisque la rue n'était éclairée que par la faible lumière d'un réverbère, Andrea ne pouvait voir les traits de cette jeune personne. Elle ne réalisa donc pas qu'elle venait d'adresser la parole à sa plus jeune soeur, celle à qui elle avait pensé durant la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Rolgger
Secrétaire
Sandra Rolgger


Nombre de messages : 7
Age : 36
Surnom : Sandie
Date d'inscription : 27/09/2006

[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst   [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst EmptyVen 10 Nov - 16:03

Un quart d'heure s'était écoulé depuis que Sandra s'est arrêté contre le mur. Elle savait bien qu'il valait mieux marcher pour se réchauffer et trouver plus vite l'Hotel, mais la fatigue et le chagrin la résignaient à ne pas bouger. Les yeux clos, elle ne pense plus, retient ses larmes et lutte contre le sommeil et l'engourdissement qui envahit son corps frigorifié. C'est alors qu'une silhouette l'approche, elle le sent bien et en rouvrant les yeux distingue la personne qui vient à son encontre.

Sandra ouvre avec plus d'effort les yeux, pour que l'image devienne nette, lorsque que la jeune femme lui pose une question, qu'elle ne retient d'ailleurs pas, émergeant de sa torpeur. Elle a mal à la tête. Sourcils froncés, elle fixe le visage de son interlocutrice, plissant les yeux de plus belle à cause de la faible luminosité, et s'apprête à lui demander de répéter l'interrogation.


"..Hm. Quoi ?"

A peine les mots franchissent ses lèvres que le visage de la jeune femme est totalement net et reconnaissable: il s'agit de sa demie soeur, celle qu'elle est justement venue rejoindre à Kanst ! Surprise un quart de seconde, Sandra se redresse un peu, sortant ses mains des poches pour avancer par réflexe vers sa grande soeur, la voix, le dynamisme et la joie lui revenant malgré le froid qui la paralysait.

"Andy!"
Revenir en haut Aller en bas
http://bards-tavern.skyblog.com
Andrea Lawkin
Gérante du St James
Narrateur

Andrea Lawkin


Nombre de messages : 41
Age : 34
Surnom : Andy ou La Mère Teresa des mauvais fonds
Date d'inscription : 01/05/2006

[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst   [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst EmptyVen 10 Nov - 23:37

Comme un peu perdue dans sa bulle et dans ses pensées, la jeune femme à qui Andrea venait d'adresser la parole prit quelques secondes à se rendre compte qu'on lui avait posé une question. La gérante se dit alors que cette jeune personne devait avoir vraiment froid malgré le gros manteau qu'elle portait. Les nuits d'hiver à Kanst étaient terribles! Finalement, la jeune femme émit quelques sons avant de relever son visage en direction de celui d'Andrea. Cette voix... elle lui rappelait quelque chose.. Elle la connaissait, elle pouvait en être certaine, mais où l'avait-elle déjà entendue?

C'est alors que la jeune femme devant elle sortit rapidement, et même peut-être un peu brusquement, les mains de ses poches, le visage réjouit comme si elle venait de retrouver quelqu'un qu'elle cherchait en vain depuis des heures. Quand elle prononça son surnom, Andrea réalisa enfin à qui elle était en train de parler.


- Sandie!? Mais... Mais qu'est-ce que tu fais ici, à Kanst? Je te croyais à Liverpool, avec Maman et Hillary.

Serrant fort sa soeur contre elle, toutes sortes de questions se bousculaient dans sa tête. Elle fut alors remplie d'inquiétude et repoussa légèrement sa soeur, de façon à voir son visage.

- Tout va bien? Dis-moi qu'il ne leur ait rien arrivé de malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Rolgger
Secrétaire
Sandra Rolgger


Nombre de messages : 7
Age : 36
Surnom : Sandie
Date d'inscription : 27/09/2006

[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst   [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst EmptySam 11 Nov - 15:32

Portée par l'élan des retrouvailles avec Andrea qui l'a reconnue et qui la serre fort contre elle, Sandra se blottit dans ses bras où malgré le froid elle se sent enfin en réconfort. Après cette brêve embrassade, Andy la questionne sur la raison de sa présence à Kanst. Inquiète, elle se détache un peu de Sandra pour lui demander à nouveau ce qui s'est passé. Rapidement, la jeune femme fait non de la tête.

"Non, il ne leur est rien arrivé, tout le monde va bien. C'est moi qui... Je suis partie de la maison, et je ne veux pas y retourner."

Elle baisse le regard, les sourcils froncés, une pointe de colère et de plainte dans le coeur.

"Je me suis disputée avec Maman et Hillary."

[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst 4991ed5

[Après ses retrouvailles de nuit, Andrea ramena sa jeune soeur cher elle pour continuer plus amplement cette discussion et ne pas geler dans les ruelles hivernales de Kanst...]
Revenir en haut Aller en bas
http://bards-tavern.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst Empty
MessageSujet: Re: [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst   [Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les rues et ruelles] Premiers pas à Kanst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les rues et ruelles] Dans les ruelles de kanst
» [Les rues et ruelles] Pressée
» [Les rues et ruelles] La routine
» [Les rues et ruelles] Accident
» [Les rues et ruelles] Recherche d'un sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1920 :: La clôture de séances :: Un temps révolu :: Fin de saison :: L'hiver 1920-
Sauter vers: